MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 19 février


"Le voyage est une escroquerie" titre le Quotidien en une ce matin. Ils ont payé un voyage fantôme. Des gramounes de la Possession se battent pour se faire rembourser un voyage en Italie que le président de l'association réunionnaise des personnes âgées (Arpa), Fabrice Tandrayen, n'a jamais honoré.
"Cocaïne : La Réunion dans l'oeil des trafiquants" titre le Jir. Quel lien Aladin Dif, soupçonné d'être à la tête d'un trafic de cocaïne entre la métropole et la Réunion, a-t-il avec certains de ses beaux-frères fichés au grand banditisme et condamnés, il y a un an, à de lourdes peines par la cour d'assises spéciale de la Martinique ? C'est la question que se posent les enquêteurs qui sont actuellement en métropole. Pour y voir plus clair, petit retour sur le procès de cette nébuleuse qui prend sa source à Saint-Ouen (Seine--Saint-Denis) et qui se termine à Fort-de-France.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 19 Février 2011 à 06:44 | Lu 1700 fois

Samedi 19 février
Faits-Divers

"Paul-Franco Técher roué de coups à son cabinet" titre le Quotidien. La semaine dernière le maire de Cilaos et médecin, Paul Franco Técher, a été agressé à son cabinet. Un homme lui a porté une douzaine de coups de poing et de pied. Les gendarmes sont toujours à la recherche de l'agresseur.

"Les voleurs au lacrymo paient très cher leur nouvelle bêtise" titre le Jir. Deux multirécidivistes de 19 et 20 ans ont été condamnés hier à trois de prison ferme pour avoir tenté de voler le scooter d'un collégien de 14 ans en l'aspergeant de lacrymogène. Les deux jeunes ont déjà un lourd passé judiciaire, l'un d'entre eux a été condamné à huit reprises, principalement pour vol. Ils devront en outre verser 2.000 euros à la victime.

Société

"Grève de la faim : le directeur d'école ira jusqu'au bout" titre le Jir. Le conflit entre le rectorat et l'équipe pédagogique de l'école de Bras-Creux au Tampon prend une tout autre tournure. Depuis ce jeudi, le directeur, Patrick Olivier, a entamé une grève de la faim illimitée avec pour seul objectif, la réintégration de l'unique secrétaire administrative de l'établissement.

"Les usagers soulagés" titre le Quotidien. Les abonnés de la Cise qui avaient reçu des factures d'eau très salées ont été reçus à l'hôtel de ville de Sainte-Marie hier par Jean-Louis Lagourgue. Ils ont eu ce qu'ils demandaient : un dégrèvement total. Les sommes non récupérées auprès des particuliers seront supportées par la Cise. Traduction, les contribuables sainte-mariens joueront la carte de la solidarité lors de leur prochain versement d'impôts locaux.

"Le mécontentement déborde des lycées professionnels" titre le Jir. Après la mise en place du bac pro en 3 ans, les enseignants se sentent trompés : ils ont moins de temps pour former encore plus d'élèves avec un faible niveau. Les suppressions de postes aggravent la situation. D'autres établissements seront probablement touchés lundi avec la mobilisation des lycéens.

Economie

"La menace de nouvelles coupures d'électricité se précise" titre le Jir. La CGTR Energie va mener de nouvelles actions de grève la semaine prochaine. Un conflit qui sera également suivi aux Antilles. Des coupures de courant sont fortement envisagées.

"La Réunion économique lé la" titre le Quotidien. La décision de la CCIR de quitter la Réunion économique n'entrainera pas la mort de l'association. Ses autres membres, qui revendiquent eux aussi une "légitimité", ont décidé de "continuer" l'aventure en recherchant de nouvelles recettes. Ils proposent même à l'interconsulaire de les rejoindre.

"Quartier Français : les actionnaires minoritaires contestent la vente devant le tribunal de commerce" titre le Jir. Effective depuis plus d'un an, la cession de Quartier Français à Téréos est contestée par les actionnaires minoritaires. Ils dénoncent "un concert frauduleux" entre l'acquéreur et les vendeurs, l'opération ayant pour seule finalité "de spolier les intérêts des petits porteurs". Le tribunal de commerce de Saint-Denis est saisi.
rev_press_19_fev.mp3 rev press 19 fév.mp3  (5.24 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes