MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 18 octobre 2014


Ce matin, le Journal de l'Île titre en Une "L'épopée du hip-hop péi". Les moins de 20 ans ignorent ce temps des radio-cassettes et des ghetto-blasters, des vinyles qui se rayent et des joggings bouffants. Pourtant, sans les pionniers des années 80 et 90, le Big Up Festival ne serait qu'une simple kermesse de cité. Le Jir propose une petite rétrospective d'une contre-culture 974 aujourd'hui érigée en culture.

De son côté le Quotidien revient sur le déplacement de la ministre de la Justice, Christiane Taubira et propose à ses lecteurs le "côté coulisses" de ces deux journées de visite à la Réunion. Pas le temps de souffler entre mercredi et jeudi. La visite ministérielle au pas de course, rien n'est laissé au hasard. Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, avance vite mais a le regard perçant et l'aura d'une politicienne qu'on oublie pas. Le Quotidien propose un récit de sa première journée à la Réunion.

- Publié le Samedi 18 Octobre 2014 à 07:49

Samedi 18 octobre 2014
FAITS-DIVERS

"10 ans de réclusion pour des viols sur sa fille", titre le Jir. Malgré la difficulté du dossier qui oppose un père, qui hurle son innocence, à l'une de ses filles qui l'accuse de viols, les jurés de cette septième session de la cour d'assises ont dû trancher. Et le choix des jurés a été sans contestation car après un peu plus d'une heure de délibération, ils ont reconnu le père coupable de l'ensemble des faits dénoncés par sa fille et l'ont condamné, comme le demandait l'avocat général à une peine de 10 ans de réclusion criminelle. Le père a annoncé son intention d'aller en appel.

"Un an ferme pour le motard" titre le Quotidien. Séverine Damour, la passagère d'une moto, était décédée après avoir été éjectée lors d'une collision avec une voiture à Saint-André. Hier, les deux conducteurs impliqués dans l'accident ont été condamnés par le tribunal correctionnel. L'automobiliste écope d'un an de prison avec sursis et le pilote de la moto est condamné à deux ans de prison dont un an ferme.

"Julien Nassibou conteste à nouveau l'annulation de son agrément qui met en danger son entreprise", titre le Jir. En juillet dernier, Julien Nassibou n'avait pas eu gain de cause pour le référé suspension qu'il avait introduit devant le tribunal administratif. Hier, le patron de l'auto-école éponyme est revenu à la charge produisant davantage de documents comptables. La DEAL avait émis un avis négatif sur le renouvellement de son agrément pour la formation des chauffeurs routiers. Réponse dans une semaine.

POLITIQUE

"Le PS dénonce le "meeting" de Didier Robert" titre le Quotidien. Le Parti socialiste n'est pas dupe face à "l'opération électorale" montée jeudi devant la préfecture par un président de Région qui a fait le "choix politique" des billets d'avion et pas celui des emplois aidés.

"Logement intermédiaire : des parlementaires aux abonnés absents" titre le Jir. Co-signé par trois députés socialistes de la Réunion, un amendement au projet de loi des finances visant à augmenter le plafond de la défiscalisation dans le logement intermédiaire n'a pu être défendu à l'Assemblée nationale, jeudi soir. Les signataires étaient tout simplement absents.

SOCIAL

"Valiamin succède à Michel" titre le Quotidien. Pascal Valliamin a été nommé nouveau délégué régional de Solidaires en remplacement de Johnny Michel, poussé à la démission par sa base.

"La misère, sa nou vé pa" titre le Quotidien. A Saint-Pierre, où la grande pauvreté touche près de 12.000 personnes, l'antenne locale de la Croix-Rouge a voulu marquer le coup, hier, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.




1.Posté par noe le 18/10/2014 09:59

1)Ministre : qu'a-t-elle apporté à la Réunion , à part son image de ministre ?
2)Viols : tj dégueux .... pourquoi certains mecs (ici le père) sont-ils aussi mauvais et pervers ? Est-ce pour cela qu'on dit qu'il y a un cochon qui dort dans (tout) certain homme ?
3)Hip-hop : chansons d'antan où on voyait des mecs sautiller comme des cabris sur les parkings ou dan'gazon .....juste pour faire le singe !
4)Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes