MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 18 mai 2013


A la Une du Quotidien, "Conflit dans l'impasse". Pour le journal, "les négociations dans le conflit de la Sermat sont rompues. Hier, au terme d'une énième réuion, les entreprises de manutention ont présenté un plan social concernant une vingtaine d'emplois et l'externalisation des chariot-cavaliers. Les syndicalistes s'en remettent à une mobilisation de grande ampleur qui débute cet après-midi au port". A lire en page 8.

"Ces animaux qui n'ont pas de prix", titre le JIR. "A l'occasion du salon Zanimos, rencontre avec des collectionneurs réunionnais qui ne lésinent pas sur les moyens". A lire en pages 12 à 14.

- Publié le Samedi 18 Mai 2013 à 06:47 | Lu 1120 fois

Samedi 18 mai 2013
Faits divers

"Jacques Virin mis en examen pour abus de biens sociaux", titre le JIR. "L'ancien PDG de la coopérative des dockers a hier été mis en examen pour abus de bien sociaux, blanchiment et recel, après plusieurs heures passées en garde à vue. Jacques Virin, 68 ans, aurait détourné deux millions d'euros des comptes de la coopérative entre 2008 et 2011, date de son éviction. Il a été placé sous contrôle judiciaire".

'Le chauffeur de bus jugé hier", titre Le Quotidien. "Le procès du chauffeur de bus responsable de la mort de la jeune Sarah en décembre 2011 à Saint-André a eu lieu hier matin. Le parquet a requis 4 à 6 mois de prison avec sursis et l'annulation de son permis de conduire. Le jugement sera rendu le 7 juin".

Autre information du Quotidien : "Six Mauriciens interpellés, leur patron poursuivi". "Six ouvriers mauriciens qui rénovaient un commerce sans autorisation de travail ont été interpellés jeudi à Saint-Denis. Leur patron français est convoqué devant le tribunal correctionnel pour travail illégal". A lire en page 7.

Politique

"Didier Robert y vient progressivement", titre le JIR. "La crise du secteur touristique devrait finalement amener la Région à recourir aux emplois d'avenir. Essentiellement dans le secteur marchand. Une possibilité rappelée par François Hollande, jeudi. Didier Robert s'est dit prêt à en cofinancer un millier. Une bouffée d'air aussi pour les socialistes péi".

Société

"L'arrêté de Thierry Robert attaqué", titre le Quotidien. "Trois associations écologistes métropolitaines ont déposé hier un recours devant le tribunal administratif contre l'arrêté de Thierry Robert, maire de Saint-Leu, autorisant la pêche aux requins".

"Les directeurs d'écoles : "L'union fait la force"", titre le JIR. "L'ADER, l'Association des directeurs d'écoles de la Réunion renaît de ses cendres. Ces derniers ont décidé de s'unir pour être plus forts face à leur direction. Leur revendication principale : consacrer plus de temps à la pédagogie et moins à la paperasserie".

"Un "refuge" à Saint-Denis pour jeunes homosexuels", titre le Quotidien. "A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la mairie de Saint-Denis s'est engagée à doter avant trois mois d'un local l'association "le Refuge" qui accueille de jeunes homosexuels à la rue".

Culture

"Baba devant Hiroaki Umeda !", titre le JIR. "Sans être "addict" aux musiques électroniques, on ne pouvait manquer le show d'ouverture des Electropicales sur la scène du théâtre départemental, sachant qu'à chaque fois, le résultat s'avère un régal visuel et sensoriel". A lire page 18.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes