MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 18 juin 2011


"Le secret des couples qui durent" titre en une ce matin le Jir. Ils affichent 30, 40 et même 60 ans de mariage ! Les couples durables sont une réalité. Ils forcent l'admiration, émeuvent et interrogent. Grâce à un projet porté par les sentiments, le dialogue et le respect, chaque jour, ils inventent un style de vie, entretiennent un rythme, tracent une voie.
De son côté, le Quotidien titre en une "L'inquiétante disparition d'un gramoune". Les gendarmes recherchent depuis jeudi soir, André Vanjy, qui aurait disparu sur le chemin entre sa case et l'épicerie "Jean-Hugues" de Rivière-des-Roches à Bras-Panon. Les investigations laissent penser que le gramoune serait tombé dans le radier, qui a débordé le jour de sa disparition.

- Publié le Samedi 18 Juin 2011 à 07:30 | Lu 1596 fois

Samedi 18 juin 2011
Faits-Divers

"Une enquête préliminaire pour délit d'entrave vise la Sécurité sociale" titre le Jir. Le Comité d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail (CHSCT) de la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) a déposé plainte contre l'organisme fin mai auprès du procureur de la République dénonçant un délit d'entrave. "Les actions du CHSCT ne sont pas favorisées par la direction et le comité n'a aucune réponse à ses questions" dénoncent des salariés. Une enquête préliminaire a été confiée aux enquêteurs de la Surêté départementale.

"On ne peut pas identifier l'espèce" titre le Quotidien. Gery Van Grevelynghe est médecin, auteur d'une thèse en 1994 sur les "Requins à la Réunion" et membre co-fondateur de l'association Squal'idées. Ce scientifique milite pour une meilleure observation des espèces, conduisant à une "prévention intelligente". L'absence de dents retrouvées sur la victime empêchera toute identification du ou des requins qui ont attaqué Eddy Aubert.

"Le lagon accessible, les Roches et Boucan restent fermées" titre le Jir. Après avoir interdit la baignade et les sports nautiques sur le territoire de la commune, la ville de Saint-Paul a de nouveau libéré l'accès au lagon hier en milieu de journée. Seule la zone comprise entre les Roches Noires et Boucan restent interdite.

Société

"Le GSM, couteau suisse des malvoyants" titre le Quotidien. Un opérateur de téléphonie mobile propose désormais des solutions adaptées aux aveugles et malvoyants réunionnais. Des logiciels de valorisation des touches et d'agrandissement des caractères à l'écran leur permettent d'accéder à toutes les fonctions des smartphones. Mêmes les factures seront bientôt disponibles en braille.

"La Réunion en ordre de bataille contre le cancer" titre le Jir. Hier à l'hôpital de Saint-Pierre a inauguré son nouveau pôle de soins en cancérologie, avec de nouveaux moyens pour la radiothérapie. De son côté, la clinique Jeanne d'Arc au Port a ouvert un service de chimiothérapie ambulatoire. Face à l'augmentation du nombre de cancers et aux progrès de la médecine, l'offre de soins en cancer s'améliore à la Réunion.

Economie

"Air Austral perd de l'argent" titre le Quotidien. Malgré une fréquentation en forte hausse, Air Austral a perdu 1,9 millions d'euros en 2010, son premier déficit depuis 2003. La compagnie envisage une augmentation de capital pour financer l'arrivée de l'A380.

"Le RSA n'est pas un revenu imposable" titre le Quotidien. Que les 73.714 bénéficiaires du RSA "socle" se rassurent : comme à l'époque du RMI, ils continuent à bénéficier d'un dégrèvement total de la taxe d'habitation (TH) et de la contribution audiovisuelle publique (CAP).
rev_press_18_juin.mp3 rev press 18 juin.mp3  (5.01 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes