MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 18 décembre


"Les dangers de la mer en 10 histoires" titre en une ce matin le Quotidien. Des récits édifiants et autant de précieux conseils, à l'approche des vacances de fin d'année, Réunionnais et touristes vont se ruer sur les côtes. Pour ne pas répéter les drames qui se déroulent chaque été, les gens de la mer s'unissent et parlent d'une seule voix.
"Sexe, les Réunionnais osent en parler" titre le Jir. Il n'y a plus de honte à parler sexe. C'est même affiché en gros sur des panneaux publicitaires : "la taille, ça compte !" Pourtant, la sexualité est longtemps restée un tabou à la Réunion. Aucune étude sur les pratiques sexuelles des Réunionnais n'a jamais été faite et la sexologie en est encore à ses débuts. Mais des hommes et des femmes ont accepté de dévoiler les dessous de leur sexualité.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 18 Décembre 2010 à 05:52 | Lu 1171 fois

Samedi 18 décembre
Faits-Divers

"Des détails toujours dans l'ombre" titre le Quotidien. Dans le cadre de l'instruction du meurtre de Laurent Taulin, survenu dans la nuit du 4 au 5 mars 2010, route de l'Entre-Deux, une reconstitution était organisée hier matin sur les lieux du crime. Elle n'a pas permis de faire toute la lumière sur le déroulé de la soirée.

"Agresseurs du Chaudron : le parquet fait appel" titre le Jir. Rebondissement dans l'affaire du passage à tabac de deux automobilistes dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Chaudron. Le parquet de Saint-Denis a fait hier appel de la décision du juge d'instruction de remettre les principaux protagonistes en liberté sous contrôle judiciaire sans débat devant le juge des libertés et de la détention.

Société

"Le bloc opératoire du GHSR victime d'un problème d'aération" titre le Jir. Un simple court-circuit a provoqué mercredi la pagaille au bloc opératoire du GHSR. Le conduit d'aération de la salle de réveil adjacente s'est bloqué entraînant l'expulsion de poussières. Pour éviter tout risque de contamination, les malades ont été évacués et six salles d'opérations sur dix fermées jusqu'à lundi. Jour où doivent tomber les résultats des prélèvements effectués sur place.

"Nous créons le lycée de demain" tire le Quotidien. Le conseil régional complète son Plan ordinateurs portables. Hier, le premier portail POP a été mis en ligne. Un moyen d'accompagner les jeunes dans l'utilisation de leurs nouveaux ordinateurs.

"Ecolo oui mais pas à tout prix…" titre le Jir. L'Insee vient de publier une enquête sur les "pratiques environnementales à la Réunion". Si l'institut constate des changements dans les habitudes des Réunionnais, il en souligne également le principal frein : adopter l'attitude écolo coûte encore trop cher pour le Réunionnais moyen.

Economie

"La Sapmer monte d'un thon" titre le Quotidien. La Sapmer accélère sa stratégie de diversification dans la pêche au thon avec la mise en service ce week-end d'un troisième navire surgélateur. L'activité thonière est appelée à porter la croissance du groupe au cours des prochaines années. Reste à stabiliser le modèle qui doit encore faire ses preuves.

"Les tendances du chariot-type à la veille de Noël" titre le Jir. A la veille de faire vos courses de Noël, il est toujours bon de jeter un coup d'oeil sur le chariot-type, le 18ème du nom, présenté, hier en préfecture. Ce sujet de consommation est évidemment toujours aussi sensible.

"Colipays lève 12 millions d'euros" titre le Quotidien. Grâce à son introduction en bourse et à l'arrivée de fonds d'investissement dans son capital, Colipays vient de lever 12 millions d'euros. Cette somme va lui permettre de dupliquer son concept de colis à Maurice et à Madagascar mais aussi en métropole.

Sport

"Jérémy Florès dans la légende" titre le Jir, "Florès dompte le pipe" pour le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur la victoire de Jérémy Florès au Billabong Pipeline Masters d'Hawai, à l'issue d'une incroyable finale contre Kieren Pierrow. Il est le premier français, mais aussi le premier européen, à triompher sur les vagues hawaïennes. Par la même occasion, Jérémy Florès remporte son premier titre sur le circuit pro de surf.
rev_press_18_dec.mp3 rev press 18 dec.mp3  (5.87 Mo)





1.Posté par noe974 le 18/12/2010 10:11

1)Sapmer : qu'on connaît bien se diversifie pour le bien de notre île
2)Chariot-type : qu'on nous laisse manger ce qu'on veut au lieu de nous influencer par une boffe standard (nous sommes omnivores)
3)Colipays : nos amis ou familles en Métropole pourront savourer nos letchis et autres amuses-bouche en temps voulu ! Bien !
4)GHSR : problème en ce moment donc pas d'opérations chirurgicales en vue (prudence sur les routes , prudence dans les bouffes ...)
5)Sexe : "le plaisir est le remède du corps et de l'âme" si c'est bien pris sans modération ... ça lé dou dans tit case en paille ou dans champ de canne ou tout simplement quand on le veut sans forcer le(la) partenaire car il faut savoir partager le plaisir !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes