MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 17 septembre 2011


"Visages de la maladie" titre le Quotidien en une ce samedi. Rue Emile-Grimaud au Chaudron, une douzaine de personnes âgées bénéficient d'un suivi déstructuré : il n'y a pas d'heure ni de calendrier, juste des jours bénis par des visites qu'ils ne comprennent pas forcément. A la Réunion, en 2006, 3.600 personnes étaient touchées par la maladie d'Alzheimer.
De son côté le Jir a choisi de titrer en une "L'homme aux 4.500 orchidées". Plus qu'une passion, une raison de vivre. Depuis plus de 30 ans, Ariste Rivière et Jen-Paul Hoarau collectionnent les orchidées du monde entier. Chez eux, à l'Entre Deux ou à la Ravine des Cabris, ils possèdent au total plus de 6.000 de ces fleurs. Rencontre avec deux des plus grands passionnés d'orchidées de la Réunion.

- Publié le Samedi 17 Septembre 2011 à 05:57 | Lu 1330 fois

Samedi 17 septembre 2011
Faits-Divers

"Les écoliers de Bras-Creux se grattent et s'inquiètent" titre le Quotidien. Selon les médecins, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les démangeaisons dont se sont plaints, hier après-midi, des élèves de l'école élémentaire de Bras-Creux, au Tampon, sont d'ordre psychosomatique et non allergique.

"Margouillat Kréol a nouveau condamné pour contrefaçon de l'Effet Péi" titre le Jir. Les juges de la chambre civil et commerciale ont confirmé en appel la condamnation de Margouillat Kréol pour contrefaçon et concurrence déloyale envers la marque l'Effet Péi. L'épilogue d'un feuilleton judiciaire qui aura duré cinq ans.

Société

"Revaloriser les retraites" titre le Quotidien. La FDSEA relaye la pétition lancée au niveau national par la FNSEA et le syndicat des anciens exploitants agricole pour demander une revalorisation des retraites agricoles. A la Réunion, de nombreux agriculteurs perçoivent moins que le minimum vieillesse.

"Chefs d'établissement, de plus en plus chefs d'entreprise" titre le Jir. L'assemblée générale du syndicat "Indépendance et direction" a été l'occasion d'insister sur l'évolution du métier des proviseurs et principaux. Ils recrutent du personnel, doivent s'en séparer, dans un contexte de "judiciarisation".

Economie

"La crise, toujours la crise" titre le Quotidien. Baisse de l'indicateur de climat des affaires, ralentissement de la consommation des ménages et de l'investissement des entreprises… Le bulletin de conjoncture de l'Iedom portant sur le deuxième trimestre 2011 démontre que la Réunion est loin d'être sortie de la crise.

"Banques françaises dans la tourmente : quelles conséquences ?" s'interroge le Jir. Depuis quelque temps, le secteur bancaire européen est en proie à la tourmente boursière. Mercredi une agence de notation a dégradé coup sur coup deux banques françaises en raison de leur exposition à la dette grecque. Quels sont les enjeux de cette décision et quelles peuvent en être les conséquences ?
rev_press_17_sept_11.mp3 rev press 17 sept 11.mp3  (4.02 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes