MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 17 juillet 2010


Il n'y a toujours pas de Quotidien dans les kiosques ce matin, le journal est entré dans son cinquième jour de grève aujourd'hui. Les négociations avec la direction concernant l'augmentation des bas salaires n'ont pas abouti.
Le Jir titre ce matin "Maltraités à la crèche". Dans une crèche de Saint Paul, une enquête de gendarmerie est en cours suite à l'accusation de plusieurs parents pour des soupçons de maltraitance sur leurs enfants. La directrice de l'établissement est soupçonnée d'en être l'auteur, des soupçons qui concordent et sont étayés par les employés de la structure.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 17 Juillet 2010 à 07:47 | Lu 1538 fois

Samedi 17 juillet 2010
Faits Divers

Les riverains du Chemin Stéphane ont bloqué la route hier pour exprimer leur colère suite à l'accident qui a eu lieu jeudi soir et qui a couté la vie à un jeune adolescent de 14 ans et a blessé gravement un jeune de 10 ans. Les riverains réclament l'installation de ralentisseurs depuis des années dans ce chemin pour faire face à la vitesse des automobilistes. Une réunion de concertation avec les élus et les habitants se déroulera ce lundi à 14 heures, à la mairie annexe de la Ravine des Cabris, pour trouver une solution.

"Un quinquagénaire tue sa compagne à coups de couteau" titre le Jir. Hier soir vers 21 heures, Chemin Dufour les Hauts à la Bretagne, un homme a tué sa compagne de plusieurs coups de couteau. L'auteur des coups mortels, Camille Buisson de Larichaudie, a été interpellé par les policiers de la BAC sans résistance. Un nouveau drame de la violence conjugale.

Société

Le conflit se durcit et Le Quotidien est toujours en grève aujourd'hui. Aucun accord n'a été trouvé entre la direction du journal et le personnel gréviste. C'est le cinquième jour de grève et donc de non-parution du Quotidien. Les grévistes réclament une augmentation des bas salaires (inférieurs à 1,4 Smic) et une prime exceptionnelle pour les mieux rémunérés. Une conférence de presse devrait être organisée ce week-end pour expliquer à l'opinion "le bien fondé de leur mouvement".

Une reconversion pour la prison Juliette Dodu puisque deux bailleurs sociaux se sont positionnés pour l'acquérir. Depuis décembre 2008, la prison Juliette Dodu est vide et attend toujours un projet et un acquéreur. "La préfecture verrait bien un projet commun de la SIDR et SHLMR" selon le Jir. Plusieurs pistes sont envisagées : la construction de logements sociaux, la création d'une cité universitaire et de commerces. La SIDR et la SHLMR devront en tenir compte pour l'élaboration de leur projet en commun.

Événements

Ce soir va se tenir l'élection de miss Réunion 2010. Seize jeunes filles vont tenter de décrocher le titre de miss Réunion 2010 pour succéder à Kim Hoa Barutaut, miss Réunion 2009. A noter pour cette édition, la présence de Valérie Bègue et Malika Ménard, miss France 2010. La cérémonie est à suivre à partir de ce soir sur Antenne Réunion.

Culture

"Bastien Picot sur scène avec Stevie Wonder" titre le Jir. Bastien Picot, originaire du Tampon, a été choisi par Stevie Wonder pour être un de ses choristes, pour trois concert, pendant sa tournée d'été en France. Le Jir s'entretient avec lui et souligne que "le Sud de l'île, connu pour ses ressources musicales, est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation".
rev_17_juillet.mp3 rev 17 juillet.mp3  (4.51 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes