MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 17 août 2013


Vos deux quotidiens consacrent leur Une au décès de Jacques Vergès. "Le dernier éclat de Jacques Vergès" pour Le Quotidien, alors que le Journal de l'Ile évoque "le salaud lumineux" qui s'est éteint. Autre expression qui collait à la peau de Jacques Vergès : "l'avocat du diable", frère de Paul Vergès est mort jeudi d'une crise cardiaque à Paris, écrit le JIR.

Par . - Publié le Samedi 17 Août 2013 à 07:15

Samedi 17 août 2013
Faits-divers

"Sortie de route mortelle à Sainte-Marie" cette nuit, rapporte Le Quotidien. Vers 22h30, un homme a perdu le contrôle de son véhicule sur la quatre voies de Sainte-Marie en direction de Saint-Denis. Pour une raison indéterminée, il est venu percuter la glissière de sécurité. L'automobiliste a été "éjecté une centaine de mètres plus loin", mentionne le JIR.

Un autre accident, qui s'était produit la veille, a coûté la vie à une piétonne à Saint-Benoît. Il est 20h ce jeudi soir lorsqu'une femme de 50 ans a été percutée par une voiture, rue de la mairie. La mère de famille rentrait chez elle. L'automobiliste sera contrôlé avec près de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Société

C'est pour éviter un nouveau brasier sur les pentes du Maïdo que les pompiers effectuent depuis le 1er juillet des rondes sur ce secteur sensible. Atteint en son coeur en 2010 et 2011, le massif doit coûte que coûte éviter un nouvel incendie d'ampleur. Le dispositif d'intervention préventif est positionné. La saison sèche est encore longue.

Agriculture

"Petite-Ile : le ver blanc se propage", relate Le Quotidien. Le ver "s'attaque aussi aux cultures maraîchères", développe son concurrent. Le ver blanc, jusque-là connu pour son appétit dans les champs de cannes, serait déjà responsable de la "perte d'environ 20 à 30% de la production maraîchère" de certains agriculteurs du Sud. Pire : les producteurs de fraises affichent des pertes montant jusqu'à 90% de la récolte. Le retour du ver blanc est-il en marche ?

Samedi 17 août 2013

Samedi 17 août 2013



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes