MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 16 juin 2012


Par . - Publié le Samedi 16 Juin 2012 à 08:16 | Lu 1106 fois

Samedi 16 juin 2012
Vos deux journaux font la 3e mi-temps de l'Euro de football. "Des bleus comme on aime" titre le JIR. "Enthousiastes, créatifs, ils sont en bonne voie pour se qualifier en quarts de finale mardi prochain" s'avance le JIR.

Le titre du Quotidien est bien trouvé : "Un orage et deux éclairs". Rendez-vous mardi pour voir si les prévisions seront les bonnes.

Faits-divers

"Deux nouveaux suspects écroués" titre le Quotidien dans l'affaire du meurtre de Christian Haemers. Le soir des faits nous explique le Journal de l'Ile, ces deux dyonisiens de 22 ans circulent sur le même scooter quand ils auraient alors aperçus la victime en train de se disputer avec un autre homme. Cet autre protagoniste, c'est Thierry R., le dalon de la victime retrouvé animé sur les lieux du crime. Jusqu'à la semaine dernière c'était lui le suspect numéro 1. L'intéressé avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen pour coups mortels. Mais l'homme de 39 ans nie avoir tué Christian Haemers et explique que les deux jeunes avaient agressé son ami à coups de casque. Afin de préciser les versions de chacun des protagonistes, les deux jeunes suspects ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Dans les suites de l'accident survenu mercredi aux abords du Boulevard Sud qui avait amené la mort d'un scootériste de 56 ans, "le conducteur sera jugé pour homicide involontaire" écrit le Quotidien. Il lui est reproché d'avoir refusé la priorité au scootériste.

Une demi-douzaine de snack-bars restaurants de l'Ermitage a été visitée jeudi soir par les gendarmes, les personnels de l'Agence de santé et de l'inspection du travail. Plusieurs infractions ont été constatées : un emploi dissimulé ou encore des entorses à l'hygiène sur le stockage des denrées alimentaires ou le respect de la chaîne du froid par exemple. Aucune nuisance sonore n'a été relevée. En revanche, une saisie de stupéfiants a toutefois été réalisée avec la découverte de zamal dissimulé dans les toilettes d'un établissement. Il n'a été procédé à aucune interpellation.

L'affaire concernant les affaires immobilières du maire Thierry Robert est renvoyée au 29 juin. Cette décision du tribunal de Saint-Pierre était attendue alors que Thierry Robert était assigné vendredi en justice par des propriétaires qui lui reprochent des malfaçons et la non-conformité du permis de construire l'ayant autorisé à réaliser la Résidence Anthony, aux Avirons.

Education

Le candidat à la présidence de l'Université Philippe Jean-Pierre "dépose un recours" auprès de la commission électorale. Il met en avant la "difficulté d'obtenir dans les derniers jours une liste consolidée des électeurs,  le caractère cafouilleux des processus d'inscription sur les listes ou encore l'ambiguïté d'une situation où certaines personnes étaient à la fois candidats et décideurs".




1.Posté par noe1er le 16/06/2012 08:53

1)Euro 2012 foot : nou la gagné ! allé gout!
2)Hermitage : faut faire gaffe quand on achète des plats la-bas ..In toxication garantie ...
3)T Robert affaires : on laisse passer les élections puis on verra ...petit arnaqueur qui veut etre dépité !
4)Faits divers : il se passe des choses , mais la loi est là !
5Université : plainte en vue du perdant ! on verra les analyses des juges ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes