MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 16 juillet 2011


"L'un meurt, l'autre prend la fuite" titre le Quotidien en une ce matin. Deux mineurs, circulant à bord d'une voiture volée, ont été victimes d'un accident de la circulation sur la route qui mène à la plage de Grande Anse, hier, entre 3h30 et 6h30 du matin. Après avoir pris la fuite, le survivant s'est rendu à la gendarmerie de Saint-Joseph où il a été placé en garde à vue. Les militaires vont chercher à savoir si le mineur conduisait le véhicule.
"Miss Réunion 2011 : Faites votre choix" titre de son côté le Jir. Il ne s'appelle pas Charlie, mais Aziz. Comme cet homme du cinéma, il est entouré de magnifiques anges. Douze jeunes filles qui rêvent de décrocher le premier rôle et de représenter la Réunion à l'étranger. Une seule sera l'héroïne de ce conte de fées. Et ce sera aux téléspectateurs de décider lors de l'élection de miss Réunion qui se tiendra ce soir au théâtre de Champ-Fleuri.

- Publié le Samedi 16 Juillet 2011 à 05:48 | Lu 1446 fois

Samedi 16 juillet 2011
Faits-Divers

"Chaleur tropicale sur la saison de canne" titre le Quotidien. Un troisième incendie de champ de canne à sucre en cinq jours, c'est chaud mais tellement banal. La piste accidentelle ramollit alors que la thèse criminelle durcit. Agriculteurs, pompiers, fous à lier, à qui profite l'expérience ? Tout le monde fantasme sur la question, comme souvent, personne ne peut y répondre.

"Son mari lui vole ses papiers : une jeune fille bloquée aux Comores" titre le Jir. Partie en vacances aux Comores début mars, Nissioita Matoiri st bloquée là-bas. Son mari lui a pris ses papiers, ainsi que ceux de leur fille, et ne veut pas les leur rendre. Sollicité, Me Saïd Larifou a déposé une plainte à Saint-Pierre, ville de résidence de la jeune femme.

"Le sous-préfet rappelle à l'ordre" titre le Quotidien. Les gendarmes et les policiers se sont postés hier sur la quatre voies de l'Est pour verbaliser excès de vitesse et conduites sous effets de l'alcool. Le week-end dernier, les contrôles ont eu lieu dans l'Ouest et le Sud à l'heure des sorties de boites de nuit. Ce week-end ils ont donc démarré sur la route des grands pique-niques.

Société

"Guan Di 2011 : Une semaine pour célébrer le héros guerrier" titre le Jir. Sous le thème "Rite et rituel dans la pensée chinoise", la fête de Guan Di investit de nouveau les temples de la rue Sainte-Anne dans le chef-lieu. La manifestation, voulue biennale depuis 2007, se tiendra cette année sur une semaine, à savoir du 18 au 24 juillet prochains.

"Brice, 23 ans, myopathe, privé d'aide au voyage" titre le Quotidien. Parce que son handicap l'oblige à voyager en classe affaires, Brice ne peut pas bénéficier du bon d'aide de 360 euros, réservé à la classe économique. Une absurdité révélatrice des failles de la continuité territoriale.

"Les baleines sortent enfin la queue" titre le Quotidien. Depuis les premiers signalements de juin, elles se faisaient rares. Hier, à la faveur d'une mer enfin calme, elles ont montré leurs queues et offert un festival le long des côtes Ouest et Sud. Une quinzaine ont été signalées ce vendredi.

Politique

"La Réunion s'ouvre aux tours-opérateurs chinois" titre le Jir. L'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) et la Région l'attendaient avec impatience, c'est désormais chose faite. La Réunion est officiellement devenue une "destination touristique agrée" par les autorités chinoises. Le ciel est maintenant dégagé pour qu'Air Austral desserve la Chine.
rev_press_16_juillet.mp3 rev press 16 juillet.mp3  (4.68 Mo)





1.Posté par noe le 16/07/2011 08:09

1)Baleines qui nous montrent leur queue d'honneur (pas comme un certain député qui montre le doigt d'honneur à notre 1er Ministre) ... Une queue de baleine vaut mieux qu'une queue DSK "d'honneur" !
2)Virée mortelle : 2 jeunes en manque de sensations fortes et voilà le résultat ...
3)Festival de Canne en feu : à qui profite ces affaires ? grillades mal faites ? dépouillage , nettoyage ? vengeance d'outre-tombe ? coupeurs sans emploi ? jalousie ? ....
4)Syndrome chinois : bientôt , il faudra parler chinois , nos taximen-péi ... On va demander des cours à TAC qui en sait long sur cette langue millénaire ...
5)Miss Réunion ce soir ...il faut voter pour la + jolie des filles de chez nous ...Que la meilleure gagne !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes