MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 16 avril 2011


"L'enfer du jeu" titre le Quotidien en une ce matin. Si la majorité des joueurs tirent une distraction plus ou moins passagère et raisonnable des jeux de hasard et d'argent, pour certains ils entrainent une dépendance : une véritable addiction qui peut provoquer une descente aux enfers.
"Procès Verbard : Le procureur réclame entre 10 et 15 ans". Au terme d'une journée d'audience marquée par le témoignage de Georges Fenech, en sa qualité de président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes) et par l'audition d'un expert décrivant Juliano Verbard comme un "pervers mégalomaniaque", l'avocat général a requis 10 à 15 ans d'emprisonnement pour le principal accusé, 10 à 12 ans pour son amant et des peines allant de 2 à 10 ans d'emprisonnement pour ses complices.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 16 Avril 2011 à 05:57 | Lu 2049 fois

Samedi 16 avril 2011
Faits-Divers

"La préméditation non-retenue contre Frédéric Lioni" titre le Quotidien. Le meurtrier présumé de Coralie Palany, son compagnon Frédéric Lioni, a été mis en examen hier pour homicide volontaire, en écartant la thèse de la préméditation. Le Saint-Louisien a ensuite été placé en détention provisoire.

"La cour de cassation cause une belle pagaille avec la réforme immédiate de la garde à vue" titre le Jir. La cour de cassation a rendu un arrêt hier après-midi rendant applicable immédiatement la nouvelle loi sur la garde à vue. De quoi prendre de court tout le monde : policiers, magistrats, avocats. Tout le monde pensait que la réforme allait entrer en vigueur le 1er juillet. Hier, ils ont du s'organiser pour le week-end.

"L'escroc à la Ferrari sur les rails de la banqueroute" titre le Quotidien. Lorenzo Minatchy, ancien gérant d'Azur Construction, était jugé hier pour 16 délits d'escroquerie d'un montant total de 500.000 euros. Le parquet a requis pour ce "flambeur" qui a déjà tout remboursé une peine de 10 mois de prison ferme. Réponse le 20 mai prochain.

Société

"Le chik fait son retour dans l'Océan Indien" titre le Jir. Plusieurs cas de chikungunya viennent d'être identifiés aux Seychelles et à Madagascar. Craignant un retour du virus dans notre île, les autorités sanitaires locales ont mis en place des mesures préventives, notamment par le renforcement de la surveillance épidémiologique.

"Liesse pour Sambi" titre le Quotidien. Plus d'un millier de personnes appartenant à la diaspora comorienne étaient présents, hier en fin d'après-midi, dans le hall de l'aéroport de Saint-Denis pour accueillir leur président. Ahmed Abdallah Sambi repart dimanche à l'issue d'une visite privée de deux jours, sa première à la Réunion.

"Les contrats aidés placés sous surveillance" titre le Jir. Les différents acteurs des contrats aidés avaient rendez-vous hier en préfecture pour le premier rendez-vous de la commission transparence. L'objectif ? Mettre de l'ordre dans l'utilisation du dispositif CUI pour lequel la Réunion a été dotée de 8.800 contrats au premier semestre.

Economie

"La Réunion dans la course au grand emprunt" titre le Jir. Un projet réunionnais et trois autres associant l'île ont passé le cap de la sélection des investissements d'avenir (ex-Grand emprunt). D'autres sont en bonne voie. La préfecture encourage les porteurs de projets à se manifester.

"Marbour a pris le contrôle" titre le Quotidien. Sans tambours, ni trompettes, l'équipe dirigeante de Marbour a installé ses cadres à la tête d'Edena. La prise de contrôle de la société est effective depuis le 4 mars. L'ensemble sera dirigé par un neveu de Jean Bourdillon, Richard de Palmas, tandis que la présidence sera assumée par Bernard Pech.

"L'aggravation du risque pèse sur les résultats du Crédit Agricole" titre le Jir. Le produit net bancaire (PNB) de la caisse régionale s'est établi l'année dernière à 175,9 millions d'euros, en hausse de 3,2%. Les défaillances d'entreprises et l'accroissement des impayés affectent néanmoins le résultat net qui chute de 20%, à 30,3 millions d'euros.
rev_press_16_avril.mp3 rev press 16 avril.mp3  (5.91 Mo)





1.Posté par noe974 le 16/04/2011 09:36

Actualités enflammées
1)Jeu : tous ceux qui jouent tentent leur chance et le gain ensuite .....
2)Verbard : le temps des conclusions arrive ...combien d'années pour revoir la Vierge au cocotier ?
3)Marbour : vivement Edéna nouveau surtout en cette saison pluvieuse
4)Chik : tout est bon pour tuer nos pauvres moutiques et nos guêpes (difficile ensuite d'avoir une taille de guêpe avec tout ce qu'on bouffe de gras , de sucré ...bienvenu aux bourrelets)
5)Garde à vue : application immédiate ...nos délinquants ont un bon avenir devant eux ...Ils faisaient si pitié en garde à vue avec des flics à grand gosier qui hurlent à faire trembler un sourd pour leur faire dire des vérités parfois forcées ... Bonne action pour nos meurtriers , voleurs , ....comme certains politiques pays ...ou aussi pour des responsables de tout bord lors des plaintes à tout vent pour une broutille .) ...Finalement , c'est une bonne loi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes