MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 15 septembre 2012


A la Une des deux quotidiens, Thierry Robert. Le Journal de l'île de la Réunion titre "Le grand cinéma" et le rédacteur en chef du journal, Yves Mont-Rouge demande au député-maire de Saint Leu de "rentre out case". "La Réunion a besoin de repères, d'élus véhiculant des valeurs, d'élus capables de taper du poing sur la table (...) mai pas d'élus mabouls qui roulent par terre pour un oui ou pour un non", écrit-il dans son édito.

Le Quotidien, plus flatteur, titre "Le coup de force du député' et revient sur la folle journée de Thierry Robert, qui a "investi hier la préfecture afin d'obtenir 44 contrats aidés supplémentaires pour sa ville avant de se faire expulser en début de soirée" et "d'être conduit à l'hôpital pour y subir des examens". "Pour les supporteurs du maire de Saint-Leu, il a été "jeté dans l'escalier", relate le Quotidien.

- Publié le Samedi 15 Septembre 2012 à 06:37 | Lu 1218 fois

Samedi 15 septembre 2012
Faits Divers

"Six ans ferme pour avoir poignardé le petit ami d'un travesti", titre le Jir. C'est donc un jeune multirécidiviste de 22 ans qui a été condamné "pour avoir poignardé un jeune majeur qui s'est interposé dans une dispute, près de la Caserne-Verine (...). La victime a été hospitalisée avec un couteau de cuisine enfoncé jusqu'à la garde dans le dos". La victime s'en est malgré tout sortie.

Le Quotidien sur le droit de retrait exercé par les chauffeurs de bus à la suite d'un râlé-poussé à la gare routière "suite auquel la vitre d'un bus a été cassée. Une réunion est prévue lundi sur la question de la sécurtié des lieux", annonce le journal. Le jeune à l'origine du râlé-poussé, qui s'en est pris à un autre jeune, aux alentours de 6h du matin, hier, "est actuellement recherché par les gendarmes. Une plainte a été déposée pour la dégradation du bus".

Economie

François Caillé, soupçonné d'être en manque de liquidité, assure dans le Jir "J'ai de l'argent". Le journal explique que " 28 des 31 sociétés du groupe Caillé ont payé la première échéance de leurs dettes. Pour les trois restantes, Caillé demande un délai supplémentaire, le temps de vendre ses actifs. Le groupe veut avant tout sécuriser sa trésorerie". Le président du directoire du groupe Caillé se veut lui aussi rassurant, dans le Quotidien. "Il demande aux banques plus de souplesses", relate le journal. "Je dis juste que le redressement de l'entreprise pourrait être beaucoup plus fluide avec le soutien des banques", explique-t-il.

"Patel rafle le RSI sur tapis vert", titre le Quotidien. Les élections du Régime social des Indépendants (RSI) "sont déjà pliées" pour le journal car "la liste de la CGPME vient d'êtree invalidée. Il ne reste que celle conduite par Ibrahim Patel, qui raflera donc tous les sièges à pourvoir". Pour le Jir, "les chances de participation de la Cgpme sont très minces, au regard du règlement. Mais pas impossible". A suivre, donc.

Société

A Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu, "le retour du surf libre dans l'Ouest n'est pas pour demain. Plusieurs semaines voire plusieurs mois seront nécessaires avant la réouverture des spots", explique le Quotidien.

Le Jir titre lui sur la Refondation de l'école. "Les ateliers ont rendu leurs copies". "Les bonnes idées ne manquent pas mais les syndicats sont dubitatifs", relate le Jir. Pour la CGT Educ'Action, il s'agit d'un "coup de com".




1.Posté par noe le 15/09/2012 09:32

1)Thierry Robert : info ou intox ? député contre préfet ...préfet 1 , député 0 ...ce cinéma aurait pu se terminer dans le sang ...le préfet n'a pas tous les pouvoirs de décision ....il attend les ordres d'en haut !Mais ce coup d'éclat , ça fait rire , ça fait désordre mais ça montre qu'au moins , une personne essaie de défendre les misérables ... Info ou intox ?
2)Refondation de l'école : ça n'a pas vraiment intéressé les masses ...un énième refondation... on en a déjà vu mais au final .... Comment intéresser les élèves à apprendre pour avoir une vie "meilleure" alors que la vente des drogues , le travail au noir , la prostitution ...rapportent plus qu'un boulot ordinaire !Une autre réforme ne changera rien ...
Finalement c'est une grande mascarade qui va faire "pssiiiii" dans pas longtemps !
3)Caillé se relève petit à petit ... c'est écrit quelque part !
Bonne visite des lieux culturels comme notre préfecture !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes