MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 15 novembre 2014


"Les vérités de Gérard Ethève", titre le Quotidien qui obtient l'entretien exclusif de l'ancien patron d'Air Austral. Ce dernier sort de son silence et revient sur ses années passées à la tête de la compagnie aérienne.

Le Journal de l'Ile applaudit chaleureusement. Le concert des Z'Acharnés à séduit le public (3.000 places vendues) qui "en redemande". Voilà qui donnera des idées à nos "enfoirés péi".

- Publié le Samedi 15 Novembre 2014 à 07:13 | Lu 1521 fois

Faits-divers

"Mort à la suite d'un vaccin. L'avocat met aussi le CHU en cause", écrit le Quotidien dans cette triste histoire de décès d'un adolescent de 17 ans en début d'année. Ses parents portent plainte contre le médecin traitant et...le CHU.

Vos journaux reviennent sur cette agression survenue vendredi matin dans une cellule du quartier haut de la prison du Port. Deux gardiens y ressortiront blessés, dont l'un avec tout de même des côtes fêlées. Tout cela pour une question de musique trop forte…Le détenu a été mis en isolement.

Politique

L'opération coup de poing du maire de la Possession contre les carrières illégales donne des arguments à l'opposition régionale. L'Alliance y voit l'illustration même que le projet de NRL n'est pas bouclé en matière d'apport de matériaux rocheux et qu'il amène donc à ce genre de dérives. Le groupe Alliance "en appelle à l'arrêt du chantier".
 

Samedi 15 novembre 2014

Santé

C'était hier la journée mondiale de lutte contre le diabète. Si l'acte de dépistage commence à entrer dans les habitudes des Réunionnais, les chiffres de l'impact du diabète pour l'effort public restent un mystère. La CGSS a dévoilé à la presse hier l'incidence financière de la maladie "en termes de poids économique". A lire dans la presse écrite.

Société

La représentation des Z'Acharnés fait l'unanimité. Le concert de vendredi soir a attiré la foule au stade de l'Est. "On en redemande !" s'exclame le JIR. Rappelons que l'événement réunit de nombreux artistes péi et pour une noble cause. "Mèt encore" la pas assez !

Samedi 15 novembre 2014



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes