MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 15 juin 2013


A la Une des deux journaux, le mariage de Corinne et de Laurence. "Deux oui au féminin : Le mariage le plus vu de l'année", titre le JIR, avec la photo des deux femmes se passant la bague au doigt. Le journal souligne en page 14 que "le premier mariage homosexuel célébré à la Réunion" s'est fait "dans une liesse inattendue".

"Mariées !", titre pour sa part en Une Le Quotidien. "Laurence et Corinne se sont dit oui hier à la mairie de Saint-Paul". "Plusieurs centaines de personnes, des curieux, se sont finalement joint à la fête dans une joyeuse cohue". A lire en page 11

- Publié le Samedi 15 Juin 2013 à 06:37

Samedi 15 juin 2013
Faits divers

"300 000 euros d'amende pour pêche illicite", titre Le Quotidien. "Le capitaine du navire sud-coréen Chung Young 81 a été condamné hier par le tribunal correctionnel pour pêche illicite à 300 000 euros d'amende. Le 10 février dernier, il avait été surpris pêchant de la légine dans la zone économique exclusive de Crozet en terres australes".

"Le commercial de la CCIR monnayait l'examen français", titre le JIR. "Suite à de gros problèmes financiers, un commercial en formation à la CCIR a demandé de l'argent à des étrangers passant par l'examen de français international pour les aider à réussir. Il a également essayé d'obtenir des faveurs sexuelles. Il a été condamné hier par le tribunal correctionnel à 3 mois avec sursis", relate le journal. Retrouvez l'histoire de Stéphane en page 4.

"Affaire Creissen : le parquet requiert la condamnation du juge", titre le JIR. "Délocalisée vers le tribunal de Paris, l'affaire d'abis de pouvoir reprochée par l'avocat saint-andréen Me Philippe Creissen à l'ancien juge d'instruction dionysien Flavien Noailles était examinée mercredi par la 17e chambre correctionnelle. Le parquet a demandé la condamnation du magistrat".

"Un accident, trois blessés et des héros", titre Le Quotidien. "Une spectaculaire collision a eu lieu hier vers 18 heures sur la quatre voies du Tampon. Deux héros ont sorti un enfant et une femme de d'une voiture alors qu'elle commençait à prendre feu". A lire en page 5.

Social

"Le libre accès protégé", titre le Quotidien. "Une astreinte de 500 euros par personne a été prononcée hier à l'encontre de tout gréviste de Renault qui bloquerait désormais l'accès aux bâtiments, parkings et installations de leur entreprise (...). La grève continue désormais sans blocage, en attendant la poursuite des négociations prévue mardi à 9h",rapporte le journal.

Politique

"Le congrès du PCR fait tache", titre Le Quotidien. "L'opposition accuse le maire de détourner les biens communaux au profit du PCR en autorisant l'organisation du 8e congrès du PCR au stade du Bocage. A l'hôtel de ville, on souligne que la mise à disposition du site, du mobilier et des agents communaux est facturée 7 800 euros".

Economie

"Après les niches fiscale, les niches sociales outremer dans le collimateur", titre le JIR. "Le rapport sur les aides publiques aux entreprises commandé par Bercy remet en cause les exonérations de cotisations sociales patronales dont bénéficient les PME ultramarines depuis le 1er janvier 2010".

Education

"Des expériences à reproduire", titre le Quotidien, citant la ministre déléguée à la Réussite éducative, George-Pau Langevin. Cette dernière a " visité deux classes spécialisées hier matin. L'une dans l'accueil des moins de trois ans, l'autre dans celui des élèves handicapés. Des politiques qui "doivent continuer de se développer" selon la ministre".



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes