MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 14 novembre 2015


Six attaques terroristes simultanées ont eu lieu cette nuit à Paris, faisant au moins 120 morts (bilan provisoire). Ces attentats sont intervenus après le bouclage de vos journaux.

- Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 07:02 | Lu 1423 fois

Le Quotidien consacre sa Une à la journée mondiale de lutte contre le diabète, qui a lieu aujourd’hui. Le journal rappelle qu’un Réunionnais sur 10 est concerné par cette maladie.

La Une du JIR est consacrée au foot. « La Réunion peut-elle battre les métros ? » titre le journal. Dans le cadre de la coupe de France, ce soir l’US Sainte-Marienne affrontera Saint-Lô. Une « équipe à sa portée », selon le journal. 

Faits-Divers

Nouvel épisode concernant l’affaire de la guerre des clans de Saint-Benoît. Le chef du clan Bège, activement recherché depuis les violences ayant éclaté devant l’hôtel de ville le 4 novembre dernier, s’est rendu hier aux gendarmes et a été écroué.

Les meneurs de la bande du « KFC » sont derrière  les barreaux. Pour les faits de violences, séquestration et tentative d’extorsion ayant eu lieu en février dernier, à Saint-Denis, le tribunal a prononcé des peines allant de six mois de prison avec sursis à trois ans ferme. Au moment de l'annonce du jugement, les tensions étaient vives dans la salle d'audience. Les services de police ont dû intervenir. 

Politique
 
Dans les colonnes du JIR, une interview du candidat du Front national Joseph Grondin. « Le 6 décembre, on fera plus de 10% », assure le candidat. Pour l’heure, les sondages lui donnent entre 0 et 1% de souhaits de victoire, rappelle le journal.

Le JIR dresse également le portrait de Mathias Payet, le candidat tiré au sort pour représenter DémoRun. Le jeune informaticien de 25 ans au profil abstentionniste « retrouve le goût de la politique par le plus beau des hasard », écrit le journal. 

Société

Une centaine de médecins et infirmiers étaient rassemblés hier matin devant la préfecture pour protester contre le projet de loi santé. L’ARS recense 1300 médecins libéraux et 1700 infirmiers libéraux en grève dans le département, indique le Quotidien.

L’Office de l’eau de la Réunion révèle que la situation s’améliore sur le front de l’eau, apprend-on dans le JIR. 




1.Posté par noe le 14/11/2015 06:24

Condoléances aux familles qui ont perdu un être cher dans ces attentats à Paris !

2.Posté par Alwatani le 14/11/2015 11:04

C'est celà, le vivre ensemble...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes