MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 14 mai 2011


"Des boues en or" titre en une ce matin le Quotidien. La société Holcim veut donner une seconde vie aux boues de lavage issues des carrières qu'elle exploite. Un matériau aux nombreuses qualités car la terre alluvionnaire retient l'humidité et l'engrais au niveau des racines et évite le lessivage du sol. De quoi séduire les agriculteurs qui le testent actuellement sur leur exploitation.
De son côté le Jir a choisi de titrer en une "Célibataires, comment trouver l'âme soeur". Après le speed dating, les chats sur Internet et les petites annonces, les célibataires se tournent vers de nouveaux modes de dragues et de rencontres. Aujourd'hui, ils veulent se voir et prendre le temps de se connaitre. Depuis près d'un an, des diners dansants leur sont consacrés. Dans quelques semaines, d'autres concepts verront le jour, dont les fameux "séjours pour célibataires" à l'Ile Maurice. Une première depuis l'époque des Clubs Med.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 14 Mai 2011 à 06:02

Samedi 14 mai 2011
Faits-Divers

"Le directeur de Vivalo porte plainte pour chantage" titre le Quotidien. Vincent Dupont, directeur de Vivalo, ne peut pas céder au chantage des époux Benjamin, qu'il dit subir depuis que le couple a découvert qu'une de leurs bonbonnes d'eau était sale. Ils auraient demandé 50.000 euros contre leur silence.

"Accident mortel sur la 2x2 voies : le piéton identifié" titre le Jir. La police a finalement identifié le piéton renversé par une voiture, avant-hier soir, alors qu'il traversait la 2x2 voies de Saint-André, à la Cocoteraie. Jimmy J. 33 ans, était sans domicile fixe et avait des problèmes d'alcool.

"Deux jeunes cyclistes blessés" titre le Jir. Lancé dans une course de vélos, un adolescent de 17 ans a été fauché par une voiture au Chaudron à Saint-Denis, entre le collège des Alizés et l'ancien Case. Il souffre d'une fracture à la jambe.

Société

"La nuit des musées sera longue pour la MCUR" titre le Jir. C'est ce soir qu'aura lieu la Nuit des Musées. L'occasion de découvrir notre patrimoine sous la lune. Encore une nuit que les thuriféraires du projet muséal de Maison des Civilisations et de l'Unité Réunionnaise (MCUR) trouveront fort longue. Leur projet chiffré à 87 millions d'euros a été enterré par la nouvelle équipe en place à la Région dès son avènement.

"Pique-nique débat au Bocage" titre le Quotidien. Les parents d'élèves de trois écoles de Sainte-Suzanne frappées par la fermeture de classes à la rentrée prochaine ne décolèrent pas. Rappelant que 37 écoles de l'île sont concernées par ces mesures, ils invitent leurs concitoyens de l'île à un "grand pique-nique convivial" aujourd'hui, au Bocage à Sainte-Suzanne. Une action solidaire pour établir un plan d'action.

"Le retour aux tisanes péi … un patrimoine menacé" titre le Jir. A la foire de Bras-Panon, les stands des tisaneurs font partie des plus plébiscités. Mais ces spécialistes des "zerbaz péi", dont le savoir se transmet de génération en génération, tendent aujourd'hui à disparaitre. Une association l'Aplamedom, milite pour la reconnaissance de ce savoir et l'inscription des plantes péi à la pharmacopée française.

Economie

"La CGTR Finances publiques réclame plus de personnel dans les centres" titre le Jir. Dix jours après la fusillade qui a eu lieu dans une agence du Trésor Public au Tampon, la CGTR-Finances publiques a tenu à présenter, hier, son analyse de la situation. Manque de moyens, manque de personnel, politique du chiffre … Le syndicat a aussi souligné le désengagement de l'Etat.

Sports

"Revoilà les "mammouths" titre le Quotidien et "Oh mon beau carosse !" titre le Jir. La petite 1600 kit-car de Philippe Maitre s'était jouée des grosses cylindrées en mars dernier dans Les Radiers. Les S2000 d'Olivier Payet et de Samuel Bellon rétabliront-elles une certaine hiérarchie dans le championnat de rallye de la Réunion ? Réponse ce week-end à Saint-Joseph pour le Rallye National.
rev_press_14_mai.mp3 rev press 14 mai.mp3  (6.23 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes