MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 14 juin 2014


Par . - Publié le Samedi 14 Juin 2014 à 07:45 | Lu 522 fois

Samedi 14 juin 2014
"SFR plaide coupable": c'est la Une du Jir ce samedi matin, après une amende record de 46 millions d'euros. Ses pratiques anticoncurentielles auraient duré 12 ans. Ces "écarts de prix abusifs" touchaient les clients qui appelaient d'autres opérateurs.

Le Quotidien fait sa Une sur une enquête: le "crack du pauvre". Il s'agit d'un cocktail d'alcool, de zamal et de médicaments chez les jeunes, présent dans la moitié des affaires de violences.

Faits Divers

Bachil Valy, selon le Jir, a vu son élection municipale du 23 mars à l'Entre-Deux annulée par le tribunal administratif hier. Il a déposé un recours devant le conseil d’État. Il est estimé que Bachil Valy a exercé une pression injuste sur les électeurs.

Le procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, s'est exprimé pour la première fois et les deux journaux relatent ses propos. Selon lui, sa mutation est une "décision politique" et un "piège machiavélique". Il a écrit à Christiane Taubira pour lui demander d'attendre la fin de l'enquête avant de prendre sa décision.

Le Quotidien et le Jir reviennent sur un mensonge, pour arnaquer son assurance, qui mène le menteur en prison. Le Saint-Paulois a accusé un innocent de vol. Le jeune homme, un délinquant du quartier, accusé de cet acte, a été emprisonné. Le coupable a été condamné à six mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende.

Le Jir annonce le braquage au tournevis dans une association au Port. Deux hommes sont entrés dans l'association Proxim'services, ont menacé deux employés et ont pris 1.300 euros ainsi que des effets personnels des salariés.

Le Quotidien annonce que l'autopsie d'une des femmes décédées lors d'une plongée lundi soir révèle que la noyade est bien la cause de la mort. L'enquête se poursuit, notamment autour de l'organisateur de la sortie en mer, le gérant du club Plongée Australe.

Économie

Selon le Jir, Air Mauritius "sort du rouge": les résultats sont positifs pour la compagnie aérienne avec des bénéfices nets de 7,3 millions d'euros pur 2013-2014.

Société

Le vendredi 13 a vu des joueurs particulièrement nombreux chez les buralistes, annonce le Quotidien. Aussi bien associée au malheur qu'à la chance, bon nombre de buralistes ont remporté le gros lot.

Le Jir interroge des sexologues qui ont animé "un stage sur les secrets de la sexualité et la redécouverte des sens de l'amour". Selon eux, c'est la routine sexuelle qui tuerait le couple.




1.Posté par noe le 14/06/2014 11:16

1)SFR est meilleur que les autres ! laissalisonarzen!
2)Crack du pauvre : il y a mieux ... il suffit de se renseigner avec des pros !
3)Entre 2: c'est à cause des suicides qu'on a annulé ces élections ...on a dû retrouver les morts qui votaient ... L'écart des voix semble vraiment étroit ! Il est vrai que "Entre-2" mon cœur balance !
4)Plongée mortelle : quelle idée de faire plonger des amateurs dans l'océan en furie ! Le club est fautif ... et criminel !
5)Sexologues : ils nous apprennent comment "taktaker" au mieux pour avoir un plaisir qui dure , qui dure ... le sexe fort n'est plus ce qu'il était ; heureusement que le PPM (pilule porte manteau) existe et qui sont efficaces ... la dureté dure plus longtemps !

Bonne journée et un ti tour à la fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes