MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 13 octobre 2012


A la Une du Quotidien ce matin, "Rivière des marsouins : Bientôt l'endiguement". Après plus de 10 ans d'études préalables, "les travaux de sécurisation des digues de la rivière des Marsouins devraient démarrer l'année prochaine". Une enquête publique a été lancée. Les crues de la rivière menacent "le centre-ville bénédictin en cas de crue centennale".

"Le Dash réveille les pyromanes", titre le Journal de l'île, qui estime que "depuis l'arrivée de l'avion, les départs de feu se multiplient". Le journal revient sur la folle journée de l'avion bombardier, qui est intervenu à Saint-Denis, Le Port et Saint-Paul. "L'île serait donc devenue le terrain de jeux de pyromanes... Des criminels qui semblent avoir trouvé un nouveau défi morbide : celui de se mesurer au Dash 8".

- Publié le Samedi 13 Octobre 2012 à 06:44 | Lu 1173 fois

Samedi 13 octobre 2012
Faits divers

"Le docteur Roche condamné à huit ans de prison pour le viol d'une patiente", titre le Jir. L'ancien ophtalmologue de l'hôpital de Mayotte a également été "acquitté des faits de viols sur deux autres plaignantes, le docteur Jean-Roche entend faire appel de cette sentence", détaille le journal. "Plus tôt dans la journée, le ministère public avait pourtant requis l'acquittement" écrit pour sa part Le Quotidien.

Depuis 2011, une Saint-Pauloise "fait vivre un enfer à son ex-compagnon en le harcelant", relate Le Quotidien. "Hier, les juges du tribunal correctionnel de Saint-Denis n'ont pas voulu prendre le risque qu'un drame arrive et ont condamné M., 39 ans, à 2 ans de prison dont un an ferme", détaille le journal. Le Journal de l'île explique quant à lui que "la victime semble au bout du rouleau".

Une reconstitution du meurtre de Thierry Fontaine a eu lieu hier à Saint-Benoît, afin d'éluder "les circonstances exactes du meurtre de Thierry Fontaine, le 22 février dernier", rapporte le Jir. "Cédric Huet, l'auteur présumé, a rejoué la scène", ajoute le Quotidien. "La reconstitution s'est déroulée sous tension. le frère aîné de la victime a tenté de franchir le pérmètre de sécurité".

Politique

"Petite-Ile : la majorité Ramoune explose", titre le Jir. "Guito Ramoune n'a rien vu venir", titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur les mésaventures du maire de Petite-Ile, qui a été "désavoué par sa propre majorité hier soir en conseil municipal. Au moment de voter le retreait des délégations de Yanix Vélia à la Civis, treize voix se sont élevées contre, dix pour", relate le Quotidien. "Un surprenant coup de théâtre", précise le Jir, "sous le regard amusé de l'opposition"

Société

"107 bougies pour la doyenne des Réunionnais", titre le Quotidien qui revient sur l'anniversaire de la plus âgée des Réunionnais, Marie-Cécile Estrée Nalem, plus connue sous le nom de Mémé Estelle. Elle a fêté son 107è anniversaire "dans son quartier de la commune-Carron", à Sainte-Suzanne. Un anniversaire fêté en compagnie de Maurice Gironcel et de Daniel Alamélou.

Il y aura "267 postes aux concours 2013 de professeurs des écoles", écrit le Jir. Il s'agit "d'une nette augmentation par rapport aux années précédentes (seulement 62 places en 2011, une centaine en 2012)". De quoi donner de l'espoir à tous les candidats qui viennent de passer les épreuves écrites du concours de recrutement de professeur des écoles à La Réunion.

Sport

Le Tour de l'île a vu, pour la quatrième étape, la victoire du Martiniquais Cédric Eustache. Mais c'est un Réunionnais, Christophe Boyer, qui pour "12 secondes, s'empare du maillot jaune après l'avoir laissé filer la veille suite à une erreur de jeunesse", rapporte le Jir. Le coureur cycliste espère "garder le maillot jusqu'à dimanche". Et pour cause, cela fait dix ans qu'un Réunionnais n'a pas remporté la compétition.




1.Posté par noe le 13/10/2012 08:28

1)Digue : la r. des Marsouins sur St Benoit a besoin d'être canalisée sinon inondation garantie ...la vieille digue commence à être abîmée ...Ne peut-on bétonner cette rivière comme celle de 2 Canons ?
2)Dash : une guerre de tranchée entre les metteurs de feu et le Dash ..Qui va l'emporter ? ça me rappelle 14-18 ..."la drôle de guerre" ... Bon ! Qu'on cesse de faire le "couillon" avec ces feux , des drames peuvent se produire !
3)Postes de PE : on aura des bon candidats surtout ceux venant d'ailleurs ...du sang neuf d'ailleurs enrichirait la Réunion (qui dégénère petit à petit , en cause la "consanguinité" .... La richesse des idées viennent souvent d'ailleurs !
4)107 bougies : Bon anniversaire ! Arriverons-nous à cet âge avec ce que nous mangeons aujourd'hui ...ONG ? Profitons mieux de la vie sans faire d'excès sauf de champagne , bon pour le coeur et les artères et l'esprit ....
5)Roche , un violeur ? ... Bonne condamnation pour ce médecin qui a abusé de son autorité !
6)Harceleuse : pour une fois c'est une femme qui porte la culotte , qui a des co...! Comment dit-on "macho" au féminin ? ....
Enfin le week-end arrive !

« Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie. » (Georges BERNANOS)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes