MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 13 juin 2015


Par SI - Publié le Samedi 13 Juin 2015 à 07:11 | Lu 1208 fois

Samedi 13 juin 2015
Les deux journaux papiers locaux reviennent bien évidemment sur la visite de deux jours de Manuel Valls dans notre département. Le Quotidien dévoile les "gagnants et perdants" de la visite du Premier ministre, tandis que Le Journal de l'île revient sur le manque d'annonces de la part du chef du gouvernement.

 

FAITS-DIVERS

Une femme de 44 ans a été poignardée hier aux alentours de 13h dans le quartier de la Marine à Saint-Philippe. Son agresseur est toujours en fuite et selon les informations recueilles par les médias, les proches de l'agresseur craignent que ce dernier ait commis l'irréparable.

Un prétendu commerçant de Sainte-Suzanne a écopé hier de 8 mois de prison ferme pour avoir escroqué plusieurs demandeurs d'emplois. Il diffusait des messages sur une célèbre radio locale en contactant des demandeurs d'emplois, leur promettant des embauches contre un forfait compris entre 80 et 100 euros.

"Le compagnon et le client présumé en détention" ; "Les deux proxénètes présumés écroués" : Le Quotidien et le JIR rapportent que deux hommes ont été mis en examen pour viol et proxénétisme à Saint-Denis et placés en détention provisoire. Un des deux hommes avait tenté de prostituer sa femme mauricienne à la gare routière de Saint-Denis.

 

ÉCONOMIE

Le JIR revient sur l'aide de 30 millions d'euros accordée à Air Austral par l'État, suite à la visite de Manuel Valls. Ce cadeau fiscal va permettre à la compagnie régionale de faire l'acquisition d'un de ses deux Boeing 787 800.

SOCIÉTÉ

"Les organisateurs du Grand Boucan fatigués" titre le Journal de l'île. La compagnie Pôle Sud, en charge de l'organisation du Grand Boucan, demande plus de moyens que les 40.000 euros actuels alloués par la Région, la mairie de Saint-Paul et l'office de tourisme intercommunal de l'Ouest. Cette somme ne permettrait pas aux organisateurs d'avoir une "marge de manoeuvre suffisante" pour l'évènement.




1.Posté par Léon le 13/06/2015 12:44 (depuis mobile)

Je rétabli la vérité les vrais créateur du soit disant ( grand boucan) ex carnaval de st Gilles sont: mrs Paul mazaka, Christian Baptisto, max Lauret, Jean Yves galibert et Jean max Rouania,

2.Posté par Léon le 13/06/2015 12:48 (depuis mobile)

Qui ont proposé ce projet à la sem balnéaire de st Gilles dont le président et le directeur étaient Joseph sinimale et Jacques Dijoux qui ont refusé un tel projet porter par des réunionnais cause trop chère.

3.Posté par Léon le 13/06/2015 12:50 (depuis mobile)

L'année suivante le dossier a été transmis a des amis étranger qui l'a appelé le grand boucan pour le même montant. Voilà la vérité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes