MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 12 mars 2016


- Publié le Samedi 12 Mars 2016 à 07:21 | Lu 1471 fois

Ce matin à la Une des deux journaux, l’affaire du viol aggravé d’une fillette de 5 ans: le suspect arrêté est passé aux aveux. "Le monstre au coeur d’une autre affaire de viol", nous apprend le JIR. Le suspect était libre et placé sous contrôle judiciaire. Le Quotidien titre "Une enfance brisée" pour la victime, voisine de son bourreau.
 


Faits-Divers

C’est cette affaire qui occupe la gendarmerie depuis plusieurs jours déjà. Francis Saminaden, 55 ans, est déjà "au coeur d’une autre affaire de viol", nous apprend le JIR. Appréhendé hier après-midi, l’homme est passé aux aveux lors de sa garde à vue. La compagne du suspect devrait être poursuivie pour non-assistance à personne en danger et non dénonciation de crime. L’homme et sa compagne seront déférés devant le procureur cet après-midi, nous apprend le Quotidien.

L’affaire du foyer de Terre-Rouge a été mise en délibéré pour le 2 juin prochain. "La relaxe totale s’impose pour la défense" selon le JIR. "Les avocats contre la peine de mort des élus" selon le Quotidien, qui soulève la "farce du clientélisme habituel".

Une femme a été retrouvée morte suite à un incendie à Saint-Benoît dans le quartier de Beaufonds. La thèse du suicide est envisagée par les enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Benoît. Une bouteille de produit inflammable a été retrouvé à coté de la victime, qui aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours dans le passé.

Une "marâtre aux punitions à l’ancienne" a été condamnée à un an de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel. La femme faisait vivre un cauchemar à ses deux beaux-fils en leur imposant des punitions cruelles : coups de bâton, à genoux sur du gros sel, coups de ceinture. L’accusée ne s’est pas présentée à son procès.

Trois ans de prison ferme et un an avec sursis: c’est la peine dont a écopé Jean-Sébastien Hoarau devant le tribunal correctionnel. Il a handicapé à vie son dalon avec un coup de poing plongeant sa victime dans le coma pendant un mois. Luciano à son réveil ne peut plus marcher, il est paralysé du côté droit et à la mémoire vacillante.

Sport

La levée du contrôle judiciaire à l’encontre de Karim Benzema a été prononcée hier, dans l’affaire du chantage à la sex-tape. Une première étape sur la voie de l’Euro 2016 selon la Fédération Française de Football.




1.Posté par Eno2016 le 12/03/2016 08:35

Des faits horribles dont raffolent beaucoup !

Bon début du week end ensoleillé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes