MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 12 juillet 2014


Par . - Publié le Samedi 12 Juillet 2014 à 08:03 | Lu 653 fois

Samedi 12 juillet 2014
Le Sega mauricien est à la Une du Quotidien ce samedi, avec la Fiesta mauricienne au Teat plein air de Saint-Gilles ce soir à 20h.

Le Journal de l'Île revient en Une sur les réseaux sociaux sociaux: "Fichés à vie sur internet". Google peut maintenant supprimer certains liens que les internautes souhaiteraient oublier et effacer de leur "e-réputation".

Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur la valise suspecte laissée dans la rue au niveau du Barachois hier, qui a dû être détruite par les autorités. Il s'avère qu'elle ne contenait que des habits. Le propriétaire de la valise recevra une amende.

La justice examine toujours les circonstances de l'agression mortelle qui a coûté la vie à Johan Stuppa il y a trois semaines à Saint-Pierre. Mis en examen pour vol avec violences, Bacar Amadi Maoulida, 24 ans, et Aycham Ahmed, 19 ans, étaient de retour sur le front de mer hier, accompagnés de la juge d'instruction Corinne Peinaud qui souhaitait retracer le scénario des faits.

Lionel K passera un an en prison. Il a donné quatre coups de couteau à un homme que sa copine fréquentait. Pas violent habituellement, et ne se souvenant de rien, il a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis.

Economie

Le Jir annonce la "panique" chez les planteurs, suite à la rumeur annonçant la fermeture de l'usine sucrière de Bois-Rouge. La CGPER attend l'arrivée de François Hollande pour clarifier le dossier.

Le Quotidien approfondi l'affaire "de famille" de la Cinor et se concentre sur la double casquette de Nadine Gironcel, vice-présidente de la Cinor à l'époque. Elle est aussi gestionnaire de Des-Ca, sous traitant des déchets verts de la Cinor, et d'une société de transport, aussi lauréate du marché des déchets verts.




1.Posté par noe le 12/07/2014 10:59

1)Usine : la rumeur est sans fondement car on a besoin de cette structure pour la production d'électricité .... pour le brassage des cannes , ce n'est pas grave , l'usine tourne avec la bagasse et l'homme avec du rhum !
2)Valise : on dérange nos démineurs pour un oubli ... un grosse amende en perspective pour l'oublieur(se) ...
3)Séga mauricien qui fait bouger ... le nôtre pas trop !

Bon samedi zot tout ! et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes