MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 11 juin 2011


En une ce matin du Quotidien "La valse des postes" à la Région et dans ses satellites. A chaque changement de majorité, signifie son lot de licenciements et d'embauches dans les collectivités territoriales et les associations ou sociétés sous contrôle. Petite revue d'effectifs dans les satellites de la Région.
"Moins cher pour tout le monde" titre en une le Jir. Les transporteurs vont récupérer 20.000 litres de gazole d'ici septembre. Très vite ce carburant moins cher que celui vendu par la SRPP pourrait bénéficier aussi aux automobilistes. Le projet de gazole à moins d'un euro des transporteurs prend forme avec la création prochaine d'une coopérative qu'ils ont décidé d'ouvrir à toutes les organisations professionnelles ainsi qu'à l'ensemble des consommateurs.

- Publié le Samedi 11 Juin 2011 à 06:14 | Lu 1428 fois

Samedi 11 juin 2011
Faits-Divers

"Une partie de la bande derrière les barreaux" titre le Quotidien. Sur les huit prévenus qui comparaissaient hier à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis, pour dix cambriolages, trois sont partis directement en prison, dont le "cerveau" présumé. Deux autres ont été condamnés à 3 ans de prison dont deux avec sursis.

"Recherché, un Marseillais paye lui-même son billet d'avion pour la prison" titre le Jir. Condamné pour trafic d'Artane, à Saint-Denis, le 18 mars dernier à 18 mois de prison ferme en son absence, un habitant de Marseille a découvert qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Pour prouver sa bonne foi, l'homme a payé lui-même le billet d'avion qui devait le conduire en prison à la Réunion.

Société

"La grande embrouille du lundi de Pentecôte" titre le Quotidien. Le lundi de Pentecôte est ce drôle de jour férié où certains vont au travail et d'autres pas, et où les profs vont à l'école mais pas les élèves… Les salariés ont du mal à suivre. Et les syndicalistes, notamment dans le commerce, crient à "l'arnaque".

"Le grand chambardement nocturne à l'Ermitage" titre le Jir. La mairie de Saint-Paul et la Sédré planchent actuellement sur un projet de réaménagement du pôle nuit de l'Ermitage. Objectif : faire reculer les discothèques pour réduire les nuisances dont se plaignent fréquemment les riverains. Les gérants de boites ne sont pas contre, mais à certaines conditions.

"Un coup de zapette ça n'engage pas à rien" titre le Quotidien. En un coup de télécommande, les abonnés d'Orange TV ou leurs enfants, risquent de souscrire à une option payante qui les engage sur douze mois. Et ce, sans possibilité de rétractation. Des clients avisés peuvent s'en prémunir en activant un code. Mais est-ce à l'acheteur de se protéger des ventes abusives ?

Economie

"La Poste s'affirme comme un groupe privé" titre le Jir. En visite à la Réunion, Jean-Paul Bailly, le PDG du groupe, s'est félicité hier des progrès accomplis par sa société depuis trois ans. Un langage inspiré du secteur privé, qui heurte toujours autant la culture de service public des partenaires sociaux.

"Cap sur le Mozambique" titre le Quotidien. La CCIR accueillait hier une journée pays consacrée au Mozambique. Objectif : inciter des entrepreneurs à s'implanter dans cette ancienne colonie portugaise. Une mission de prospection est prévue en novembre.

Culture

"Evora en apéro, Thiéfaine en résistance" titre le Quotidien. Première soirée du Sakifo, la doyenne de l'aristocratie cap-verdienne a sobrement ouvert le bal hier soir sur la grande scène du Salahin. 7.000 spectateurs sont venus applaudir Césaria Evora, une mise en bouche douce et amère suivie d'une bonne rasade de rock acide servie par Hubert Félix-Thiéfaine.
rev_press_11_juin.mp3 rev press 11 juin.mp3  (5.02 Mo)





1.Posté par sardina le 11/06/2011 08:46

Voici se fait echo d'une déclaration du "gladiateur" Russel CROWE :
"la circoncision est un procédé barbare et stupide"

dérapage ou pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes