MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 11 janvier 2014


Le Journal de l'Île titre en une ce samedi : "Le Président débordé par sa vie privée". François Hollande, qui veut se relancer en cette rentrée politique hérissée d'obstacles, voit s'ouvrir un nouveau front, dans sa vie privée cette fois : la révélation - qu'il a déploré mais pas démentie - d'une relation avec l'actrice Julie Gayet.

De son côté, le Quotidien a choisi de titrer sur un dossier automobile : "208 double Clio". Plus réticents aux grosses dépenses automobiles, les Réunionnais se portent massivement vers le marché de l'occasion. En 2013, les changements de titulaires de carte grise ont progressé de 8%. Sur le marché du neuf, en recul depuis 2007, ce sont les citadines bon marché qui ont le vent en poupe. La 208 de Peugeot arrive en tête des ventes, talonnée par la Renault Clio.

- Publié le Samedi 11 Janvier 2014 à 08:07 | Lu 765 fois

Samedi 11 janvier 2014
Faits-Divers

"Un compteur pour quatre : des locataires menacés de se voir couper le courant" titre le Jir. Quatre locataires d'une maison divisée en plusieurs logements sont sous la menace d'une coupure de courant. Motif, l'habitation ne comporte qu'un seul compteur EDF, ce qui est assimilable à un vol d'énergie. Les locataires ont alors découvert les drôles de pratiques des agences immobilières et du propriétaire qui encaissent leurs loyers. A lire dans le Journal de l'Île.

"Gabriel Martin fait appel", titre le Quotidien dans son édition de ce matin. Condamné le 6 décembre dernier à verser 50.000 euros d'amende au docteur Hubert Lhote pour des faits de harcèlement moral, le Centre hospitalier Gabriel-Martin a choisi d'interjeter en appel. Le journal revient sur les faits.

Economie

"Trop chères pièces détachées" titre le Journal de l'Île. Les prix des pièces détachées auto continuent de flamber à la Réunion. Les écarts de coûts vont de 20% à plus de 100% avec la métropole, selon une nouvelle étude commandée par le comité local des assureurs. Quelques exemples sont donnés par le journal. Un amortisseur de Polo coûte 94 euros en métropole et 195 euros à la Réunion soit une hausse de 106%.

Politique

"Un jugement qui fait tâche" titre le Quotidien. Après la suspension par le tribunal administratif de l'arrêté préfectoral fixant la répartition des sièges du Conseil communautaire du TCO, une audience est attendue pour statuer sur le fond du désaccord entre Saint-Paul et les autres communes, même si la décision en référé semble déjà donner certaines tendances. A lire dans le Quotidien.

Culture

Le Jir consacre un dossier sur les jeunes chanteurs locaux. "La relève lé en l'air !" titre le journal. Ce soir Maitre Gims ne sera pas le seul à enflammer la scène de la Nordev à Saint-Denis. les jeunes chanteurs locaux chargés d'assurer la première partie en feront autant. Car nos talents péi ne déméritent pas. Ils sont jeunes, bourrés de talent et déchainent aussi les foules. Rencontre avec la relève péi qui cartonne. A lire dans le Journal de l'Île.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes