MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 11 février 2012


Les deux journaux titrent en Une ce samedi sur la femme séquestrée par son compagnon pendant près de deux heures à Saint-Denis. "La police déloge un forcené" titre le Quotidien et "Le GIPN délivre la concubine séquestrée" titre de son côté le Jir. Jean-Max Furcy a été interpellé hier après-midi par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) après avoir séquestré sa compagnie pendant deux heures. Les forces de l'ordre avaient de bonnes raisons d'être inquiètes pour la femme. Finalement, elle va bien même si elle a dû être transportée choquée à l'hôpital.

- Publié le Samedi 11 Février 2012 à 05:00 | Lu 1403 fois

Samedi 11 février 2012
FAITS-DIVERS

"Giovanna devrait passer à 400 km de la Réunion" titre le Quotidien. Depuis 13 heures, hier, Giovanna présente une "menace potentielle" pour l'île. Le préfet a décidé de déclencher le niveau "pré-alerte cyclonique", synonyme de recommandations. En fin de soirée, de forte tempête tropicale le météore s'était transformé en cyclone tropicale intense.

"Des huissiers plus prompts à saisir qu'à payer…" titre le Jir. Condamnée par la cour d'appel à verser 30.000 euros à un ancien clerc d'audience suite à un litige prud'homal, la principale société d'huissiers de Saint-Denis rechigne à honorer sa dette. Et pour cause, elle sait qu'aucun de ses confrères ne viendra se présenter à sa porte pour faire exécuter la décision de justice.

SOCIÉTÉ

"Eric Dargent, sa vie un an après l'attaque" titre le Jir. Le 19 février 2011, Eric Dargent était attaqué par un requin à Saint-Gilles face à la plage de Grand-Fond. Le premier accident d'une véritable série noire. Un an après, le surfeur marseillais, amputé de sa jambe gauche raconte ses souvenirs, son parcours, sa passion du surf. Il évoque également le mission de son association et la problématique requins à la Réunion.

ÉCONOMIE

"Robert prône la suppression de l'impôt sur les sociétés" titre le Quotidien. Le président de la Région, Didier Robert, a profité de la rencontre organisée hier avec les acteurs économiques à Saint-Denis pour formuler une proposition qui va faire du bruit : la suppression de l'impôt sur les sociétés à la Réunion dans le cadre d'un régime dérogatoire au cadre national. Le candidat Nicolas Sarkozy s'emparera-t-il du sujet lors de l'élection présidentielle.

"Vers une nouvelle baisse du gaz" titre le Quotidien. Depuis jeudi soir, les 24 maires de la Réunion sont appelés à se prononcer sur une nouvelle résolution commune. Il ne s'agit plus désormais d'affecter le surplus d'octroi de mer aux transporteurs, mais de le répercuter uniquement sur le prix de la bouteille de gaz afin d'en faire bénéficier leurs administrés.

"Le préfet veut sonner la fin de la "récréation" titre le Jir. La menace de blocage des routes pour lundi inquiète les autorités. Hier soir, une réunion de dernière minute a eu lieu en préfecture avec les présidents des trois chambres consulaires et un représentant de la Région. Un seul mot d'ordre : poursuivre la feuille de route dans le calme.




1.Posté par noe2012 le 11/02/2012 08:18

1)Surfeur : dans une ultime sagesse , il a donné un morceau de lui-même à la Nature
2)Séquestrée : homme moderne=homme macho=homme possessif
3)Préfet : dans sa sagesse profonde , il a mis en garde tout le monde ..."Attention ! la fête est finie ...je prépare les bâtons !"
4)Gaz en baisse : on pourra se faire de bons plats chez soi , au lieu d'acheter les repas tout prêts !
5)Sans impôts =le monde nouveau ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes