MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 11 décembre


"Le spectacle était trop court" titre le Jir en une ce matin. La troisième éruption de l'année n'aura pas duré quinze heures, une des plus courtes depuis 2007. Le volcan s'est rendormi après nous avoir offert une très belle, mais malheureusement trop courte, prestation face au Pas de Bellecombe. Mais il n'a peut-être pas dit son dernier mot.
"Le rapport qui accuse" titre le Quotidien. Un rapport interne de la mairie de Saint-Paul, établi en septembre, liste les graves dysfonctionnements qui plombent les postes de secours de la commune et la sécurité des plages. Des défaillances, matérielles surtout, aujourd'hui prises en compte par la mairie, mais dont une partie des résultats n'est pas attendue avant plusieurs mois.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 11 Décembre 2010 à 06:56 | Lu 1268 fois

Samedi 11 décembre
Faits-Divers

"Un gardien de prison agressé au quartier des mineurs" titre le Jir. Un détenu de 17 ans est sorti de garde à vue, hier à Malartic, après avoir agressé un gardien de prison au sortir d'un spectacle organisé au quartier des mineurs de la maison d'arrêt de Domenjod. La victime, qui s'est interposée dans une bagarre, a écopé d'une incapacité temporaire de travail provisoire de huit jours.

"L'arnacoeur condamné à un an de prison ferme" titre le Quotidien. De février à mai, Jean-Raymond Comtois, 36 ans, a entourloupé une habitante de l'Etang-Salé-les-Bains. Non content de l'avoir séduite, il lui a frauduleusement dérobé de l'argent et a également abusé ses soeurs, pour un préjudice estimé à 5.000 euros. Jeudi matin, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre l'a jugé en son absence. Il a été condamné à un an de prison ferme.

Société

"L'hôpital de Bellepierre montre son nouveau visage" titre le Jir. Après plus de dix ans de travaux, l'hôpital de Bellepierre vient enfin d'achever sa restructuration. Un investissement de 143 millions d'euros, se traduisant par la construction de près de 55.000 m2 de surface utile construites, qui vient mettre fin à de nombreux désagréments pour les patients comme pour les visiteurs.

"La laïcité est menacée" titre le Quotidien. A l'initiative de l'Union des familles laïques et de l'association Libre pensée Réunion, l'anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 a été célébrée jeudi soir à Saint-Pierre. L'occasion de rappeler les principes fondamentaux de la laïcité et les menaces qui pèsent sur elle.

Economie

"CMM officiellement candidat au rachat de Foucque Automobiles" titre le Jir. CFAO, propriétaire à la Réunion de CMM, n'a pas tardé à se porter officiellement candidat au rachat de Foucque Automobiles. L'entreprise a fait parvenir une offre à l'administrateur judiciaire. Un second candidat serait également sur les rangs.

"La holding familiale de Chateauvieux en bourse" titre le Quotidien. Après Bourbon, CBo Territoria et la Sapmer, Jacques de Chateauvieux va faire entrer en bourse Jaccar, sa holding familiale, elle même actionnaire des sociétés précitées. La cotation devrait intervenir en Asie au cours du premier semestre 2012.

Politique

"Une louve dans la bergerie" titre le Quotidien. Pauline Laurent, récemment élue présidente du conseil régional des jeunes (CRJ), est aussi l'attachée de presse de l'Union nationale lycéenne (UNL), organisation ouvertement opposée à la politique de l'UMP. Depuis cette élection, le torchon brûle entre le représentant de l'UNL et la conseillère régionale déléguée, Patricia Doxiville, au CRJ.
rev_press_11_dec.mp3 rev press 11 dec.mp3  (4.92 Mo)





1.Posté par noe974 le 11/12/2010 08:09

1)CRJ : belle louve , ça pimentera les débats , très bon pour la démacratie
2)Arnacoeur : il a appliqué les recommandations du film dans tous les sens (sentiments et fric)
3)Bellepierre a un nouveau look , plus fonctionnel mais c'est un endroit à y aller en cas de besoin urgent...
4)Laïcité : menacé ? par qui ?par la morale religieuse ?
5)Volcan : quand tu te réveilles , tu réchauffes notre coeur par ta beauté sans failles ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes