MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 11 avril 2015


Par GG - Publié le Samedi 11 Avril 2015 à 08:48 | Lu 1780 fois

Samedi 11 avril 2015
"Les intoxications alimentaires explosent" en Une du JIR. En 2014, 49 cas de toxi-infections collectives ont été signalés dans le département auprès de l’Agence régionale de Santé (ARS OI). Un chiffre en augmentation. Le secteur de la restauration n’est pas le seul responsable, les habitudes des Réunionnais dans leur cuisine sont également en cause.

Le Quotidien s’intéresse lui à Gérard Jugnot et "sa passion du rire" en Une. L’acteur a choisi la Réunion comme dernière étape de son marathon théâtral. Après 500 représentations, Gérard Jugnot présentera sa pièce "Cher trésor" les 15, 17 et 18 mai au Tampon et à Saint-Denis.

Samedi 11 avril 2015
FAIT-DIVERS

Après l’interpellation de plusieurs membres de la "Bande de la Rocade" mardi, cinq jeunes soupçonnés d’être les meneurs du gang de voleurs ont été mis en examen puis placés en détention provisoire. Deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. On leur reproche les vols de nombreux véhicules et de la casse d’un commerce d’achat d’or.

Des détenus de la prison du Port ont remporté pour la deuxième année consécutive le prix Transmurailles au festival de BD d’Angoulême. Une récompense pour leurs deux planches "Demain peut-être..."

ECONOMIE

Lors d’une très longue séance plénière hier à la Région, les élus se sont intéressés aux rapports de la chambre des comptes sur la Sematra et Air Austral. Certains reprochent à la Sematra d’être "hors-la-loi". L’opposition s’est également penchée sur les dépenses de l’IRT, largement critiquée dans les rapports de la CRC.

Le Crédit Agricole se porte bien. La banque réunionnaise affiche un résultat net de 41,9 millions d’euros en 2014. Une hausse de 6% par rapport à l’année précédente, possible notamment par l’important recul du coût du risque.

Au CASud, la situation financière est au contraire "grave", selon André Thien Ah Koon. Ce dernier a dû reporter le conseil communautaire d'hier en raison du quorum non atteint. André Thien Ah Koon a tout de même indiqué que le budget de 2015 serait voté en déséquilibre. Le déficit de la CASud est estimé à 4,1 million d’euros.

Samedi 11 avril 2015
POLITIQUE

Daniel Alamélou, leader de l’opposition à Sainte-Suzanne, soupçonne le 10ème adjoint au maire de ne pas avoir agi seul, dans l’affaire du bourrage d’urne lors des dernières élections européennes. L’union de l’opposition a réclamé hier la démission d’Alain Pothin, qui a par ailleurs reconnu les faits. Selon Daniel Alamélou, Alain Pothin d'autres présidents auraient eu recours à la fraude.

SPORT

Le handballeur réunionnais Nicolas Claire a été appelé chez les Experts pour les qualifications à l’Euro 2016 le 29 avril et le 3 mai contre la Macédoine. Une première pour le Dionysien qui évolue à Nantes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes