MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 10 octobre 2015


- Publié le Samedi 10 Octobre 2015 à 07:12

À la Une de vos deux journaux de ce jour, l'affaire du "gourou" qui provoque toujours de vives tensions dans la ville de Saint-Louis. Alors que l'ambiance était redevenue calme dans la journée, la situation a une nouvelle fois dégénérée dans l'après midi. "Coup de force contre la maison du gourou", titre le Quotidien. "Le gourou défendu par ses protégées" pour le JIR.


 

Faits divers

Un SDF de 37 ans écroué pour coups mortels portés à Jean-René Oulédi. Son corps avait été retrouvé au pied d'un immeuble, rue Marcadet à Saint-Denis la semaine dernière. Depuis deux hommes ont été écroués. En début de semaine, l'homme chez qui la beuverie avait eu lieu, avait été en premier incarcéré. "Seuls de nouveaux interrogatoires et confrontations permettront de comprendre pourquoi l'un deux a été tué ", indique le Quotidien. 

Bertrand Pasquier, "l'homme qui avait sauté du Cap noir se tue en Isère". En 2011, il s'était élancé en wingsuit pour la première fois des montagnes réunionnaises. A 37 ans, "le sportif s'est tué en sautant d'un spot de base-jump prés du fort Saint-Eynard", écrit le Quotidien.

En juin 2013, le corps du petit Mathéo âgé de 3 ans était retrouvé "atrocement mutilé" à Saint-Benoit. Son présumé meurtrier Jean-Jacques Artaban sera jugé devant la cour d'assises vers la fin du premier trimestre 2016 annonce Le JIR. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Politique

La semaine dernière une quinzaine de personnes étaient venues perturber le conseil municipal de Saint-Paul, réclamant du travail et des logements. "Les costauds ont obtenu des contrats de travail avantageux: CDI avantageux et salaire atteignant 2 000 euros pour certains", écrit le JIR.

 




1.Posté par epericolososporgersi le 10/10/2015 09:52

Concernant Sini, il avait déjà touché le fond, le voila qui creuse encore jusqu'au dernier sou des administrés (mot surréaliste concernant st Paul) et ce pourquoi faire ? Pour l'intérêt commun ? Vous n'y êtes pas: Pour simplement donner raison à des GRd'K institutionnels, gros bras et petits cerveaux de retour de "campagne midiaou, madonaou" !
Un espoir cependant, que le contrôle de légalité botte rapidement en touche, question d'entendre le Sini éructer oulavi, lapamoinloter ! Ce personnage est devenu le fossoyeur d'une "éthique politique" a minima que réclament simultanément quelques vieux fusils !

2.Posté par noe le 10/10/2015 10:04

D'excellentes lectures pour un début de vacances scolaires ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes