MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 10 juillet 2010


"Dix salles face à la mer" titre le Quotidien en une ce matin. Le projet de multiplexe sur le front de mer de Saint Pierre refait surface. Harold Cazal et Yves Etheve ont déposé un dossier ce mercredi à la préfecture de Saint Pierre pour une demande d'autorisation d'exploitation de "Ciné Grand Sud", un multiplexe de dix salles, dont les travaux pourraient commencer dès 2011.
Le Jir, quant à lui, titre "Le drame avant la fête" et revient sur le terrible incendie qui a entièrement détruit la maison de la famille Dijoux, au Petit Saint Pierre, à Sainte Anne. La famille Dijoux devait fêter une communion ce dimanche, mais l'incendie a ravagé la maison et il ne leur reste plus rien.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 10 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 1626 fois

Samedi 10 juillet 2010
Faits divers

Hier, au tribunal correctionnel de Saint Denis, un homme de 54ans a été condamné à 3ans d'emprisonnement dont un an ferme, pour avoir agressé sexuellement, dans la nuit du 23 au 24 janvier dernier, une patiente de 72 ans dans une chambre de la clinique de l'Est à Saint Benoit. L'homme, aide soignant, avait profité du demi-sommeil de cette patiente pour abuser d'elle. En plus de cette condamnation a un 1 an de prison ferme, il s'est vu signifier par le tribunal qu'il n'avait plus le droit d'exercer le métier d'aide soignant.

"72.580€, c'est la somme qui manque sur le compte d'un client du Crédit Agricole" nous rapporte le Jir. Un client du Crédit Agricole a déposé une plainte suite à la disparition de 72.580€ sur son compte d'assurance vie. Suite à cette plainte, déposé en janvier dernier, et le dépôt par son avocat de documents troublants, le parquet de Saint Denis a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. Le Crédit Agricole, quant à lui, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Société

"Luc Chatel lance une procédure de révocation contre un enseignant de l'île" titre le Jir. Cette procédure de révocation fait suite aux propos, à caractère raciste, tenus par Serge Copy lors de son passage devant le tribunal correctionnel de Saint Denis. Le Ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a décidé de lancer cette procédure disciplinaire qui pourra déboucher sur la révocation définitive de cet enseignant.

"Un hélicoptère réclamé dans le Sud" rapporte le Quotidien. La Réunion sera bientôt dotée d'un nouvel hélicoptère pour la sécurité, mais au lieu de le voir affecter dans le Nord, le député-maire Patrick Lebreton souhaite qu'il soit confié à la Sécurité civile dans le Sud., car la gendarmerie de Saint Denis, dispose déjà d'un appareil. "Pour nous c'est vital" déclare le député-maire qui a interpellé le ministère de l'Intérieur pour rappeler que lors d'un sauvetage dans le Sud, il faut attendre l'hélicoptère qui vient du Nord, ce qui entraine des délais d'intervention plus longs.

Jean Louis Lagourgue succède à Ericka Bareigts à la présidence de la Cinor. Le Quoitidien titre sur la nomination, lundi prochain, de Jean Louis Lagourgue à la présidence de la Cinor en lieu et place d'Ericka Bareigts. Maire et conseiller général de Sainte Marie et 1er vice président de la Région, il a voulu ce poste de président de la Cinor, car pour lui "un maire peut plus facilement taper du poing sur la table".

Sports

Ce week-end va avoir lieu la finale de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais avant, place à la petite finale entre l'Uruguay et l'Allemagne à suivre ce soir à partir de 22h30 (heure de la Réunion). Même si la déception de l'élimination n'est pas encore totalement digérée, les deux équipes vont tout donner avec d'un côté le beau spectacle entre le jeu collectif et offensif de l'Allemagne et de l'autre l'envie de gagner des Uruguayens (seule nation du continent sud-américain dans le dernier carré).
revue_de_presse_10juil.mp3 revue de presse 10juil.mp3  (5.18 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes