MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 10 janvier 2015


Par . - Publié le Samedi 10 Janvier 2015 à 07:53 | Lu 849 fois

Samedi 10 janvier 2015
"Carnage à Paris", et "Le dénouement"... Ce sont les Une des journaux locaux ce samedi 10 janvier 2015.

Ils reviennent sur la journée d'hier, en précisant que les deux tireurs de Charlie Hebdo, les frère Kouachi, Amedi Coulabaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes et plusieurs otages ont été tués. Charlie Hebdo compte sortir mercredi un nouveau numéro tiré à un million d'exemplaires.

Faits-Divers

Tous les regards sont tournés vers Paris aujourd'hui et les trois jihadistes qui ont semé la terreur dans toute la France. "Nous faisons face à un défi terroriste sans précédent", avait déclaré le Premier ministre, Manuel Vals. Des questions se posent maintenant sur les raisons qui ont fait que ces trois hommes n'aient pas été plus surveillés, alors qu'ils avaient été déjà condamnés pour des faits liés à des activités jihadistes, puis relâchés.

En réponse hier à l'attentat, un hommage aux victimes a été rendu dans toutes les mosquées de La Réunion afin de "sensibiliser" les jeunes, selon Houssen Amode, représentant du Conseil régional du culte musulman.

Le week-end devrait se passer sous la pluie, selon Météo France qui indiquait la présence d'un système dépressionnaire hier soir à 360 km de La Réunion.

Politique

Le bureau politique de l'UDI s'est tenu hier soir et a confirmé le rapprochement du parti avec l'UMP et Objectif Réunion. Le présidente, Nassimah Dindar, fera campagne avec Serge Hoarau.

Culture

La foire agricole de Miel Vert envahit la Plaine-des-Cafres ce week-end. Si la foire connaît un grand succès, des précautions ont été prises quant à la qualité des produits alimentaires proposés. Trois commerçants ont fait l'objet de procès verbaux et 140 kilos de viande avariée ont été saisis, selon le Jir.




1.Posté par noe le 10/01/2015 08:42

1)Carnage : il fallait s'y attendre ... pas de fumée sans feu ... pas d'ommelette sans oeufs ... enfin on a éliminé comme ils le voulaient , ces jihadistes ... à savoir avec combien de balles et visées où ? tête ? ventre ? pourquoi les avoir abattus ? c'était voulu en Haut-lieu pour éviter les frais de justice et de prison ... les secrets ... les noms des tireurs-de-ficelle ... chut !
2)La vie continue :
-miel vert au Tampon
-marche politique à Paris sans notre Marine nationale
-dépression qui va arriver sur nous
-messe ...

Bref la vie continue !

Bon samedi et attention "chaussée glissante" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes