MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 10 avril 2010


A la Une du Quotidien ce matin l'affaire Juliano Verbard. Hier, le gourou et son compagnon Fabrice Michel ont été condamnés par le tribunal correctionnel à deux ans de prison ferme pour violences aggravées sur mineur. Celui qui se faisait appeler "Petit Lys d'amour" avait déjà été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, ce qui ramène sa peine à 17 ans de prison. Et il risque encore quelques années de plus lors de son prochain procès devant la cour d'assises, à la fin du mois d'avril.
Le Journal de l'Ile titre quant à lui "La mort à contresens": Hier matin au Port, un scootériste de 22 ans et son passager ont percuté de plein fouet une voiture sur la route nationale 1. Les deux jeunes roulaient en sens inverse sur la quatre voies. L'un est mort sur le coup, l'autre a succombé à ses blessures plus tard dans la journée. Les gendarmes attendent l'analyse toxicologique des trois protagonistes du drame.

Par Virginie BARET - Publié le Samedi 10 Avril 2010 à 06:00

Samedi 10 avril 2010
FAITS DIVERS

Le Journal de l'Ile rapporte le témoignage de Maxime Fantino, 24 ans. Ce jeune homme est un miraculé. Samedi dernier, il a fait une chute de plus de trente mètres dans la cascade de Trois-Roches à Mafate. Il s'en sort avec quelques égratignures et une minerve.

Grosse coupure de courant jeudi soir à Saint-Pierre, révèle le Quotidien. Les habitants de la rue Suffren et de la rue du Four-à-Chaux ont eu la désagréable surprise de voir griller leur appareils électriques et exploser leurs ampoules suite à un court-circuit dû à une coupure de courant . Les victimes de cette panne s'interrogent maintenant sur le moyen de se faire rembourser. Certains mettent en cause la qualité du réseau électrique d'EDF.

ECONOMIE

Les deux journaux reviennent sur le bilan du Crédit Agricole. Le JIR s'interroge: la banque "dégage près de 38 millions d'euros de profit" en cette période de crise économique. "Comment font-ils?" écrit le JIR. Le Quotidien annonce pour sa part que malgré un résultat en hausse de 2,4% pour l' année 2009, le Crédit Agricole comptabilise néanmoins 148,7 millions de créances douteuses.

"Les horticulteurs refusent le report" annonce le Quotidien. Les professionnels de l'horticulture grondent contre les dates de Flore et halle qui doit avoir lieu du 28 juillet au 1er août, seulement trois semaines après le salon dionysien du Bien-être et du jardin.

POLITIQUE

La CINOR a voté jeudi soir un budget "énorme" pour les cinq années à venir, titre le Quotidien. Le conseil communautaire s'est mis d'accord sur un montant de 325 millions d'euros à investir entre 2010 et 2014. La CINOR a également décidé l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

SOCIETE

Les professeurs d'économie "inquiets" selon le Quotidien, "contre la loi Chatel" selon le JIR. Suites aux manifestations en Métropole, les professeurs réunionnais montent eux aussi au créneau pour dénoncer la réforme du lycée qui mettrait en péril leur filière.

L'église de la Délivrance de Petite-Ile à Saint-Denis a perdu sa statue de la Vierge Marie depuis hier matin. Elle a été descendue grâce à une grue pour être restaurée, en même temps que l'église. Une cinquantaine de fidèles étaient présents pour l'événement. Les faits sont repris par les deux journaux.
samedi_10_avril_2010.mp3 samedi 10 avril 2010.mp3  (2.8 Mo)





1.Posté par anonyme le 10/04/2010 09:47

Pour Verbard, je ne sais pas si les peines s'additionnent mécaniquement : il n'y pas une confusion des peines, qui dit que la plus longue peine de prison englobe les moins importantes ?

2.Posté par leodubard le 10/04/2010 11:51

concernant le credit agricole au sujet de leur bilan combien de familles ont etaient spoliees par cette banque des taux d interets qui changent apres signature des contrats notamentCA DE ST LOUIS cela ne s invente pas .A VOTRE DISPOSITION POUR PLUS DE PREUVES
leur benefices sont tout a fait en rapport avec leur technique mais on a pas les moyens de se defendre La loi du plus fort est toujours la M........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes