MENU ZINFOS
Revue de presse

Samedi 03 janvier 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Samedi 3 Janvier 2009 à 07:00 | Lu 1066 fois

Samedi 03 janvier 2009
C'est le jour J pour la Jeanne d'Arc. Les Portois de la Jeanne d'Arc affrontent cet après-midi (17h30 Réunion) Tours (Ligue 2) en 32° de finale de la coupe de France. "Mission impossible", lance le Quotidien en Une, qui parle de cette rencontre comme d'un obstacle quasi insurmontable pour les footballeurs réunionnais.
Ce qui va changer pour vous en 2009, le JIR vous l'annonce en Une. "Votre menu de 2009", titre donc le journal de l'île. L'ouverture de la route des Tamarins, référendum à Mayotte, Leclerc débarque, la défiscalisation limitée...Le JIR vous offre votre planning des événements à venir pour cette nouvelle année.
Second titre en Une du JIR: "Le couteau était caché dans une barre de musculation", informe le journal concernant le meurtre à la prison du Port.
A la Une de Zinfos974: "Les habitants nettoient eux-mêmes l'étang de Saint-Louis". L'étang du Gol reste à l'abandon et ses habitants proches aussi... Des expertises sont attendues par l'Etat et la mairie de Saint-Louis pour comprendre l'origine de la mort des poissons mais, en attendant, les voisins souffrent des odeurs qui se dégagent de l'étang.

FOOTBALL


"Impossible n'est pas Portois",
titre le JIR en Une, comme pour répondre au titre lancé à la Une du Quotidien. Quatre divisions séparent le club de la Jeanne d'Arc et le Tours FC, mais les Portois ne perdent pas espoir. Depuis leur succès face à la Saint-Lousienne en finale régionale, les Portois vivent un conte de fées qu'ils ont bien l'intention de poursuivre à Tours.

FAITS DIVERS


"Un couteau de cuisine comme arme du crime"
, titre le Quotidien. Les enquêteurs ont procédé à la fouille de la cellule de deux suspects hier matin. Ils ont retrouvé l'arme du crime, un couteau de cuisine provenant sans doute d'un paquet envoyé par-dessus les murs de la prison. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte contre X.

ETANG DU GOL

"L'hécatombe de l'Etang du Gol secoue enfin les politiques",
lance le JIR. Tandis que les sapeurs-pompiers et la population s'affairent à retirer les milliers de poissons morts qui jonchent l'Etang du Gol, politiques et services de l'Etat veulent tirer les leçons de cette énième hécatombe. Hier, tous les acteurs concernés étaient donc rassemblés et des mesures, à court et long terme, ont été prises pour lutter contre la prolifération récurrente en été des laitues et jacinthes d'eau et la forte mortalité des poissons. Les résultats des analyses de l'eau tomberont ensuite lundi, précise le Quotidien, et permettront alors d'identifier le problème à la source.

SOCIETE


"Nouvel an: plus de 13 millions de SMS échangés", i
ndique le JIR. Nouvel an rime avec jackpot pour les opérateurs de téléphonie mobile. Entre le 31 décembre et le 1 janvier, plus de 13 millions de SMS ont été échangés à la Réunion. Un record absolu.

METEO


Depuis le réveillon de Noël, les Réunionnais se plaignent de la chaleur. Une impression désagréable de chaud justifiée par l'addition des fortes températures, de l'humidité et de l'absence de vent. A Piton Sainte-Rose, on enregistre un record de 34,2°C.

CONSOMMATION


Depuis hier dans les hypermarchés de l'île, "finis les sacs de caisse! ", titrait hier Zinfos974. Plus aucun sac de caisse jetable et gratuit ne sera distribué dans vos grandes surfaces et cela depuis hier. Place aux sacs réutilisables et biodégradables...

EDUCATION


Suite au retard de versement de la subvention du conseil général, des dizaines de personnels en contrat dans les collèges n'ont pas reçu leur salaire de décembre. De ce fait, ils ont vu leurs fêtes de fin d'année gâchées.




1.Posté par Ulysse le 03/01/2009 07:18

Rachida Dati a donné naissance hier à une petite Zohra.
On ne connait toujours pas le papa.
Qui Zohra qui Zohra qui Zohra ... ? Oui qui Zohra ?

En souvenir de Mike Brant ...

2.Posté par Basile le 03/01/2009 11:44

Maintenant, faudrait qu'elle accouche enfin d'une vrai réforme de la Justice...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes