MENU ZINFOS
National

Salt and Ice Challenge: Le nouveau défi dangereux des adolescents


- Publié le Jeudi 2 Février 2017 à 17:37 | Lu 9010 fois

Salt and Ice Challenge: Le nouveau défi dangereux des adolescents
Une fois de plus la mode vient d'outre Atlantique et n'est pas bonne à suivre. Des accidents graves ont déjà eu lieu et la Gendarmerie Nationale vient de publier un avertissement en direction des parents. 

Qu'est-ce que ce "Salt and Ice Challenge"? Un jeu idiot venu des Etats-Unis, un défi que se lancent les adolescents et qu'ils s'empressent de relayer sur les réseaux sociaux. Attention il y a un réel danger pour leur santé.
 
En quoi cela consiste-t-il? Les jeunes se filment en train de s'appliquer, souvent sur des zones sensibles de la peau du sel puis un glaçon. Il s'agit ensuite de tenir un maximum de temps en ignorant la douleur.  

Les ados postent ensuite leurs clichés et films sur Facebook et Instagram. Ce jeu peut être très dangereux et en a déjà amené un vers la greffe de peau. Un dermatologue explique ainsi le danger du Salt Ice and Challenge: " La glace par elle-même peut engendrer des brûlures, mais l'ajout de sel aggrave le phénomène puisqu'il abaisse par un mécanisme complexe la température du glaçon sur la peau qui descend en dessous des 0 °C. Puisque le glaçon est plus froid, la durée pour engendrer une brûlure est raccourcie "... 

La peau étant anesthésiée, les jeunes peuvent parfois se brûler au deuxième degré, un ado en Grande-Bretagne a vu ses terminaisons nerveuses endommagées et a dû subir une greffe de peau. Enfin il faut noter que les plus chanceux à ce petit jeu ridicule peuvent subir des cicatrices qui a jamais leur laisseront des marques blanches... Avis! 

Pour enrayer ce phénomène, la gendarmerie nationale a publié sur Twitter le message suivant: 
#IceAndSalt challenge ⚠️ Attention ! Un glaçon + une pincée de sel = brûlure au 2ème degré ! Prévenez vos #Ados, ce jeu est #Dangereux ! 




1.Posté par cmoin le 02/02/2017 20:38

Mais qu'est ce que les jeunes sont c****!!!!Dixit un jeune pas c***.

2.Posté par Pif le yinch le 02/02/2017 20:56

Merci pour l'info Zinfo 974.
Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

3.Posté par Dolly Prane le 02/02/2017 22:10

Un jeu idiot venu des Etats-Unis, ...trouver le mot juste

4.Posté par polo974 le 04/02/2017 12:59

Alors que pour gagner, il suffit de prendre du sucre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes