Revenir à la rubrique : Economie

Salon international des importations: L’IRT sera présent en Chine

L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) sera en Chine du 5 au 10 novembre prochains à l'occasion du salon CIIE, le salon international des importations. Au programme : des rencontres privilégiées avec tour-opérateurs et journalistes chinois, pour faire la promotion de la destination Réunion qui a tout pour plaire aux voyageurs chinois qui représentent une cible prioritaire pour l'IRT.

Ecrit par Zinfos 974 – le mardi 05 novembre 2019 à 15H43

C’est un événement monumental à l’échelle de la Chine : le China International Import Expo (CIIE), ou exposition internationale des importations de la Chine, est un gigantesque salon rassemblant des délégations de plus de 170 pays. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a d’ailleurs prévu de s’y rendre cette année.

Du 5 au 10 novembre 2019, un stand Business France sera installé au cœur de l’immense National Exhibition and Convention Center (NECC), le centre national d’exposition et de convention, de Shanghai, où se déroule l’événement.

La Région Réunion, qui dispose d’un espace sur ce stand, a convié l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) à venir présenter les atouts touristiques de l’île intense aux professionnels chinois – 300.000 visiteurs et 180.000 acheteurs sont attendus – qui arpenteront les larges allées du salon. A noter que La Réunion est la seule région d’outre-mer présente sur le Pavillon France.

La journée du 6 novembre sera incontestablement le temps fort de ce voyage. Le matin, une rencontre est prévue avec les tour-opérateurs chinois. Cette rencontre sera suivie d’un déjeuner durant lequel les discussions pourront se poursuivre de manière informelle. Dans l’après-midi, c’est auprès des journalistes de la presse professionnelle et grand public que l’IRT pourra valoriser les atouts de La Réunion. 

Les voyageurs chinois : une cible à fort potentiel

Ces moments d’échanges sont particulièrement précieux car la participation à ce salon est très sélective et encadrée. La Chine fait partie des marchés prioritaires de l’IRT, avec pour cible principale la clientèle haut de gamme. Il s’agit de voyageurs au fort pouvoir d’achat et qui sont attirés par des destinations exotiques comme La Réunion. 

L’île intense a donc de sérieux arguments à faire valoir. Elle dispose tout d’abord d’infrastructures hôtelières capables d’accueillir cette exigeante clientèle. La richesse de son patrimoine naturel et culturel est également très appréciée des voyageurs chinois. Enfin, l’importante communauté chinoise présente dans l’île est un véritable avantage concurrentiel pour La Réunion au regard d’autres destinations.

Sur le salon, l’IRT sera accompagnée par deux partenaires : la Villa Delisle et le Ness By D-Océan, deux établissements hôteliers quatre étoiles situés respectivement à Saint-Pierre et à La Saline-les-Bains. Durant cinq jours, un jeu concours sera organisé par l’Île de La Réunion Tourisme via le réseau social chinois WeChat qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Un séjour pour deux personnes d’une semaine, dans un établissement haut de gamme, dont le vol sera opéré par la compagnie aérienne régionale Air Austral au départ de Guangzhou, est à gagner. 

La première édition de cette manifestation en 2018 avait accueilli 1 million de visiteurs, dont 400.000 acheteurs professionnels venus voir l’offre proposée par 222 groupes mondiaux issus de 172 pays, territoires et organisations internationales. Cette année, l’IRT compte bien faire rayonner la destination Réunion lors de cet événement incontournable du marché chinois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.