Revenir à la rubrique : Economie

Salon international des importations: L’IRT sera présent en Chine

L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) sera en Chine du 5 au 10 novembre prochains à l'occasion du salon CIIE, le salon international des importations. Au programme : des rencontres privilégiées avec tour-opérateurs et journalistes chinois, pour faire la promotion de la destination Réunion qui a tout pour plaire aux voyageurs chinois qui représentent une cible prioritaire pour l'IRT.

Ecrit par Zinfos 974 – le mardi 05 novembre 2019 à 15H43

C’est un événement monumental à l’échelle de la Chine : le China International Import Expo (CIIE), ou exposition internationale des importations de la Chine, est un gigantesque salon rassemblant des délégations de plus de 170 pays. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a d’ailleurs prévu de s’y rendre cette année.

Du 5 au 10 novembre 2019, un stand Business France sera installé au cœur de l’immense National Exhibition and Convention Center (NECC), le centre national d’exposition et de convention, de Shanghai, où se déroule l’événement.

La Région Réunion, qui dispose d’un espace sur ce stand, a convié l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) à venir présenter les atouts touristiques de l’île intense aux professionnels chinois – 300.000 visiteurs et 180.000 acheteurs sont attendus – qui arpenteront les larges allées du salon. A noter que La Réunion est la seule région d’outre-mer présente sur le Pavillon France.

La journée du 6 novembre sera incontestablement le temps fort de ce voyage. Le matin, une rencontre est prévue avec les tour-opérateurs chinois. Cette rencontre sera suivie d’un déjeuner durant lequel les discussions pourront se poursuivre de manière informelle. Dans l’après-midi, c’est auprès des journalistes de la presse professionnelle et grand public que l’IRT pourra valoriser les atouts de La Réunion. 

Les voyageurs chinois : une cible à fort potentiel

Ces moments d’échanges sont particulièrement précieux car la participation à ce salon est très sélective et encadrée. La Chine fait partie des marchés prioritaires de l’IRT, avec pour cible principale la clientèle haut de gamme. Il s’agit de voyageurs au fort pouvoir d’achat et qui sont attirés par des destinations exotiques comme La Réunion. 

L’île intense a donc de sérieux arguments à faire valoir. Elle dispose tout d’abord d’infrastructures hôtelières capables d’accueillir cette exigeante clientèle. La richesse de son patrimoine naturel et culturel est également très appréciée des voyageurs chinois. Enfin, l’importante communauté chinoise présente dans l’île est un véritable avantage concurrentiel pour La Réunion au regard d’autres destinations.

Sur le salon, l’IRT sera accompagnée par deux partenaires : la Villa Delisle et le Ness By D-Océan, deux établissements hôteliers quatre étoiles situés respectivement à Saint-Pierre et à La Saline-les-Bains. Durant cinq jours, un jeu concours sera organisé par l’Île de La Réunion Tourisme via le réseau social chinois WeChat qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Un séjour pour deux personnes d’une semaine, dans un établissement haut de gamme, dont le vol sera opéré par la compagnie aérienne régionale Air Austral au départ de Guangzhou, est à gagner. 

La première édition de cette manifestation en 2018 avait accueilli 1 million de visiteurs, dont 400.000 acheteurs professionnels venus voir l’offre proposée par 222 groupes mondiaux issus de 172 pays, territoires et organisations internationales. Cette année, l’IRT compte bien faire rayonner la destination Réunion lors de cet événement incontournable du marché chinois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.