Economie

Salon international des importations: L'IRT sera présent en Chine

L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) sera en Chine du 5 au 10 novembre prochains à l'occasion du salon CIIE, le salon international des importations. Au programme : des rencontres privilégiées avec tour-opérateurs et journalistes chinois, pour faire la promotion de la destination Réunion qui a tout pour plaire aux voyageurs chinois qui représentent une cible prioritaire pour l'IRT.

Mardi 5 Novembre 2019 - 15:43

C'est un événement monumental à l'échelle de la Chine : le China International Import Expo (CIIE), ou exposition internationale des importations de la Chine, est un gigantesque salon rassemblant des délégations de plus de 170 pays. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a d'ailleurs prévu de s'y rendre cette année.

Du 5 au 10 novembre 2019, un stand Business France sera installé au cœur de l'immense National Exhibition and Convention Center (NECC), le centre national d'exposition et de convention, de Shanghai, où se déroule l'événement.

La Région Réunion, qui dispose d'un espace sur ce stand, a convié l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) à venir présenter les atouts touristiques de l'île intense aux professionnels chinois - 300.000 visiteurs et 180.000 acheteurs sont attendus - qui arpenteront les larges allées du salon. A noter que La Réunion est la seule région d'outre-mer présente sur le Pavillon France.

La journée du 6 novembre sera incontestablement le temps fort de ce voyage. Le matin, une rencontre est prévue avec les tour-opérateurs chinois. Cette rencontre sera suivie d'un déjeuner durant lequel les discussions pourront se poursuivre de manière informelle. Dans l'après-midi, c'est auprès des journalistes de la presse professionnelle et grand public que l'IRT pourra valoriser les atouts de La Réunion. 

Les voyageurs chinois : une cible à fort potentiel

Ces moments d'échanges sont particulièrement précieux car la participation à ce salon est très sélective et encadrée. La Chine fait partie des marchés prioritaires de l'IRT, avec pour cible principale la clientèle haut de gamme. Il s'agit de voyageurs au fort pouvoir d'achat et qui sont attirés par des destinations exotiques comme La Réunion. 

L'île intense a donc de sérieux arguments à faire valoir. Elle dispose tout d'abord d'infrastructures hôtelières capables d'accueillir cette exigeante clientèle. La richesse de son patrimoine naturel et culturel est également très appréciée des voyageurs chinois. Enfin, l'importante communauté chinoise présente dans l'île est un véritable avantage concurrentiel pour La Réunion au regard d'autres destinations.

Sur le salon, l'IRT sera accompagnée par deux partenaires : la Villa Delisle et le Ness By D-Océan, deux établissements hôteliers quatre étoiles situés respectivement à Saint-Pierre et à La Saline-les-Bains. Durant cinq jours, un jeu concours sera organisé par l'Île de La Réunion Tourisme via le réseau social chinois WeChat qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs. Un séjour pour deux personnes d'une semaine, dans un établissement haut de gamme, dont le vol sera opéré par la compagnie aérienne régionale Air Austral au départ de Guangzhou, est à gagner. 

La première édition de cette manifestation en 2018 avait accueilli 1 million de visiteurs, dont 400.000 acheteurs professionnels venus voir l’offre proposée par 222 groupes mondiaux issus de 172 pays, territoires et organisations internationales. Cette année, l'IRT compte bien faire rayonner la destination Réunion lors de cet événement incontournable du marché chinois.
Zinfos 974
Lu 1138 fois




1.Posté par GIRONDIN le 05/11/2019 21:37

Malgré la volonté du ministre d’établir un couloir aérien, le marché chinois semble cependant difficile d’accès, « Pour la Chine, Maurice n’est pas une priorité »,

s'est même résigné Anil Gayan. 30/12/2017
Lors d’une conférence de presse, Ministre du Tourisme Mauricien
Zinfos974

2.Posté par Patrick Tergemina le 05/11/2019 22:00

une fois qu ils seront venus ! si par hasard il viennent la transmission des infos sera vite faite sur la chine et peut etre qu aprés les jaunes se feront certainement plus rares

3.Posté par ZembroKaf le 06/11/2019 13:58

L'île intense a donc de sérieux arguments à faire valoir. Elle dispose tout d'abord d'infrastructures hôtelières capables d'accueillir cette exigeante clientèle.

"mi koz kréol.😂...mi kompren pa out' langue"...😱

4.Posté par soyons logiques le 11/11/2019 21:17

L' IRT on s'en fout complètement dès lors qu'on ne touche pas à l' ITR !!!

N'inversons pas le moyen avec le dernier svp .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2020 - 10:02 La Chambre de métiers d'attaque pour 2020