MENU ZINFOS
Société

Salon du mariage de Ste-Marie : Un divorce ça se fête !


Deux salons du mariage se sont tenus ce week-end dans le Nord de l'île, le premier au Parc des Expos de Saint-Denis, et le second au Village Bienvenue de Sainte-Marie. C'est dans ce second salon "Mariage et Fêtes", qui a rencontré un vif succès depuis son ouverture le 7 avril dernier, que l'on peut au détour d'un stand organisé sa fête du divorce, un concept totalement novateur à la Réunion, importé directement des Etats-Unis. Explications.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 10 Avril 2011 à 17:09 | Lu 2926 fois

Au détour d'un stand du salon "Mariage et Fêtes" de Sainte-Marie, se trouve Katia Techer, wedding planeuse, mais pas seulement, puisqu'elle organise des fêtes de divorce. Un concept qui peut choquer de prime abord mais qui commence à rencontrer un certain succès à la Réunion, "j'en ai déjà fait une dizaine depuis le mois de novembre", souligne Katia.

"La fête du divorce, c'est assez simple on fête le passage de la vie de couple à celui de célibataire, un enterrement vie de jeune fille inversé si vous voulez", explique Katia Técher. La Fête du divorce existe depuis de très nombreuses années aux Etats-Unis, et depuis environ 5 ans en métropole, mais à la Réunion ce phénomène est tout récent, "généralement s'est une période difficile moralement, physiquement et administrativement. Mais de plus en plus de personnes divorcent, un mariage sur deux, cette fête permet de marquer et tourner la page. Il faut attendre au moins six mois, un an, avant de se lancer", ajoute-t-elle.

Comment se déroule une fête du divorce ? très simple, "pour le déterrement de vie de célibataire on fait ce que l'on veut, d'une après-midi shopping ou pâtisserie entre copines, on peut passer à des soirées sexe toys ou striptease dans la nuit. Une formule sur mesure pour chaque personne".

"Avant tout, la Fête du divorce est un moyen de redémarrer dans la vie, le divorce est une chose qui arrive et il faut pouvoir repartir"conclut-elle.




1.Posté par noe974 le 10/04/2011 19:15

"Un divorce ça se fête ! "

Mais bien sûr ! On commence une nouvelle vie ...1 de perdu(e) ...10 de gagner !
Pourquoi dépenser des fortunes pour engraisser les avocats lors d'un divorce ? Autant en faire profiter à tout le monde de sa joie (ou de ses peines) ....devant un bon gueuleton et des pas de danses ....

2.Posté par Melisse le 10/04/2011 20:40 (depuis mobile)

Lol bon ben vivement ke jme marie et ke jme divorce alors!

3.Posté par Lo le 10/04/2011 20:44

Complètement crétin ! Un divorce, c'est toujours beaucoup de souffrance, et même si le couple estime s'en sortir indemne, c'est rarement le cas pour les familles et JAMAIS pour les enfants !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes