Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Salon du chocolat de Bastia : Les artisans réunionnais mis à l’honneur

Nos artisans sont les invités d’honneur du 6e Salon du chocolat de Bastia, en Corse, du 19 au 22 octobre prochains. La Confrérie des artisans confituriers confiseurs de La Réunion sera intronisée par l’Ordre International Culinaire et l’Ordre des Maîtres Confituriers de France. L’occasion pour l’association « de faire rayonner La Réunion, son sucre, ses artisans […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 03 octobre 2017 à 09H40

Nos artisans sont les invités d’honneur du 6e Salon du chocolat de Bastia, en Corse, du 19 au 22 octobre prochains. La Confrérie des artisans confituriers confiseurs de La Réunion sera intronisée par l’Ordre International Culinaire et l’Ordre des Maîtres Confituriers de France. L’occasion pour l’association « de faire rayonner La Réunion, son sucre, ses artisans et ses produits du terroir ». Huit chefs d’entreprise confituriers et chocolatiers font ainsi le voyage. Parmi eux, les Saveurs de la fournaise, Calicoco, et La Part des anges.
 
Le Salon du chocolat et des délices de Corse se tient sur plus de 4000 m2 de hall d’exposition avec 130 exposants. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, Bernard Picardo, affirme : « Nos entreprises présentes auront à coeur de vous faire découvrir la variété de nos produits issus de la zone tropicale de l’Océan indien. Cette rencontre permettra également, je n’en doute pas, de développer les liens économiques entre nos deux îles, d’échanger sur nos savoirs-faire respectifs et de tisser des relations professionnelles et conviviales pour le futur ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.