Actu Ile de La Réunion

Salon du chocolat de Bastia : Les artisans réunionnais mis à l’honneur

Mardi 3 Octobre 2017 - 09:40

Nos artisans sont les invités d’honneur du 6e Salon du chocolat de Bastia, en Corse, du 19 au 22 octobre prochains. La Confrérie des artisans confituriers confiseurs de La Réunion sera intronisée par l’Ordre International Culinaire et l’Ordre des Maîtres Confituriers de France. L’occasion pour l’association "de faire rayonner La Réunion, son sucre, ses artisans et ses produits du terroir". Huit chefs d’entreprise confituriers et chocolatiers font ainsi le voyage. Parmi eux, les Saveurs de la fournaise, Calicoco, et La Part des anges.
 
Le Salon du chocolat et des délices de Corse se tient sur plus de 4000 m2 de hall d’exposition avec 130 exposants. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, Bernard Picardo, affirme : "Nos entreprises présentes auront à coeur de vous faire découvrir la variété de nos produits issus de la zone tropicale de l’Océan indien. Cette rencontre permettra également, je n’en doute pas, de développer les liens économiques entre nos deux îles, d’échanger sur nos savoirs-faire respectifs et de tisser des relations professionnelles et conviviales pour le futur".
 
Zinfos974
Lu 2172 fois



1.Posté par run le 03/10/2017 10:31

Quelles vacances payées par le contribuable.
Que ces mêmes artisans aillent à Paris pour le Salon du Chocolat serait logique légitime. Mais qu'ils espèrent nous faire croire vendre des confitures en CORSE !!!! n'importe quoi. Comme d'habitude les chambres consulaires offrent des vacances aux membres bien votant.

2.Posté par GIRONDIN le 03/10/2017 10:51

..... nos produits issus de la zone tropicale de l’Océan indien....

Je LiKe Bernardo et pour sa confiture personnelle :

"" "" "" La mafia corse est-elle présente à La Réunion? Selon Antone Simonpieri, son influence dans l’île n’a cessé de grandir depuis les années 60.

C’est dans son livre intitulé "La mafia corse à La Réunion et dans l’océan Indien" que l’auteur affirme qu’une communaut... "" "" "
Lire la suite de l'article ici :
Source : http://www.zinfos974.com/La-mafia-corse-a-La-Reunion_a101238.html
Source http://www.domtomnews.com/La-mafia-corse-a-La-Reunion.html#.WdMyqxkufqA



3.Posté par hervet le 04/10/2017 17:01

Jusqu'a ce jour deux chocolatiers leviers ont realise les premières tablettes de chocolaté a partir du cacao de la Reunion:un petit chocolatier parisien qui nous a présenté 14 tablettes dont une a été symboliquement déposée a la Maison de la Reunion a Paris le 4 novembre dernier et une quinzaine d'autres par un chocolatier amateur de la Reunion,,evenement dont la presse s'est faite l'écho en son temps
H.H Vice président de cacao pei
www.cacaopei.re

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >