MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Salon du chocolat de Bastia : Les artisans réunionnais mis à l’honneur


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à 09:40

Nos artisans sont les invités d’honneur du 6e Salon du chocolat de Bastia, en Corse, du 19 au 22 octobre prochains. La Confrérie des artisans confituriers confiseurs de La Réunion sera intronisée par l’Ordre International Culinaire et l’Ordre des Maîtres Confituriers de France. L’occasion pour l’association "de faire rayonner La Réunion, son sucre, ses artisans et ses produits du terroir". Huit chefs d’entreprise confituriers et chocolatiers font ainsi le voyage. Parmi eux, les Saveurs de la fournaise, Calicoco, et La Part des anges.
 
Le Salon du chocolat et des délices de Corse se tient sur plus de 4000 m2 de hall d’exposition avec 130 exposants. Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, Bernard Picardo, affirme : "Nos entreprises présentes auront à coeur de vous faire découvrir la variété de nos produits issus de la zone tropicale de l’Océan indien. Cette rencontre permettra également, je n’en doute pas, de développer les liens économiques entre nos deux îles, d’échanger sur nos savoirs-faire respectifs et de tisser des relations professionnelles et conviviales pour le futur".
 




1.Posté par run le 03/10/2017 10:31

Quelles vacances payées par le contribuable.
Que ces mêmes artisans aillent à Paris pour le Salon du Chocolat serait logique légitime. Mais qu'ils espèrent nous faire croire vendre des confitures en CORSE !!!! n'importe quoi. Comme d'habitude les chambres consulaires offrent des vacances aux membres bien votant.

2.Posté par GIRONDIN le 03/10/2017 10:51

..... nos produits issus de la zone tropicale de l’Océan indien....

Je LiKe Bernardo et pour sa confiture personnelle :

"" "" "" La mafia corse est-elle présente à La Réunion? Selon Antone Simonpieri, son influence dans l’île n’a cessé de grandir depuis les années 60.

C’est dans son livre intitulé "La mafia corse à La Réunion et dans l’océan Indien" que l’auteur affirme qu’une communaut... "" "" "
Lire la suite de l'article ici :
Source : http://www.zinfos974.com/La-mafia-corse-a-La-Reunion_a101238.html
Source http://www.domtomnews.com/La-mafia-corse-a-La-Reunion.html#.WdMyqxkufqA



3.Posté par hervet le 04/10/2017 17:01

Jusqu'a ce jour deux chocolatiers leviers ont realise les premières tablettes de chocolaté a partir du cacao de la Reunion:un petit chocolatier parisien qui nous a présenté 14 tablettes dont une a été symboliquement déposée a la Maison de la Reunion a Paris le 4 novembre dernier et une quinzaine d'autres par un chocolatier amateur de la Reunion,,evenement dont la presse s'est faite l'écho en son temps
H.H Vice président de cacao pei
www.cacaopei.re

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes