Société

Salon du Tourisme et des Loisirs à l'Hermitage

Vendredi 31 Mai 2019 - 16:01

Le Club du Tourisme de La Réunion, en partenariat avec la Fédération Réunionnaise de Tourisme et le Syndicat des Professionnels de Loisirs, organise la seconde édition du Salon du Tourisme et des Loisirs, le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, au Jardin d’Eden à Saint-Gilles-les-Bains. Un événement soutenu par la Région Réunion, l’Office de Tourisme de l’Ouest, l’IRT, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion et Orange.

Objectif & Concept :
L’île de La Réunion est riche d’offres et d’expériences touristiques variées. Le Salon du Tourisme et des Loisirs propose de les REdécouvrir, à travers leurs activités, leurs savoir-faire, sous un angle novateur dans un espace « outdoor » et avec des mises en scène permettant la découverte et l’immersion du public.

Cet évènement a donc pour objectif de présenter au public réunionnais sur un même lieu un panel d’activités touristiques que propose notre île pour s’inspirer, préparer ses vacances, profiter des offres spéciales et des nombreuses animations pour passer une belle journée en famille.

Au programme :

Une cinquantaine d’exposants : hébergement, restauration, agri-tourisme, sports et loisirs, jardins-parcs- musées, artisanat, agences de voyages, transports terrestres et aériens, digital, offices-comité-fédération du tourisme...regroupés autour de 7 espaces : Explorez, Savourez, Découvrez, Admirez, Bougez, Volez, Voyagez.

De nombreuses offres spéciales à saisir le temps du salon.

Des jeux avec différents lots à gagner durant ces 2 jours.

Des immersions grâce à des aménagements de stands originaux, à l’utilisation des nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle, aux tests réels de différentes activités : quad bike, vélo couché, vélo électrique, pilotage de drone...

Des animations gratuites sur site pour toute la famille : Tyroliennes, balades en poneys, baptêmes de plongée en piscine, découverte du jardin d’Eden, structures gonflables ; ainsi que des animations hors site proposées à tarifs préférentiels avec des survols du lagon en hélicoptères (navettes au départ/arrivée du salon).

Un espace de restauration « food trucks » pour toutes les faims. Des rencontres professionnelles le samedi matin entre 9h et 11h en parallèle de l’ouverture au public.

Le comité d’organisation décernera également le prix de la meilleure mise en scène de stand le dimanche après-midi.
Léa Del Bel Belluz
Lu 2254 fois



1.Posté par pff le 31/05/2019 22:55

"des survols du lagon en hélicoptères"
Dans la semaine du développement durable, c'est sûr les hélicos c'est très écolo ........
Sans oublier les nuisances sonores!
IRT toujours arriéré

2.Posté par invité d'honneur le 01/06/2019 10:48

invité d'honneur : monsieur KB qui a beaucoup oeuvré pour le développement touristique de la côte ouest. Depuis, il a disparu car son petit problème de nuisances sonores a été réglé par la fermeture des restaurants qui le gênaient. Son collectif depuis semble moribond.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >