MENU ZINFOS
Economie

Salon de la maison, c’est l’occasion de relancer le bâtiment pour 2010


Le Salon de la maison qui est organisé dans le tout nouveau Parc des expositions et des congrès, sera officiellement inauguré ce matin. Alors que le bâtiment subit de plein fouet la crise, entre 9 et 10.000 emplois supprimés, ce Salon de la maison va-t-il remplir les carnets de commande pour 2010 ?

Par Jismy Ramoudou - Publié le Samedi 31 Octobre 2009 à 08:05 | Lu 1304 fois

Salon de la maison, c’est l’occasion de relancer le bâtiment pour 2010
Fallait-il organiser cette 21e édition de Salon de la maison dans ce contexte de crise mondiale qui frappe encore plus durement notre île ? Il est clair qu’ajouter du pessimisme à la situation actuelle n’est certainement pas l’attitude la plus efficace pour espérer stopper l’hémorragie dans le BTP.

L’optimisme est même de rigueur puisque que ce Salon s’avère même un pari sur l’avenir : 480 exposants et 1.000 stands. “Ce salon qui s’ouvre se veut être un des facteurs de contribution forte à la reprise économique à laquelle chacun d’entre nous aspire”, souligne Gino Ponin-Ballom, président de la Nordev.
 
Seulement, il ne suffira pas cette fois-ci que les bons de commande soient pleins, il faudra aussi les moyens financiers pour les mettre en œuvre. Les promoteurs immobiliers ont plus que jamais besoin d’une meilleure gestion du foncier local et le soutien financier des banques.

Le SAR (Schéma d’aménagement régional) ne loge malheureusement pas toutes les municipalités à la même enseigne. Certaines communes sont bien mieux loties que d’autres, en matière de déclassement des terrains agricoles. Il y a même quelques tours de passe-passe pour masquer certains “tripatouillages”, a regretté un maire lésé.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur l’enquête publique menée actuellement dans les mairies.




1.Posté par Coo2gle le 31/10/2009 11:36

Faut qu'on m'explique pourquoi un visiteur, un futur client, doit payer une entrée dans un salon ?

Sinon pourquoi ne pas faire payer aussi les entrées dans les grandes surfaces...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes