MENU ZINFOS
National

Salon de l'agriculture: Mayotte privée de ses produits


- Publié le Vendredi 4 Mars 2016 à 10:50 | Lu 1306 fois

La délégation présente sur le stand de Mayotte n'a pas pu récupérer les produits destinés à la vente. En tout, 700 kg de confitures, jus de fruits, huiles essentielles sont restés bloqués à l'aéroport de Roissy. Les marchandises ont bien quitté Mayotte le 22 février dernier, mais elles sont coincées dans la zone internationale de l’aéroport.

Selon les informations du Journal de Mayotte, le transitaire n’arriverait pas à trouver une entreprise qui accepte de faire les dédouanements. Des documents pour certifier le taux de sucre ont été demandés. À priori, des démarches que les autres Outre-mer n’ont pas eu à accomplir.




1.Posté par Produits mahorais en zone internationale de Paris Roissy (GS) le 04/03/2016 11:45

Des marchandises mahoraises "coincées dans la zone internationale de l’aéroport... de Paris Roissy."
Sans doute que pour les douanes Françaises, Mayotte est Comorienne, comme un parisien est francilien.

2.Posté par Légaillard le 04/03/2016 11:49

Il aurait été plus simple que Mayotte expose à MORONI, sa capitale naturelle!

3.Posté par Isa le 04/03/2016 14:09

Posté 1. Ne soyez pas idiot : j'ai eu des marchandises bolquées à la douane de la Reunion alors que je venais de Paris.

4.Posté par kafir le 04/03/2016 14:14

Comme on dit, la guerre est une chose sérieuse pour la confier aux militaires. Faut-il impliquer les goyaves pour le bon déroulement ? Que pense qu'ALD ?

Kafir

5.Posté par polo974 le 04/03/2016 17:39

déconnez pas, la définition de la confiture selon les textes européennes est une connerie sans nom.

elle insiste sur un taux minimum de sucre, comme si c'était ça qui faisait la valeur d'une confiture.

de plus elle interdit qu'on nomme confiture une préparation "comme de la confiture" faite avec des carottes.
ben oui, pour l'europe, la confiture de carotte, ça ne peut pas exister... pourtant, c'est bon...

alors faire chier quelques personnes qui ne demandent qu'à faire connaître leur savoir faire, ça y va...

6.Posté par Aussi en zone internationale de l'aéroport de la Réunion ? (GS) le 04/03/2016 17:51

@3 : Des marchandises métropolitaines bloquées aussi en zone internationale, et non en zone nationale, de l'aéroport Français de la Réunion ?

7.Posté par Isa le 04/03/2016 21:17

Posté 6. En lisant toutes vos interventions sur ce site, je me suis toujours dit que vous êtes à la limite d'un idiot. Les marchandises pour le salon de l'agriculture et en provenance de Mayotte sont aussi bloquées en zone internationale et non en zone nationale de l'aéroport français de Paris

8.Posté par Marchandises Françaises en zone internationale dans les aéroports de Paris et de la Réunion ? (GS) le 04/03/2016 22:20

Considérant que toutes les marchandises Françaises (mahoraises ou métropolitaines) sont bloquées en zone internationale soit, à l'aéroport de Paris Roissy, soit à l'aéroport de la Réunion ; on peut en déduire que c'est probablement parce qu'à Paris, les douanes doivent prendre en compte que Mayotte est dans l'archipel des Comores, et que les douanes de la Réunion, doivent confondre avec Paris, aux Texas !

9.Posté par zanatane le 05/03/2016 05:44

La débilité de certains ici est a l'image de nos cons freres réunion nés, ingratitude et ignorance sont votre marque de fabrique.Continuer ainsi apres tout on est chez racistes

10.Posté par Yasmine le 05/03/2016 07:20

Apparemment, tout est entré dans l'ordre puisque la presse nationale parle d'une médaille d'or au salon de l'agriculture gagné par le stand de Mayotte. La presse locale Mahoraise a même relayé cette info.

11.Posté par Paris au Texas ? (GS) le 05/03/2016 13:24

Rien ne sert de vouloir tromper les civils éclairés. Ainsi, sur un média civilisé et non-sectaire tel que celui-ci, lors d'une réaction, il faut préciser toute source d'information, laquelle doit être fiable, vérifiée et civilisée comme l'est par exemple, celle présente de Zinfos974.

12.Posté par Vicky le 05/03/2016 13:59

Posté 11 par Paris au Texas ? (gloseur sensE). C'est parce que vous êtes un civil non civilisé qu' une fois vous avez essayé de tromper des civils éclairés dans une de vos réactions en écrivant qu'à Mayotte il y a souvent des agressions contre les chrétiens et juifs et sans préciser vos sources d'informations. Était il fiable, vérifié et civilisé votre post ?

13.Posté par Yasmine le 05/03/2016 22:02

Ôté posté 12 par Vicky ! À cause de vous (ou bien grâce à vous) gloseur sensE est parti se cacher, tellement il a honte.

14.Posté par Il n''y a pas que des produits qui sont bloqués, des sujets tabous le sont aussi ! (GS) le 06/03/2016 13:49

C'est un secret de polichinelle, un sujet tabou qu'à Mayotte (et ailleurs), il y a du racisme, de la xénophobie, de la christianophobie, de l'antisémitisme.
Citons à titre d'exemple récent, la dénonciation faite par le président du MEDEF à Mayotte sur Kwezi TV, de propos antisémites commis par autrui à l'encontre de Madame Ida NEL (présidente de la société Mayotte Channel Gateway).

"Thierry GALARME, Président du MEDEF Mayotte a pris connaissance avec stupeur du tract anonyme (reproduit dans la presse ) comportant des propos racistes, xénophobes et antisémites envers une chef d’entreprise en la personne d’ Ida Nel sur qui il est notamment écrit « Ida est juive de confession normal qu’elle aime trop l’argent ».
Ce type d’attaque anti-sémite nous rappelle les pires heures de l’histoire de notre pays quand la France occupée par l’ Allemagne nazie stigmatisait nos compatriotes de confession judaïque et notamment les commerçants et chefs d’entreprise réussissant dans les affaires avant de les déporter dans des camps de concentration en vue de leur extermination.
De tels amalgames, de tels propos racistes, xénophobes et antisémites sont inacceptables dans le cadre de la République Française : ils sont d’ailleurs sévèrement réprimés par le Code Pénal et le Président du MEDEF Mayotte les condamne avec la plus grande fermeté."

Source L'info Kwezi du 10/02/2016 : http://www.linfokwezi.fr/le-president-du-medef-mayotte-condamne-les-propos-racistes-et-anti-semites-envers-ida-nel/ ;

Ces propos antisémites qui font suite à des "Menaces de mort contre Ida Nel".

"Depuis quelques jours, le port de Longoni s’est littéralement métamorphosé. Il déborde d’activité et les nouveaux équipements dernière génération laissent espérer un prochain développement économique.
Mais derrière cette façade, la situation est en train de se dégrader. La Smart refuse toujours de lâcher son monopole de manutention tandis qu’Ida Nel, présidente de MGC, a reçu des menaces de mort et de destruction de matériels par incendie. Elle sollicite donc un ultime rendez-vous avec le Conseil départemental pour enfin solutionner le problème."

Source L'info Kwezi du 23/07/2015 : http://www.linfokwezi.fr/menaces-de-mort-contre-ida-nel/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes