MENU ZINFOS
Société

Salon de l'Agriculture: La délégation réunionnaise bat son record de médailles d'or !


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 28 Février 2020 à 16:34 | Lu 1783 fois

© Facebook / Chambre d'agriculture
© Facebook / Chambre d'agriculture
Nos agriculteurs en or au Salon de l’Agriculture ! Ces derniers ont fait honneur à l’agriculture locale en empochant mardi pas moins de 8 médailles au Concours général agricole 2020. Ce sont en effet 5 médailles d’or et 3 de bronze qui ont été décernées dans trois catégories à nos producteurs. Une belle preuve de l’excellence réunionnaise en matière agricole.

Si la délégation réunionnaise empoche moins de médailles que les années précédentes (9 en 2018 et 8 en 2019), elle fait en revanche mieux concernant les médailles d’or (2 en 2018 et 4 en 2019). Les cinq médailles d’or et les trois de bronze obtenues pour cette édition 2020 ont été décernées dans trois catégories: les confitures pour "Les Confituriers de La Réunion", les rhums avec "Rivière du Mât" et "Rhum Métisse" et le miel avec l’apiculteur Bernard Savreux, primé en "Miel Clair".

Belle performance pour les Confituriers de La Réunion qui décrochent trois médailles d’or et une en bronze. Emmanuelle Sablé, de la plantation Mélissa à St-Benoit empoche deux médailles d’or pour ses confitures "banane extra au citron vert" et de "letchis de Bras Canot au coulis de framboise". La médaille de bronze qui lui a été remise concerne sa confiture "extra de tangor". Membre également des Confituriers de La Réunion, la société Tipopéï s’est vue décerner l’or pour sa confiture de papaye aux fruits de la passion.

Dans le domaine des rhums, le rhum arrangé à l’ananas Victoria de la société Rivière du Mât a décroché l’or dans un concours très disputé avec les alcooliers antillais. Cédric Charlette de "Rhum Métiss" obtient le bronze pour son punch coco.

Autre belle surprise de ce concours, Bernard Savreux, apiculteur du Sud, a également obtenu l’or son miel de baies de roses.
 
Suite à ces résultats, Frédéric Vienne, président d cela Chambre d’agriculture n’a pas caché sa satisfaction de voir l’agriculture réunionnaise être récompensée pour son savoir-faire. Une preuve pour le patron de la chambre verte de "la reconnaissance et l’impérieuse nécessité pour nos productrices et producteurs de s’orienter, avec la Chambre, vers la transformation afin de capter toute la plus-value de leur production". "La Chambre d’agriculture poursuivra son accompagnement à vos côtés et vous adresse ses plus chaleureuses félicitations pour avoir une nouvelle fois mis La Réunion en l’air", conclut Frédéric Vienne.





1.Posté par miro le 29/02/2020 11:21

bravo mesdames et messieurs. nous sommes fiers de vous . A l'année prochaine......

2.Posté par Réveillez vous le 29/02/2020 11:30

Un grand bravo pour leur travail qui n 'est pas de tous repos !!!

vous pouvez marcher la tète haute

3.Posté par Nono2 le 29/02/2020 11:48

Félicitation pour nos champions qui donnent une image positive de la Réunion !

4.Posté par Cassepapaye le 29/02/2020 12:26

C'est très bien. Bravo et continuez !

5.Posté par golf51 le 29/02/2020 13:02

Bravo à tous!
Mais il serait bon que lors de la vente ici de ces produits locaux le prix ne soit pas un coup de fusil. Merci

6.Posté par Nos agriculteurs en or... le 29/02/2020 13:59 (depuis mobile)

Les tomates a 5 euros sur le maché du Chaudron...
C'est sur !.. Nos agriculteurs sont en or !!!!

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/02/2020 16:39

fukcd473
6.Posté par Nos agriculteurs en or... le 29/02/2020 13:59 (depuis mobile)
Normal, ils ont besoin de rouler en grosse berline allemande (X6) voire des fois française (RCZ).
A ce prix là, autant acheter des conserves.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes