Auto

Salon Cotrans 2009

Mercredi 26 Août 2009 - 17:50

Au delà de l'aspect purement commercial de la manifestation qu'est ce 3ème Salon Cotrans, il convient d'observer d'un peu prés les offres et surtout les modalités qu'a développé l'importateur de 8 marques à La Réunion. La volonté s'avère réelle d'en proposer plus pour le même prix avec en outre des offres bancaires avantageuses.


Salon Cotrans 2009
Chez Volkswagen le principe est simple: de la nouveauté, des avantages en nature et du taux de crédit. La Polo récemment débarquée profite de ce 3ème Salon Cotrans pour s'afficher à des tarifs commençant à   euros. Pas d'offre commerciale particulière, il ne faut pas exagérer, elle vient tout juste d'arriver... A noter une version Sport en 90 ou 105cv qui bénéficie d'un fort bel équipement. 

Salon Cotrans 2009
Côté Golf par contre quelques propositions (honnêtes!) qui peuvent être intéressantes. De fait la version City se voit dotée d'un avantage en équipement divers d'une valeur de 2 600 euros Passons rapidement sur la GTi, dont nous avons déjà parlé en début de semaine, pour nous attarder sur le grand retour de la GTD, disponible à 33 900 euros, qui peut se voir dotée dune boite DSG. La GTD avait marqué le début des années 80, une finition de GTi avec un moulin abreuvé au fuel lourd, du jamais vu à l'époque. La version moderne ne déroge pas avec ses 170cv et une finition trés typée GTI.

Salon Cotrans 2009
On remarquera quelques attractions particulières comme la Scirocco Interlagos avec jantes de 18" (bonjour l'ambiance à bord...!!!) et vitres arrière surteintées. Le Touran se voit offrir 2 300 euros d'équipement et le Tiguan se veut plus séducteur en deux roues motrices et surtout plus abordable à 34 950 euros.

Salon Cotrans 2009
Chez Mercédes, le SLK 2 Look Edition est une série limitée à 50 exemplaires en France dont deux exemplaires à La Réunion, avec un équipement exclusif, ce SLK 2 Look Edition fait dans le luxe ostentatoire. Ca se voit et ça impressionne: cuir nappa bicolore blanc et noir, tapis de sol avec liseré cuir, jantes 18"... Bref la totale. Cette version vous intéresse? Circulez, il n'y a rien à voir les deux exemplaires sont déjà vendus!!!
Plus raisonnable la Classe A se voit 1 900 euros d'équipement offert et de 2 500 à 4 00 euros pour la Classe B. La Classe E reste la vitrine technologique de la marque à partir de 53 080 euros.

Salon Cotrans 2009
Dodge n'est pas en reste avec le Caliber série spéciale FFB (France Basket Séries, système audio Boston, écran couleur tactile et login particulier, à partir de 28 700 euros. Chez Mitsubishi le L 200 revient en force avec un moteur de 178cv qui en fait le pick up le plus puissant du marché

Salon Cotrans 2009
Audi n'est pas en reste avec l'Audi A5 cabriolet, la A6 et l'A3 1,6L TDI de 105cv. Une constante pour tous ces modèles: un souci permanent du constructeur d'offrir des moteurs de plus en plus économique tant sur le plan de la consommation que des rejets de CO2. Plus de renseignements pour toutes ces offres sur saloncotrans2009.com.
Cette manifestation annuelle des établissements Cotrans obéit, dans son fonctionnement, toujours aux mêmes standards, à savoir une communication basée sur le produit et les avantages d'équipements qui peuvent être offerts. Au moins chez eux, on ne leur fera pas de procès pour des affichages avec des nymphettes provocantes, pas de cela chez nous mon bon monsieur.
Comme quoi on peut faire de l'automobile sans faire appel aux ressorts (!!!) les plus grégaires de l'être humain. Pour le reste, allez voir sur site si cela vous intéresse...

PS: Pour ceux qui veulent une toute petite voiture, attendez le mois d'octobre, c'est à cette époque qu'arrivera chez Cotrans Automobiles la Smart!!!
Axel Thiro
Lu 5766 fois



1.Posté par citron galet le 27/08/2009 08:53

Voilà un groupe qui a compris comment sortir de la crise ... sans déposer le bilan ni être sauvé par les banques ... : Proposer à ses clients un produit automobile (véhicule + financement + services) de qualité, dans un cadre agréable, avec un rapport qualité / prix performant et un service après-vente bien organisé. Certains autres "cadors" de la place feraient bien de s'en inspirer ...

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/08/2009 00:19

Certains sont mieux structurés en "back office" (d'où la qualité de leur service "recrutement"...?) et bénéficient de soutiens de la part de leur marque sans nul doute, pour "mieux" proposer que leurs concurrents.. on ne réinvente pas l'eau chaude, hélas...

Mais bon, le poids d'un Hayot est sans commune mesure avec caillé ou foucque...n'oublions pas ce léger "détail".. le cash que dégagent certaines activités structurellement génératrice de trésorerie, permet en plus d'atténuer d'autres activités qui subissent peut être aussi le contre coup de la crise.

3.Posté par thierry le 30/08/2009 10:00

Hayot le béké ???

je boycotte, et j'économise !
mandataire et garagiste pour l'entretien, puisqu'on est plus obligé de passer par le cons.. pour bénéficier de la garantie.

4.Posté par le meitour le 14/11/2009 11:06

bonjour j aimerai connaitre le prix de la nouvelle polo merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter