MENU ZINFOS
Société

Salmonelles : La préfecture relaye le rappel d'un produit épaule de porc


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 17:29 | Lu 4571 fois

Salmonelles : La préfecture relaye le rappel d'un produit épaule de porc
Suite à une alerte sanitaire transmise par le ministère de l'agriculture et de l'alimentation, relative à la présence de salmonelles dans une denrée commercialisée notamment sur le territoire de La Réunion, il est procédé au retrait et au rappel de l'épaule de porc cuite en tranches de la marque Lechef (lot 2026370001).

Trois dates limites de consommation (DLC) possibles ont été recensés concernant le lot concerné par ce rappel : 04/05/2020, 11/05/2020, 26/05/2020

L'ensemble des produits a été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé ces produits de ces lots mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat.
 




1.Posté par Le diseur le 24/04/2020 18:32

Il est 18h30, l ars et le préfet ne communiquent plus sur les cas de covid ???

2.Posté par LOD le 24/04/2020 19:49

"Je vais éviter les gens pour réduire le risque de contracter une maladie mortelle provenant de gens qui mangent des animaux... mais je vais continuer de manger des animaux." Homo-"Sapiens"

"Insanity : is doing the same thing over and over again but expecting different rusults..." - Albert Einstein

3.Posté par Boy le 24/04/2020 20:33

Comme d'hab je reste septique sur la vérité de cette calamité d'annonce.

4.Posté par superverre le 24/04/2020 20:41

Evidemment qu'on ne va pas consommer ces produits mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'aucune enseigne ne propose à ses clients de ramener le produit avec le ticket pour se faire rembourser!!! si vous avez ces produits dans votre frigo je vous invite à les jeter devant leurs portes pour qu'ils apprennent à communiquer autrement que grâce à la préfecture!!!!

5.Posté par pipo le 25/04/2020 09:22

Dans le cochon tout est bon! Sauf quand il est pas bon...Hier un p'tit gars m'a vendu 4 langoustes toute fraiches sortie de l'eau et sans salmonelles...Bon appétit!

6.Posté par Anne Mangue le 25/04/2020 09:49

pour moi, c'est simple c'est jamais de viande dans mon assiette ayant été choquée et horrifiée par les conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs et par les horreurs dans les abattoirs.

7.Posté par b le 25/04/2020 16:31

Toujours des problèmes d'hygiène dans nos industries. que font la DAAF, la DGCCRF, la DSV...?

8.Posté par une réunionnaise 97410 le 25/04/2020 16:36

mais avant que çà se sache, les foyers qui ont acheté ce produit l'on peut etre manger et sont tombés malades ne sachant pas ce qui leur arrive, et ont été soignés pour une gastro.
il y a de plus en plus de ces microbes partout dans l'alimentation qui se promène, fromages, charcuteries, et autres, on ne sait plus quoi manger.
j'ai acheté des cuisses de canard frais pour faire un cari de canard créole, ce mardi.Mercredi quand je voulais régaler "la petite tribu"la canard sentait déjà le pourri, et impossible....et c'était jusqu'au 30avril date limite.il faut etre vigilant en cette période confinement je crois aussi.
les avocats qu'on achete par 2 dans une barquette, murit à point pret à déguster c'est écrit, en ce moment, ils sont pourris à l'interieur, c'est chers et à jeter...
des plateaux de fromages en promotion, ce jeudi, le brie coule, marron au lieu d'etre bien blanc le fromage, on dirait un vieux stock recycler, les petits ronds de chevre sont coulants, quand meme on ne mérite pas çà quand meme.J'ai jeté à la poubelle.
et ce ne sont que quelques exemples, où on veut faire bien, et tout les achats va de travers, à la poubelle.

9.Posté par LOD le 25/04/2020 18:02

Ça n'est pas tant un problème d'hygiène B, consommer des pièces de cadavres, organes, fluides corporels, ovules animaux ne peut pas être hygiénique ^^ ; en plus de l’absence totale d'éthique et d'écologie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes