Revenir à la rubrique : Santé

Salmonelles : Des œufs produits à La Réunion rappelés

Des œufs bio "z'oeuf bio 974" sont retirés de la vente suite à la présence de salmonelles sur l'exploitation où ils ont été produits.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 10 mai 2022 à 15H01

Les oeufs de catégorie A de la marque « Z’oeuf Bio 974 » vendus dans des boîtes de 6 ou 10 et qui ont le code « 0 FR JHM 02 » sont rappelés. Il est demandé aux consommateurs de ne pas les consommer et de les détruire ou de se les faire rembourser. Les lot concernés sont ceux emballés les 17, 23 et 30 avril.

Les salmonelles peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ceux qui auraient déjà mangé ces œufs et qui présentent des symptômes sont invités à consulter leur médecin.

Il est précisé qu’il s’agit d’une opération préventive suite à la détection de salmonelles au niveau de l’exploitation, et non sur les oeufs.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.