Revenir à la rubrique : Santé

Salmonelle: Nouveaux rappel d’oeufs contaminés

Suite à un premier rappel le 3 avril dernier par la préfecture, des nouvelles analyses ont été menées sur les oeufs et ont démontré la présence de salmonelle sur une nouvelle série. Voici les codes concernés:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 avril 2020 à 07H27

Le 3 avril 2020, un communiqué de presse informait du retrait et rappel des oeufs de marques Bonèr de grand Ilet et Z’oeuf Bio 974 porteur des codes œufs n°0FRJHO01 et 0FRJHU03 (toute DCR sont concernées),
 
Suite à de nouveaux résultats d’analyse positif en Salmonelle typhimurium, portés à la connaissance des services de l’État ce jour, il est procédé au retrait et rappel des œufs listés ci-après en complément de ceux précédemment concernés (communiqué de presse du 03 avril 2020) :
 
Marque commerciale : Bonèr de grand Ilet et Z’oeuf Bio 974
· Code œuf 0FRKHI04
· Code œuf 0FRJHO02
· Code œuf 0FRJHO03
 
– Ces produits ont fait l’objet d’une commercialisation dans les réseaux de grande, moyenne ou petite distribution situés dans le département de la Réunion,
– En vrac (vente dite à la coupe) dans des réseaux de distribution en vente directe
spécialisée (magasins bio ou magasins proposant ce type de produit , marchés forains, points fixes, épiceries fines,…).
 
Dans le cas de la vente dite à la coupe, les œufs ne sont pas porteurs d’une marque commerciale spécifique mais restent identifiés par l’un des codes œufs précités.
 
Toutes les date de consommation recommandée (DCR) sont concernées
 
 
Recommandations aux consommateurs :
 
L’ensemble des produits ont été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.
 
Les personnes qui auraient consommé les œufs de ces lots mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.