Santé

Salmonelle : Lactalis retire 720 lots supplémentaires

Jeudi 21 Décembre 2017 - 15:08

Le groupe laitier rappelle la totalité de ses produits infantiles fabriqués dans son usine de Craon, en Mayenne. Deux semaines après un premier retrait de 625 lots, ce sont 720 lots supplémentaires qui sont concernés.


Le groupe Lactalis a annoncé ce jeudi le retrait de 720 lots supplémentaires qui s'ajoutent au 625 lots déjà retirés.

Les lots concernent le lait infantile et d'autres produits du groupe pour risque de contamination à la salmonelle.

Lactalis précise sur son site que "la décision a été prise d’étendre le retrait ou le rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017".

Lactalis indique également dans ce communiqué que l’opération concerne la France et l'international. Le retrait concerne les "produits de marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologie)".

"Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon à la suite des travaux réalisés courant premier semestre 2017", indique l'industriel.

Le groupe est visé par plusieurs plaintes pour "tromperie" par l'association de défense des droits des consommateurs UFC-Que Choisir ainsi qu'un particulier.

La liste des lots concernés
Regis Labrousse
Lu 1555 fois



1.Posté par ah les cons! le 22/12/2017 05:28

à la suite de travaux , disent-ils ?
Et pas aussi un peu à cause du lait importé de chine , moins cher qui ainsi peut concurrencer le lait des éleveurs/producteurs français ...
C'est comme pour le foie gras ( certains font naître les canards , d'autres commencent à les faire grossir en Europe , puis d'autres encore reçoivent les canards prêts et d'autres les gavent , sans parler de ceux qui...enfin, produisent et mettent en boites...et après on s'étonne que les produits soient atteints par des saloperies ), on fait voyager plusieurs fois les produits en cours de traitement sans garantie de salubrité ( moins le transport est cher , plus ils sont contents ...pour le lait c'est la même chose!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !