Revenir à la rubrique : Santé

Salmonelle : Lactalis retire 720 lots supplémentaires

Le groupe laitier rappelle la totalité de ses produits infantiles fabriqués dans son usine de Craon, en Mayenne. Deux semaines après un premier retrait de 625 lots, ce sont 720 lots supplémentaires qui sont concernés.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 décembre 2017 à 15H08

Le groupe Lactalis a annoncé ce jeudi le retrait de 720 lots supplémentaires qui s’ajoutent au 625 lots déjà retirés.

Les lots concernent le lait infantile et d’autres produits du groupe pour risque de contamination à la salmonelle.

Lactalis précise sur son site que « la décision a été prise d’étendre le retrait ou le rappel à l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans notre site de Craon (Mayenne) depuis le 15 février 2017 ».

Lactalis indique également dans ce communiqué que l’opération concerne la France et l’international. Le retrait concerne les « produits de marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologie) ».

« Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine de Craon à la suite des travaux réalisés courant premier semestre 2017 », indique l’industriel.

Le groupe est visé par plusieurs plaintes pour « tromperie » par l’association de défense des droits des consommateurs UFC-Que Choisir ainsi qu’un particulier.

[La liste des lots concernés]urlblank:http://www.lactalis.fr/wp-content/uploads/2017/12/ici-1.pdf

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.