Revenir à la rubrique : Faits divers

Saline-les-Hauts: Le cambriolage tourne mal, les gendarmes ouvrent le feu

Le couple de cambrioleurs n’a pas hésité à foncer sur les gendarmes. Ces derniers ont fait usage de leurs armes. La scène décrite par la presse écrite témoigne de la violence des faits. Dans la nuit de samedi à dimanche deux individus sont entrés par effraction dans une pizzéria de la Saline-les-Hauts. Pour y pénétrer, le […]

Ecrit par N.P – le lundi 07 janvier 2019 à 07H47

Le couple de cambrioleurs n’a pas hésité à foncer sur les gendarmes. Ces derniers ont fait usage de leurs armes. La scène décrite par la presse écrite témoigne de la violence des faits. Dans la nuit de samedi à dimanche deux individus sont entrés par effraction dans une pizzéria de la Saline-les-Hauts. Pour y pénétrer, le grillage a été coupé et la porte forcée au pied de biche. 

C’est un riverain qui a donné l’alerte remarquant un fourgon blanc stationné à proximité du restaurant et les étranges allées et venues d’un individu. 

A leur arrivée, la patrouille de gendarmes se positionne derrière le fourgon. En trombe le conducteur fait marche arrière et percute le véhicule des militaires une première fois, explique le JIR. Des tirs retentissent dans la nuit. Les trois gendarmes parviennent à sortir mais le malfrat renouvelle sa manoeuvre et aurait même tenté de les renverser. Quasiment face à face, les forces de l’ordre ouvrent une nouvelle fois le feu. Trois balles atteignent le pare-brise du fourgon qui réussit à prendre la fuite. Les deux occupants ont été blessés. 

Si l’homme est toujours activement recherché, la femme âgées d’une quarantaine d’années s’est rendue à l’hôpital. Selon les informations du journal, un projectile l’aurait atteint à la main et elle serait également blessée à la tête. L’homme, connu défavorablement de la justice, serait lui blessé à l’épaule. Il est activement recherché. 

Le fourgon a été retrouvé par les gendarmes dans un champ de cannes quelques kilomètres plus loin. Hier, les gendarmes de la section de recherches, de la brigade de St-Paul et les techniciens de l’identification criminelle se sont rendus sur place. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

St-André : En incendiant un véhicule, il met le feu à un immeuble

Guillaume R., 33 ans, a mis le feu à la voiture dans laquelle il avait élu domicile, entraînant l’incendie de deux autres véhicules et la propagation du feu à un immeuble voisin. Après avoir avoué « bêtement » son geste aux policiers, il a été jugé et condamné à 18 mois de prison pour incendie volontaire, malgré des antécédents psychiatriques et des troubles exacerbés par la consommation de substances.