MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Salim Moussajee adresse un courrier aux candidats des Régionales


Par Salim Moussajee - Publié le Mardi 20 Octobre 2015 à 19:21 | Lu 2548 fois

Salim Moussajee adresse un courrier aux candidats des Régionales
À Mesdames et Messieurs les candidats aux Elections Régionales de La Réunion de décembre 2015

Mesdames et Messieurs,

Permettez-nous de prendre la liberté de ce courrier. Vous êtes candidats aux élections régionales de décembre prochain. C'est à ce titre que nous nous adressons à vous.

Le développement économique relève des compétences du Conseil régional. Aussi, nous voulons appeler votre attention sur la situation tragique du sort fait à une petite entreprise qui est révélatrice du fonctionnement actuel de la société et de l’économie réunionnaises.

Nous souhaitons que vous lisiez ces lignes comme un appel au secours de la part de deux jeunes entrepreneurs en quête de justice et en grande difficulté pour que celle-ci leur soit rendue. Nous requérons ardemment votre soutien, pour que vous nous aidiez à sortir d'un piège dont les aspects sont devenus plus que troublants avec les années.

Et dans la mesure où notre situation en illustre beaucoup d'autres, nous souhaitons également que vous ayez à cœur de vous exprimer à propos des pratiques économiques monopolistiques dépourvues de scrupules, qui vident peu à peu La Réunion de ses capacités entrepreneuriales et ne sont pas étrangères, pensons-nous, à l'extension du chômage. Nous sommes encouragés dans cet espoir, par le fait que plusieurs d'entre vous n'hésitent pas déjà à dénoncer le désastre économique qui menace notre région du fait des lobbies peu enclins à la moindre inquiétude à l'égard de la situation locale.

L’affaire que nous allons vous décrire est en effet emblématique de "l’économie de comptoir" qui caractérise La Réunion et qui laisse peu de place au développement des petites entreprises et à la volonté d’entreprendre des jeunes réunionnais.

Victimes, pour notre part, d'une pénible escroquerie qui a ruiné plusieurs années de notre travail ainsi que la totalité de nos investissements, et dont le règlement judiciaire semble durablement enlisé, nous désirons solliciter votre attention sur notre douloureuse situation.

Bien que les médias en aient déjà diffusé la substance, nous tenons à en résumer ici les grandes lignes. En 1999 nous avons créé notre entreprise dans le secteur de l'importation de pneumatiques et de pièces automobiles. Notre développement nous a permis d'embaucher jusqu'à 45 salariés. Nous étions peu conscients du fait que notre succès faisait de nous des compétiteurs sérieux dans un milieu où sévissent des lobbys tenaces. Au bout de 6 années d'activité, en 2006, sans raisons valables, les banques ont supprimé nos lignes de crédits. Soumis à leur pression, nous nous sommes trouvés pratiquement contraints de céder nos sociétés à un de nos très puissants concurrents, la SOGECORE, entreprise bien établie sur la place et intéressée par notre affaire... Nous avons appris trop tard la complicité que ses dirigeants avaient su établir avec les banques en question.

Depuis cette date nos ennuis n'ont fait que se multiplier.

La SOGECORE, notre concurrent acheteur, par des manœuvres informatiques et des manipulations de stock, condamnées clairement par un tribunal arbitral qu'elle avait elle-même requis et composé de façon plus que douteuse, a gravement déprécié la valeur de nos sociétés dont nous lui avons concédé le 70%. Elle n'a jamais voulu payer ses parts, malgré différentes condamnations à son encontre, jamais suivies d'effet. Ses dirigeants ont multiplié les procédures judiciaires, nous menant à une ruine dramatique. Depuis cette époque, nous avons assisté impuissants au démantèlement des sociétés vendues, après que nous ayons dépensé plus de 600 000 euros de frais d'avocat pour que justice nous soit rendue. Nos soupçons sont plus que fondés selon lesquels des montants de plusieurs millions d'euros ont été détournés.

Nous avons bien évidemment saisi les juridictions intéressées, civiles et pénales, en déposant les plaintes qui nous paraissaient justifiées. Mais les lenteurs de l'instruction, justifiées ou non, auxquelles il convient d'ajouter les inévitables saucissonnages procéduriers, nous laissent entre révolte et découragement. La multiplication des procédures dilatoires initiées par notre prédateur se double, estimons-nous après analyse, d'une mansuétude particulièrement surprenante traduite dans certaines décisions judiciaires.

Vous n'êtes pas sans savoir que La Réunion subit depuis toujours la loi des lobbies et des monopoles. Ils bénéficient largement de l'économie de comptoir dont le département peine à sortir. Les réseaux de pouvoirs, plus ou moins discrets, quelle que soit leur nature, socioprofessionnelle, philosophique, ou héritière de classe, n'œuvrent guère que pour favoriser le maintien des positions dominantes.

Nous estimons que se présente ici plus que l'aperçu d'une spoliation économique significative dont nous sommes la proie, mais dont les dimensions dépassent largement nos simples intérêts de personnes victimes, même si les montants en jeu sont pour nous considérables. Nous pensons en effet que l'affaire dont il est question est emblématique de certaines pratiques de l’économie de comptoir favorisant les positions dominantes

Tout en gardant la prudence nécessaire que réclame la situation et sans vouloir crier sottement au complot, nous estimons que la connivence entre certaines personnalités des milieux économiques, bancaires et judiciaires est probable. En la circonstance, elle s'est nouée aux fins d'une stratégie de dépouillement à notre égard, petits entrepreneurs qui étions en passe de réussir de façon significative, donc de faire de l'ombre aux monopoles en place. Quoi que passablement inexpérimentés face à la puissance de la manœuvre qui tentait de nous broyer, nous ne nous sommes pas laissé faire. Notre combat dure depuis 9 ans, pour l'instant sans aboutissement concret !

Sachez en toute simplicité que la ruine, scandaleusement imméritée, à laquelle nous avons été acculés, quelle qu'ait pu être notre naïveté ou quelles qu'aient été même nos erreurs face aux puissants qui tentaient de nous éliminer du marché, nous a laissés à la fois désespérés et accablés par un profond sentiment d'injustice.

En dépit de notre découragement, nous souhaitons ne pas baisser les bras. Nous comptons sur vous pour faire connaître, à quels abus peuvent se livrer certains pouvoirs dominants, par des arrangements suspects et une habileté malfaisante, pour mener au désastre d'honnêtes jeunes entrepreneurs qui employaient 45 personnes dans leurs sociétés.

Ne sachant trop vers qui nous tourner, et en ayant le sentiment que nos marges d'action sont très limitées ici, en raison des intérêts qui se mêlent dans le microcosme réunionnais, nous espérons néanmoins fermement recueillir votre réaction et votre appui, à la faveur de vos prises de position en matière économique, lors des prochaines élections régionales.

Certains d'entre vous ont déjà accepté de nous rencontrer. Nous les en remercions ici sincèrement. Aspirant à obtenir votre attention, nous aimerions que tous, vous ayez l'obligeance de nous accorder un entretien, signe probant de la confiance que nous avons raison d'accorder à vos engagements.

Dans cet espoir, nous vous prions de croire, Mesdames et Messieurs, à l'expression de nos sentiments reconnaissants.

Salim Moussajee

En annexe : Afin de pouvoir éclairer l'opinion publique, nous projetons de distribuer au plus grand nombre le tract joint en annexe à ce courrier.

 

Salim Moussajee adresse un courrier aux candidats des Régionales



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

87.Posté par Boulgoum le 24/10/2015 15:07

91.Posté par Véronique B une membre eveilcitoyen974 le 24/10/2015 14:07 | Alerter
Philippe Muller demande à Christiane Taubira d'agir pour le "justiciable créole"


Une justice pour tousse le conseil d état confirme les dysfonctionnements du palais de justice de St Denis de la Réunion
.............................
Sans entrer dans la polémique, pouvez-vous SVP donner les références de l'arrêt? Merci.

86.Posté par Véronique B une membre eveilcitoyen974 le 24/10/2015 14:07

Philippe Muller demande à Christiane Taubira d'agir pour le "justiciable créole"


Une justice pour tousse le conseil d état confirme les dysfonctionnements du palais de justice de St Denis de la Réunion


Alors un peux de sérieux du respect pour les victimes

85.Posté par Aérozinzin le zouzou le 24/10/2015 10:54

Tu vois Salim, çà les embêtes qu'au bout de toutes ces années vous puissiez encore camper encore sur vos positions. Surtout maintenant que cela prend une dimension politique, parce qu'économique, que tôt ou tard cela aurait pris.
C'est ennuyeux pour tous ces délinquants respectables, outrés que leurs victimes puissent réclamer leurs dus. Rien de tel qu'un gros, qu'un énorme scandale pour faire des émules dans les chaumières. Rien de tel que la foudre populaire.

84.Posté par Moussajee Salim le 24/10/2015 08:48 (depuis mobile)

Continuez de me salir mon cher FABI ! La SOGECORE ne fait que ça mais devant les Tribunzux depuis des années. Prenez votre pied ! Allez-y ! Vous n'avez même pas le courage de signer vos commentaires ! Un vrai rigolo ! Lol

83.Posté par Aérozinzin le zouzou le 24/10/2015 07:31

Ce message s’adresse aux têtes de nœuds qui veulent faire passer des vessies pour des lanternes : puisque vous avez des ressources, réunissez les journalistes et télés pour organiser un débat que tout le monde puisse constater en fin de compte tout ce qui dysfonctionne, et surtout qui a raison ; de cette manière, ceux qui ont grande éloquence ne se gêneront pas pour venir répandre leur parole. Un débat arguments contre arguments et dossiers contre dossiers, preuves contre preuves.
Que la plèbe vienne aussi et constate avant élections l'envers du décor, que nous vivons bien dans une fiction.

82.Posté par Fabi le 24/10/2015 07:24

Post 81
Tant mieux si les candidas vous répondent. Vous les traité tous de pourris et de tolards, alors je comprend que vous ayé besoin d'eux. Ecriver aussi à Hollande et à Obama, avec un peu de chance ils vous donneront les millions que vous réclamer !!

81.Posté par Fabi le 24/10/2015 07:17

A tous les lecteurs de Zinfos 974 !!

Arrêté les pseudo et donner tout de suite votre email et votre téléphone à M. Moussajee.

Si vous ne le faîtes pas, c'est que vous faîtes parti du GRAND COMPLOT !

Désolé si ça vous dérange, mais j'ai le droit de dénoncer vos mensonges et de vous poser des questions sans vous inviter à boire un thé M. Moussajee

80.Posté par Moussajee Salim le 23/10/2015 23:35 (depuis mobile)

Aéro zinzin le zouzou vous a bien fait ravaler vos poudres aux yeux.
Ce que nos lecteurs peuvent surtout voir c que vous n'avez même pas lhonnetete de signer vos commentaires manipulateurs. Ça veut tout dire. Bravo Amigo !😂

79.Posté par STOP MENSONGE le 23/10/2015 21:49 (depuis mobile)

Aérozinzin le zouzou
Pourquoi vous vous cachez sous ce pseudo ???
Vous êtes celui qui tient la plume du jeune homme qui veut escroquer tous les monde c est bien cela ?
C est donc vous qui avez écrit ce bouquin vendu en 3 exemplaire :-))

78.Posté par Aérozinzin le zouzou le 23/10/2015 18:17

puisque tu n'a pas le courage de venir avec ton dossier face aux gens et que çà ne t'intéresse même pas tellement tu es intéressé par la justice,
alors si c'est pour autant en dire et se cacher,
comment se fait-il que tu te caches, est-ce parce que quand on a les gens en face, c'est plus pareil ?
Si c'est biensur toi qui avec d'autres pseudo venait l'autre jour à apporter certains conseils bien avisés, dissimulant ainsi des menaces.
C'est bien continues, tu aura ton moment de gloire, à n'en pas douter.
On attend le débat public à la demande des dirigeants de la SOGECORE face caméra devant les journalistes. D'ailleurs, on attend d'autres débats publics dans d'autres affaires que l'on tente tout autant d'étouffer. Ce qui fait peur à des gens commes vous, c'est la Justice, c'est le peuple.
Quand on se cache et se dissimule, c'est qu'on est pas clair.
Tu es invité à débattre ou, quand et comme tu veux. Maintenant tu viens de démontrer que tu n'as que de la langue. Et donc à comparer à ceux qui combatte sans se cacher, il n'y a pas photo.
Allez, çà se comprend, la soupe est bonne et la conscience bien facile. Des hommes et des vrais à n'en pas douter. Vive la morale et le droit.
Au cas où vous n'auriez pas compris, prenez donc un peu de recul et regardez le monde tel qu'il est en train d'évoluer et ce vers quoi il se dirige, et prenez garde, prenons tous garde car les nuages se forment actuellement et que la tempête qui s'annonce sera celle-ci ...

77.Posté par Aérozinzin le zouzou le 23/10/2015 18:05

Fabi, l'ami qui se veut cheveux sur la soupe,
réponds-nous à une simple question : comment se fait-il que l'avocat de la SOGECORE a été condamné ?

76.Posté par Moussajee Salim le 23/10/2015 16:31 (depuis mobile)

Vous interprétez tout comme ça vous arrange. Certains candidats ont commencé à répondre à notre courrier et les personnes de votre camp commencent à être sérieusement montrées du doigt et ce n'est qu'un début ! A plus mon chou

75.Posté par Fabi le 23/10/2015 12:16

post 79:
Et voilà M. Moussajee vous vous attaqué encore à la personne. Vous ne réponder à aucun question. Vous vous énervez, vous insultez ! Désolé ça m'intéresse pas.

En tout cas, on voit que sa vous dérange et que ca vous évite de répondre aux vraies questions...

C'est dommage.

Merci pour votre email mais je dis ce que je pense où je veux et à qui je veux. Je préfère que tout le monde puisse voir vos méthodes, c'est plus "rigolo".

74.Posté par Moussajee Salim le 23/10/2015 10:14 (depuis mobile)

La vérité ? Êtes vous sur mon FABI que c'est ce que vous voulez quand vous êtes même pas capable de signer vos commentaires ??? Vous êtes un rigolo et on a compris pour qui vous faites votre cirque.

73.Posté par Aérozinzin le zouzou le 23/10/2015 10:12

Si ton seul combat est la vérité, tu ferais mieux de venir te soucier de la veuve et de l'orphelin, parce que de ce côté là, celui du peuple, il y a fort à faire et c'est peu dire.
Car si, Fabibi, tu as alors autant de fougue et de verve, c'est certain que le sol tremblera sous le poids de ta langue.
Si tu veux un débat sous le feu des projeteurs, des flashes et des caméras, c'est quand tu veux ; c'est justement ce qui est réclamé ! Tu pourras dans le micro, et surtout à visage découvert, à moins que tu sois une momie, venir débiter.
A bientôt.

72.Posté par Moussajee le 23/10/2015 10:11 (depuis mobile)

Pourquoi vous vous cachez derrière le nom FABI si vous êtes si Clean, vous lé grand donneur de leçon et qui vient faire la leçon mon cher ? De quoi avez-vous peur ? écrivez moi sur mon mail smoussajee@yahoo.fr et osez dire qui vous êtes au moins !

71.Posté par Fabi le 23/10/2015 08:46

post 74
Pas très pertinente comme question. Ca montre à quel point vous êtes aveuglés. Vous voyez la sogecore partout ! Mon seul combat c'est la VERITE.

70.Posté par Aérozinzin le zouzou le 23/10/2015 07:06

Don't panique Fabi, çà va bien se passer !

69.Posté par Question pertinente le 23/10/2015 01:12 (depuis mobile)

Le FABI en question a l'air d'être en mission et semble grandement en vouloir aux Moussajee pour attaquer dans tous les sens. FABI ne bossés tu pas à la SOGECORE ?

68.Posté par Aérozinzin le zouzou le 22/10/2015 19:13

Et le vase de Soissons, tu connais l'ami ?

67.Posté par Fabi le 22/10/2015 18:11

« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu'un persiste dans la véridicité et s'y montre attaché, Allah le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer. Ainsi, lorsque quelqu'un persiste dans le mensonge, Allah le considère comme un menteur. »

66.Posté par Fabi le 22/10/2015 18:06

Surtout ne vous taisez pas M. Moussajee ! Personne ne veut vous faire taire et je m'opposerai à tout ceux qui veulent ça.

Tout le monde pourra comme ça voir vos méthodes: injures, menaces, intimidations, mensonges...

Encore !

65.Posté par Moussajee le 22/10/2015 16:03 (depuis mobile)

Heureusement que Le ridicule ne tue pas. L''art de noyer le poisson. La vérité est en marche et bien en marche et vos délires et vos manipulations déguisées n''y pourront rien et encore moins les incessantes assignations pour me faire taire.

64.Posté par Aérozinzin le zouzou le 22/10/2015 15:03

éh oh tonton, calmes-toi un peu deux secondes parce que depuis et avec tous tes postes, c'est bien toi qui vient surenchérir et faire ta propagande.
Tu veux débattre publiquement ? pas de soucis, tu sais qui contacter. Maintenant, si tu as des connaissances télévisuelles, etc, uses-en pour que le scandale quel qu'il soit éclate au grand jour puisque c'est ce que vous demandez, les MOUSSAJEE viendront avec leurs chiffres et leur histoire, vous viendrez avec quel dossier en main vous ? Quelles expertises ? etc.
Maintenant, si vous êtes à vous prendre pour ce que vous n'êtes point, et à montrer du doigt ceux qui ont été volé ; là, c'est bien vous qui vous vous moquez du monde.
Contactez-nous !!!!!!!!!!!! on en parlera, on débattra face caméra. Mais c'est justement cela que la SOGECORE ne veut point, alors qu'en face les MOUSSAJEE justement clament haut et fort leur cause. Qui c'est qui se cache ?
Quand on a raison, au moins on se déplace au tribunal parce que l'on est partit prenante et pas qu'un peu, "monsieur je sais tout" (et je te love moi aussi).
Qui dans cette histoire s'expose à fond ? si ce ne sont les MOUSSAJEE. Et qui se cache derrière ses avocats (et biensur que ces dirigeants sont personnellement visés et mis en cause). Ce ne sont que de simples (modération) et vous leur complice.
A la prochaine audience, au prochain rassemblement, à la prochaine conférence de presse, il faut que tu viennes t'exprimer pour défendre tes idées, preuves à l'appui.

63.Posté par Fabi le 22/10/2015 13:42

Vous oubliez des choses contre la Sogecore...

Le 11 septembre ? c'était eux !!

La crise requins ? c'est leur faute !!

Charlie hebdo ? ils étaient derrière (nous le prouverons très bientôt) !!

Le volcan ? c'est leur réseau qui le font exploser !!

Le réchauffement climatique ? c'est eux les responsables !!

Et... dans le prochain Star Wars c'est la sogecore "le côté obscur de la force" (vous le saviez-pas? nous allons vous le démontrer lors d'un GRAND DEBAT PUBLIC, en costume s'il vous plai)

Franchement, vous ne feriez pas un complexe de paranoïa ? C'est plus triste qu'autre chose...

62.Posté par Fabi le 22/10/2015 13:38

Bien-sûr M. Moussajee cela fait dix ans que toute la JUSTICE, tous les POLITIQUES, toutes les BANQUES, toutes les ENTREPRISES, et tout les RESEAUX du MONDE, tous les DODOS (aussi), sans parler des REQUINS (eux aussi) sont contre VOUS !

La JUSTICE qui ne fait pas de bruit, elle, mais enquête, comme sur des milliers d'autres affaires (ça s'appelle l'égalité). Vous ne supportez pas d'être traité COMME TOUT LE MONDE ?

Vous avez raison, finissons-en avec la démocratie, finissons-en avec la Justice, pour sauver M. Musssajee ! le justicier, le robin-des-bois, seul contre toutes les injustices du monde entier.

Soyons sérieux mon cher M. Mussajee.... Vous êtes meilleur pour écrire des lettres ouvertes que pour dire la vérité.

61.Posté par Fabi le 22/10/2015 13:12

post 56

M. zinzin je suis pas plus "pistonné" que vous ! vous ne supportez pas qu'on puisse avoir un avis différent ?! Moi aussi j'ai mes combat, respectez comme je respecte le vôtre même si je suis pas d'accord avec vous.

Le débat public pour vous, c'est la dictature ! tous avec moi ou tous contre moi ! je suis tout seul à avoir raison. Il y a des bons et des méchants, A mort les méchants ! (c'est-à-dire les AUTRES, évidemment).

Bravo, le monde sera meilleur grâce à vous.

Désolé, mon combat ce n'est pas "d'éclairer le monde", je ne me prends pas pour la lumière... Chacun à la sienne cher zinzin (même vous, hé oui). Je crois que chaque réunionnais peut se faire son avis.

Alors laisser les gens s'éclairer tout seul svp, ne les manipuler pas, ne les mépriser pas. Arrêter de vouloir maintenir les gens dans l'IGNORANCE !!

Un débat public ! Génial ! Je viendrais et je défendrais mes idées, sans me cacher. Mais un débat où vous parler tout seul et accuser TOUT le monde de TOUT (sauf vous qui détenez la vérité) c'est de la manipulation ! le premier pas de la tyrannie !

60.Posté par Fabi le 22/10/2015 13:02

M. Mussagee, en tout cas tous les articles que vous nous montrer prouve que vous toucher beaucoup d'argent avec tout ça.

Combien avez-vous toucher depuis la vente de vos sociétés ? Pouvez-vous nous le dire ? Pouvez-vous dire aux réunionnais combien toutes ces affaires vous rapporte, concrètement ?

Mais j'anticipe... vous aller encore hurler qu'on vous a volé, que vous avez tout perdu, que vous mériter des millions d'euros, que vous êtes un damné de la terre, que vous avez tout donné à vos avocat pour faire gagner la Justice (que vous dénoncé partout d'ailleurs)... LOL

59.Posté par Fabi le 22/10/2015 12:59

post 52 et 55
M. Mussajee je ne manipule personne ! Vous mentez dans votre lettre, je demande à tous de se renseigner, c'est tout. Vous mélangez tout, et vous vous moquez des gens, même de ceux qui vous ont soutenu. Mais les réunionnais vont se rendre compte de vos manoeuvres grossières, insultantes et humiliantes. Chacun se fera son avis.

58.Posté par Fabi le 22/10/2015 12:53

post 53 et post 59
Merci Franz Sanchez et Max Zorin. M. Mussajee et prends les gens pour des imbéciles... Réunionnais RENSEIGNEZ-VOUS et vous verrez bien qu'il se moque de nous depuis 10ans !

57.Posté par Moussajee Salim le 22/10/2015 12:26 (depuis mobile)

Aucune juridiction n'a pour l'instant et fort curieusement voulu entrer dans le fond de l'affaire. On va mettre les sales dessus de cette affaire sur la place publique moin des appuis de l'ombre de SOGECORE. Commencez à trembler ceux qui se cachent.

56.Posté par Krikri le 22/10/2015 12:12

post 53, merci de rétablir la vérité, je pense qu’il n’y a plus de doute et que chaque citoyen se fera lui-même sa propre idée, en se basant sur des faits réels et avérés !!
après libre aux frères M. & co de taper sur la justice, puisqu’il leur faut un bouc émissaire et qu’ils ne cesseront jamais de jouer les victimes bafouées! des sociétés en difficulté c’est pas un scoop il y en a plein et certaines font justement faillite car elles trouvent pas de repreneur ! que ce serait-il passé si vous aviez été prononcé en liquidation judiciaire?

55.Posté par Zouzouleshauts le 22/10/2015 12:06

« Tout en gardant la prudence nécessaire que réclame la situation et sans vouloir crier sottement au complot » heureusement que c’est précisé dans l’article, car franchement à lire les innombrables commentaires accusateurs de M. Moussajee et ses sbires, ce n’est pas très évident....

54.Posté par Max Zorin le 22/10/2015 10:16

Sauf erreur de ma part, assigné ne signifie pas être coupable.

Nous sommes tout de même dans un beau pays où la justice tient compte de la présomption d'innocence.

D'ailleurs, l'assignation permet justement qu'un débat public intervienne dans le cadre d'une procédure précise qui garantit que chaque partie puisse s'exprimer et être entendue équitablement .

53.Posté par Moussajee Salim le 22/10/2015 09:35 (depuis mobile)

La SOGECORE et son PDG ont été assignés en correctionnel pour une nouvelle escroquerie au jugement pour avoir TROMPÉ la CDC pour dérober 1,3 millions d'euros en fraudes de nos droits. A bientôt FABI.

52.Posté par STOP MENSONGE le 22/10/2015 09:18

i[qt[Monsieur Dupuy

Monsieur Moussajee étant dans l'incapacité de confirmer l'escroquerie, je vous demande en tant que directeur de la publication de retirer ce article mensonger]q]i

51.Posté par Aérozinzin le zouzou le 22/10/2015 08:09

Encore du n'importe quoi car justement ce qui est important c'est d'éclairer les gens sur le monde dans lequel ils vivent.
Le débat vous gênent du moment qu'il est révélateur que des gens sont impunis car pistonnés, et que la Loi ne vaut pas pour eux du moment qu'ils peuvent "arroser", et que pour le citoyen lambda qui dans sa vie aura bossé comme un damné pour réussir se verra ruiné et dépossédé par des gens soit disant au dessus de tout soupçon (et oui, on les connait bien). Il n'est pas protégé par la Loi qui on le voit tous les jours protège les délinquants de toute sorte.
Quand aux faux moralisateurs, si vous avez de la verve, allez la ramener là où il faut et quand il le faut. Donnez plutôt la leçon à ceux qui bafouent ce derrière quoi vous vous cachez.
Les leçon s

50.Posté par Moussajee Salim le 22/10/2015 07:27 (depuis mobile)

FABI tu n'as tjs pas répondu aux questions qui té sont posées et tu FUIS lorsque ça t'arrange ! Manipuler, vous ne savez faire que ça. La vérité vous rattrapera et va vous éclater à la figure. NOUS VOULONS UN DÉBAT PUBLIC !

49.Posté par Moussajee Salim le 22/10/2015 07:22 (depuis mobile)

La SOGECORE a bel et bien tenté de tromper le premier président de la cour d'appel en plaidant la crise et en plaidant une situation florissante lorsqu'elle fut assigner en RJ. Alors continuez à interpréter les choses comme bon vous semble.

48.Posté par Franz Sanchez le 22/10/2015 00:42

En cherchant sur google, on trouve très facilement une décision de la cour de cassation de Saint-Denis qui dit :

Attendu que, si c'est à tort que les juges en déduisent que la société Sogecore et M. X...peuvent se voir imputer des faits présentant " la matérialité d'une tentative d'escroquerie au jugement ", ceux-ci ayant été définitivement relaxés, l'arrêt n'encourt cependant pas la censure, dés lors qu'il résulte de ses constatations que le comportement des demandeurs, démontré à partir et dans la limite des faits objet de la poursuite, est constitutif d'une faute civile qui a entraîné, pour les consorts Z... , un préjudice ouvrant droit à réparation ;

D'où il suit que les moyens ne sauraient être admis ;u[

Donc, si mes souvenirs de droit sont exacts, et pour stopper ce débat : il est faux de dire que cette société a été condamnée pour une infraction pénale d'escroquerie; par contre elle a payé des dommages et intérêts pour une faute civile (ce qui est très différent).

Je pense que personne ne devrait se laisser instrumentaliser dans ce conflit entre affairistes blindés de fric dont seuls eux maîtrisent les tenants et aboutissants.

Il y a beaucoup plus important pendant ce temps que deux commerçants qui se disputent le "bout de gras".

47.Posté par Moussajee le 22/10/2015 00:42 (depuis mobile)

http://m.zinfos974.com/Affaire-Sogecore-Les-Moussajee-font-condamner-Me-Arnaud_a67563.html
Alors FABI lis donc cet article avec tes yeux grand ouverts et continues a nous diaboliser et te ridiculiser. Merci.

46.Posté par Luq le 21/10/2015 20:32 (depuis mobile)

http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=466802
FABI la presse nous ment ?
Donnez nous des précisions car sur le lien ci-dessus le JIR confirme.
La sogecore devrez attaquer le JIR pour DIFFAMATION sinon ??!!!

45.Posté par STOP MENSONGE le 21/10/2015 19:54

Qui que vous soyez derrière tous ces pseudos, pourriez m'éclairer car certains parlent de jugement pour escroquerie c'est quand même très grave si c'est un mensonge
alors est-ce que l'un d'entre vous peut confirmer ce jugement ?

si c'est pas possible de confirmer, je demande au Directeur de la publication de zinfos974 de retirer tous les posts mensongers

44.Posté par Moussajee Salim le 21/10/2015 19:10 (depuis mobile)

Alors FABI le post 35 t'a déjà répondu que la condamnation de SOGECORE pour escroquerie au jugement était en gros titre dans le JIR ! La SOGECORE avait plaidé la crise devant la Cour d'appel avant de plaider le contraire devant une autre juridiction

43.Posté par Moussajee Salim le 21/10/2015 19:06 (depuis mobile)

Mon cher FABI, pourquoi n'y a t il pas eu d'autopsie lorsque un pauvre employé a été retrouvé PENDU à la SOGECORE sur son lieu de travail après une sévère altercation avec le grand PDG Juge aux Prudhom ?

42.Posté par Aérozinzin le zouzou le 21/10/2015 19:01

et donc en fait, ici, tout va bien ?
Pas de magouilles ni de magouilleurs ?
Pas de scandales étouffés ?
Pas de dossiers ni d'affaires ?
Ce sont d'après vous les ptites gens qui exagèrent, n'est-ce pas ?
Bon, mon prochain pseudo sera donc "Robespierre", puisqu’avec les vieilles casseroles on fait les meilleures soupes, quoique j'ai un faible pour le goulag.

41.Posté par Aérozinzin le zouzou le 21/10/2015 18:57

Fabi, la roue tourne.

40.Posté par Fabi le 21/10/2015 18:48

M. zinzin, et voilà vous attaquez à nouveau sur la personne... je suis autant concerné que vous. Vous, vous y gagner quoi ? Si vous pouvez toujours pas me dire où et quand la SOGECORE a été condamnée pour escroquerie comme M. Mussajee l'écrit, les lecteurs jugeront...

39.Posté par Fabi le 21/10/2015 18:31

M. zinzin, et voilà vous attaquez à nouveau sur la personne... je suis autant concerné que vous. Vous, vous y gagner quoi ? Si vous pouvez toujours pas me dire où quand la SOGECORE a été condamnée pour escroquerie comme M. Mussajee l'écrit, les lecteurs jugeront...

38.Posté par Fabi le 21/10/2015 18:28

M. zinzin, pourquoi écrire aux politiques si "La plupart des élus ont fait de la tôle ou ont été condamnés, c'est le règne de la magouille et compagnie." ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes