MENU ZINFOS
Faits-divers

Salazie: Tasé deux fois, il moleste les gendarmes et s'enfuit lors d'un contrôle


Par - Publié le Lundi 6 Avril 2020 à 17:04 | Lu 4480 fois

Jean-Rudy V, 30 ans, comparaissait cet après-midi, au tribunal judiciaire de Saint-Denis, pour avoir commis des violences le 2 avril dernier, sur deux gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions. Alors qu'ils procédaient à un contrôle d'attestations sur la route de Hell Bourg dans la commune de Salazie, le contrôle a dégénéré. Les deux militaires se sont vu décerner respectivement 3 et 4 jours d'ITT.

Partis pour aller voir de la famille, Jean-Rudy V. et son dalon, se font contrôler sur la route. Si tout se passe bien avec le conducteur, les gendarmes rencontrent des difficultés avec Jean-Rudy V, passager du véhicule. De plus, il n'apprécie pas que les militaires lui demandent de cesser de filmer le contrôle avec son smartphone. Le ton monte, la situation dégénère et le prévenu refuse de se laisser interpeller. En plus de molester les gendarmes, il s'enfuit en pénétrant dans une propriété privée. Il finit par être interpellé et placé en garde à vue. 

Compte tenu du contexte, la défense, en accord avec son client, demande le renvoi. Reste au président à déterminer le sort réservé au prévenu en attendant la prochaine audience. Sans surprise, le parquet demande le maintien en détention provisoire : "Ce ne sont pas vos enfants ni votre travail qui vous empêchent de commettre des infractions. Il prend la fuite en pénétrant chez des particuliers alors qu'il a déjà été tasé deux fois. Je vous demande de le maintenir en détention".

"Tout cela s'est passé, car les gendarmes lui ont demandé d'arrêter de filmer avec son téléphone portable. Ils n'ont pas le droit de le lui demander, il est dans son droit. Il ne conteste pas les faits qui ont suivi. Il est inséré, il a une femme et deux enfants qui ont besoin de lui, je vous demande de le libérer et de le placer sous contrôle judiciaire",
 plaide son avocat. Fort de 19 mentions à son casier dont certaines pour des faits similaires, Jean-Rudy V est maintenu en détention dans l'attente de la prochaine audience en date du 18 mai prochain.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tito le 06/04/2020 18:42 (depuis mobile)

30ans toujour a l''ecole...avc 19mentions c''est bac + combien? Bac +11 o moin pou la 1ere fois il a plus de la moyenne

2.Posté par yab le 06/04/2020 18:43

Ce con-fini est confiné d'office et n’aura dons plus besoin d'une dérogation pour aller ba't Kré .

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/04/2020 20:08

mais qu'est ce qui se passe à Salazie, concernant les attestations de sorties?C'est le 2eme fait divers en meme pas une semaine qui arrive qui se "coltinent" avec les forces de l'ordre lors des controles, c'est bizarre.
Salazie c'est un patelin que je ne connais pas, mais alors pas du tout.Les gens sont mauvais, qu'est ce qui se pas, ils ont le sang chaud et décolle pour un oui, pour un non?
est ce si difficile de tendre son attestation de sortie et ne pas faire un chantier? il y va de la vie de chacun, si on n'a pas besoin de sortir, il est inutile d'aller contaminer son prochain qui n'a pas demandé tout çà lui, non?
la nature ne fait pas de choix, tout le monde est dans le meme bateau concrenant la contamination, meme les forces de l'ordre j'ai vu sur les photos de zinfos, ils risquent aussi eux d'etre contaminés, ils sont dans la rue, les caissières de magasin pareil....tout le monde.Il y a 4 officiers français dans le Sahel ont été rapatriés, car malades, on se dit comment çà se fait?mais c'est arrivé c'est tout.
avec toutes les images qui défilent dans nos télés , personne n'a envie d'etre le prochain sur la liste, dans les hopitaux,"avec tout l'attirail "et tout, car çà fait peur, alors il faut que chacun fait la part des choses, on n'arrete pas de répéter, il faut etre vigilant, et faire les gestes utiles, et se confiner.....

4.Posté par Jean luc ABELARD le 06/04/2020 23:47

mais ,,,,reste toujours le droit de filmer !!!!!qui à commencer ??????

5.Posté par didier le 07/04/2020 06:45

c est sur le gars est en tort mais ca leur fait pas de mal de se prendre une petite branlée de temps en temps aux bleus....

6.Posté par Tonton le 07/04/2020 08:09

Mon imprimante n'a plus d'encre.... comment je fais pous l'acheter ?
(lol, à la main, certains diront, mais je n'ai plus de papier non plus....)

7.Posté par THOR le 07/04/2020 09:49

Encore une erreur de la nature......

8.Posté par YESORNO le 07/04/2020 11:30

La prochaine fois ce n'est plus le Taser qu'il faut pour ce gratel ! Il faut le "cornet de 15 dragées" type SIG PRO de 9 mm et Basta

9.Posté par ANGIE le 07/04/2020 13:10 (depuis mobile)

Un homme seul moleste 2 gendarmes ??? Avec ITT à la clé !!! En plus tasé par 2 fois ???🤔
Non mais là là... vaut zot i tir zot uniforme et zot i donne à li 🤭 FRANCHEMENT... band gendarmes là lé en Sucre kosa !!! LA HONTE

10.Posté par Choupette le 07/04/2020 14:29

On peut avoir le gabarit de ce "père de famille" tasé qui démonte 2 flics à lui tout seul ? il doit être vraiment balèze.
Purée 4 à 5 jours d'ITT -ça va lui coûter cher ! Les marmailles peuvent faire une croix sur les cadeaux et les pétards à la fin de l'année ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes