MENU ZINFOS
Faits-divers

Salazie : Quand il boit, il est à deux doigts de tuer ses sœurs


Par - Publié le Mardi 16 Janvier 2018 à 14:41 | Lu 4781 fois

Un casier judiciaire vierge, une allure timide, un père de famille sans histoires… Et pourtant. Quand J.L, 49 ans, boit, "c’est n’importe quoi", selon sa famille. Et ça c’est peu dire.
 
Samedi dernier, à Salazie, une dispute entre le prévenu et sa sœur, également sa voisine, dégénère. Il a bu et le bruit que font les enfants dans la maison d’à côté l’insupportent. Il se met donc à jeter des cailloux sur le toit du domicile de sa sœur. Celle-ci se rend chez lui, furieuse. Des claques sont échangées puis son frangin tombe par terre, à proximité d’un bâton de bambou qu’il tente de ramasser. Mais elle y parvient avant lui.
 
"Le sabre a glissé"
 
Et c’est là que ça devient sérieux. J.L s’empare de son sabre et assène des coups. C’est d’abord le bâton qui prend, puis la main gauche de sa sœur. À ce moment-là, il lâche le sabre.
 
En comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri, il dit regretter, mais tente tout de même de faire croire qu’il n’a pas fait exprès : "Le sabre a glissé". Le tribunal n’a pas l’air convaincu, d’autant plus qu’il ne s’agirait pas de la première fois. "Il y a trois ans, il a essayé de nous brûler, moi et ma sœur", déclare la victime. Elle décrit une journée en famille qui a mal tourné lorsque J.L, saoul, aperçoit ses sœurs qui rigolent entre elles. C’est surement à son sujet, se serait-il dit. Il attaquera donc plus tard la voiture d’une des deux femmes, à coups de sabre, avant de les asperger d’essence, menaçant de les brûler vives.
 
"Quand je bois il y a un truc qui débloque", explique le prévenu qui boit depuis l’âge de 16 ans. C’est pour cela, sûrement, qu’il a été condamné à 12 mois de prison dont 10 avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans avec obligation de soins.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono le 16/01/2018 15:38

Finalement, comme passe temps dominical, je préfère le surf :)

2.Posté par cmoin le 16/01/2018 15:52

C'est tout?Il a essayé de les tuer,ca devrait être 30ans ferme minimum!

3.Posté par Choupette le 16/01/2018 16:37

2.Posté par cmoin

Avec sa photo dans les journaux et une obligation de soin pour sa paranoïa.

4.Posté par Mamouchka le 16/01/2018 17:36 (depuis mobile)

Pour une fois... je suis satisfaite du verdict...
Bcp de courage a la famille... srtt à la soeur.
En esperant qu'il changera...

5.Posté par Veridik le 16/01/2018 20:22 (depuis mobile)

Sauf erreur c'est le bruit qui insupporte , pas les enfants.
Choupette confirme?

6.Posté par L'Ardéchoise le 16/01/2018 21:33

5, je ne suis pas Choupette, mais je confirme quand même, ce qu'elle fera sans doute aussi...

7.Posté par Joseph le 17/01/2018 06:23

A quand un permis pour boire ?

A remettre au commerçant pour pouvoir acheter de l'alcool !

Et le pote qui en achète pour shunter le système, pour servir l'alcoolo, même peine en cas de problèmes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes