Faits-divers

Salazie: Alcoolique, il prend 14 mois ferme pour menaces de mort

Mardi 15 Octobre 2019 - 07:06

Salazie: Alcoolique, il prend 14 mois ferme pour menaces de mort
Jean-Michel.C, 38 ans, comparaissait hier après midi dans le cadre de la comparution immédiate pour avoir, le 13 octobre dernier, menacé de mort son ex-compagne via des textos. Il devait également répondre des faits de port d'arme de catégorie D, un couteau, sans motif légitime. Les faits sont simples et le prévenu, déjà condamné pour des faits similaires, les reconnait devant le tribunal.

Ne supportant pas la solitude et encore moins la récente liaison de son ex-compagne avec un autre homme, il se met à boire beaucoup depuis le matin et finit par envoyer le texto de trop. Coutumier du fait, son ex-compagne prend peur, dépose plainte et le voilà devant le tribunal pour s'expliquer. Il reconnait être alcoolique, s'excuse et affirme n'avoir jamais eu l'intention de passer à l'acte. 

La procureure, eu égard à son casier judiciaire ainsi qu'aux 6 mois de prison qui planaient au dessus de sa tête, requiert une peine de 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis, la révocation totale des 6 mois émanant d'une contrainte pénale précédente, le tout accompagné d'un mandat de dépôt.

Le tribunal condamne Jean-Michel.C à 18 mois de prison dont 10 mois de sursis mise à l'épreuve, révoque les 6 mois de contrainte pénale non respectée et décerne un mandat de dépôt.
Regis Labrousse
Lu 3665 fois




1.Posté par polo974 le 15/10/2019 13:46

C'est quoi légalement un "motif légitime" pour un couteau ? ? ?

(ce n'est pas défini dans les textes, donc ? ? ?)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie